Modèles Norev

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Modèles Norev

Message par pat6907fr »

Archives de l'ancien forum
dalmuche
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:21

Modèles Norev

Message par dalmuche »

Bonjour,

Je trouve sympa (non, très sympa) les modèles Norev au 1/87 ième. Surtout, les modèles des années 50-60.

Par contre, côté camions c'est un peu pauvre; sauf à "claquer" des sommes...significatives, il n'y a pas grand chose, semble-t-il...

Quand pensez-vous? Comment faites-vous pour "garnir" modules, maquettes et réseaux avec des modèles "anciens" sans vous ruiner?

Est-ce que vous collez les modèles en place ou sont-ils juste posés?

Merci pour vos idées, suggestions et réflexions.

Pierre
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Modèles Norev

Message par Pierre Bis »

Coller? Je vois mal l’intérêt pour les décors. Même dans les wagons, les voitures tiennent en principe toute seule tant que le wagon reste sur les rails.

Les micros Norev des années 50-60 sont en fait des modèles d’époque, avec une gravure qui date quand même vraiment. Par contre, il reste possible d’acquérir la collection Atlas sur le site journaux.fr, le site atlas ne le permettant curieusement plus. Pour les années 50/60 françaises, c’est quand-même ce qu’il y a de plus complet. Sinon, on trouve les jolies Peugeot de Brekina (404 et depuis peu 504). Côté camions, il y a effectivement les micros Norev, plus quelques camions étrangers françisables, encore chez Brekina. Sinon, en tout monté, il faut effectivement ouvrir en grand le porte-monaie pour acquérir les camions SAI. Cela dit, il sont vraiment réussis.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Modèles Norev

Message par V@peur29 »

Bonsoir,

Vous pouvez regarder les productions de chez l'Obsidienne, Sai, Haxo Modèles, Debeylem, ABE. Ca commence à faire un peu de choix, le tout en artisanat français.

Cordialement.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Modèles Norev

Message par pat6907fr »

Bonjour. J'ai quelques vieilleries norev et autres des années 60 dans un carton. dont des camions il me semble. si tu es interessé; envoie moi un mail.
Amicalement

Patrick
Répondre