pour les besoins de ma boucle j\'ai eu besoin d\'aiguillages avec un angle de déviation important mais chez Peco je n\'en ai pas trouvé avec cœurs \"polarisés\"!!!!
Donc il m\'a fallut faire du charcutage..
je suis désolé de ne pas avoir fait de photo de la phase \"charcutage\" car sur le moment je n\'ai pas pensé que cela pourrait vous intéresser ...Embarassed
Donc l\'opération consiste à enlever la pointe en plastique et remplacer les 2 rails du milieu (finalement ce n\'est pas très compliqué):
-1 il faut donc commencer à couper les 2 petits fils derrière l\'aiguillage au rail du rail (pour mettre à ceux-ci de glisser)
-2 sur le devant faire sauter la pointe avec un petit cutter (genre X-acto) par petite passe (et patience Wink )
-3 dès que possible.. tirer sur les 2 rails de la pointe
-4 continuer le charcutage (pour enlever ce qui reste de plastique qui pourrait gêner les futur rails (j\'ai fait la finition avec une petite lime pointue d\'horloger)
-5 limer en pointe le rail qui sera le plus long (comme sur les \"ELECTROFROG\")
-6 glisser celui-ci et vérifier (avec un réglet) si la pointe est parallèle au rail suivant
-7 limer (en pointe opposée) et glisser l\'autre rail
-8 recouper les rails à la bonne longueur
-9 sur le dos ressouder un câble pour la réalimentation du cœur
et dans la foulée n\'oubliez pas la fiabilisation , par chance il n\'y a pas eu besoin de couper à la Dremel Peco a Prévu !!
pour éviter que ceux-ci ne bougent dans le temps (je les ai soudé ensembles à la jonction
sur la photo suivante vous verrez les 2 type de rails et celui qui est transformé sur la gauche
sur la photo vue de dos vous verrez les fils a couper
et la fiabilisation