Re: BB 63500 Oskar

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Casa-Alba
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 28 oct. 2020 09:48
Epoque(s) : VI
Région(s) pratiquée(s) : Région de Casa-Alba
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Re: BB 63500 Oskar

Message par Casa-Alba »

Bonjour,

Quelle excellente initiative de tâter le terrain via les forums, qui touchent une palette très importante de modélistes, et pas seulement ceux appartenant à des clubs, ou les influenceurs qui vous proposeront certainement la énième reproduction d'une CC 72000, ou 6500, alors que tant de matériels emblématiques ne sont jamais sortis.

La BB 63500 Roco étant à classer (malgré son fonctionnement vraiment bon) dans la série des antiquités, sans attendre un hypothétique modèle LS, et au vu des différences relativement importantes avec la BB 63000 (très bien reproduite par R37), il y a certainement une place à prendre dans cette niche, qui devra se situer entre le modèle Roco, et le (futur ?) modèle LS, un bon rapport qualité/prix et une machine pour les rouleurs, sans fioritures inutiles (LS sait très bien faire pour les vitrinistes, mais avec le prix qui va avec), à l'image de ce que fait actuellement PIKO sur ses dernières productions (BB 60000, Z2). A propos de PIKO, leur modèle de BB 63500, s'il a le mérite d'exister, est à ranger au rayon des jouets, sans plus.

A partir du modèle BB 63500, il y a possibilité de déclinaison des 850/900 CFL, et notamment, des machines utilisées par les bassins miniers, ou la RDT 13 par exemple, ce qui ouvre quelques horizons supplémentaires pour cette loc.

Après, si vous êtes en manque d'inspiration, je peux vous fournir une liste de matériels originaux, que nombre de modélistes "solitaires" comme moi attendent, dans le domaine peu fourni des automotrices par exemple.

Encore merci à vous pour cette initiative de prise de contact direct avec les modélistes.

Casa-Alba
:voie libre: Voie libre aux CFC et à la gare de Casa-Alba !
Avatar du membre
Cbr-reims
AGC
AGC
Messages : 886
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: BB 63500 Oskar

Message par Cbr-reims »

Bonjour,

situation très bien résumée par Casa-Alba.

LS a jeté l'éponge définitivement sur le sujet, pourtant dans leur programme, en dehors des machines classiques, c'est vrai qu'il y avait aussi des machines travaux (Drouard, Déhé, ETF, etc.) qui finalement sont de simples redécorations.
Donc vous avez potentiellement 1 client (moi!) pour ces machines.

La littérature existe sur les machines (éditions du Cabri) aussi que plusieurs articles publiés dans RMF de l' époque par le couple Guy LABBEZ / Patrick PETIT qui passèrent en revue toutes las variantes existantes.

Bonne journée
Olivier
Je serais à Chambéry, je serais à Dreux !
Cristof60
Biquette
Biquette
Messages : 78
Enregistré le : 29 févr. 2020 19:01

Re: BB 63500 Oskar

Message par Cristof60 »

Bonjour ,

Pour répondre à Distrimodel , oui une bonne reproduction de la 63000 serait interessante . Tant que j'y suis j'en donne mon point de vue et
qui n'engage que moi :
Comme le dit CASA ALBA , la Roco commence a dater mais reste malgré tout assez séduisante a mes yeux . La Piko est un peu legere en gravure mais avec une bonne mécanique .
Pour moi , l'idéal serait un concentré d'une Roco améliorée en gravure avec mécanique PIKO (quoique la Roco fonctionne bien) . Pour le tarif (c'est tot je sais , on n'en est qu'a une demande d'avis , mais il vaut mieux prévoir avant) , une plage de 150 euros maxi serait bien .
Je pense qu'il faut graver correctement la caisse et boggies , et "délaisser" le dessous de la machine pour contenir le prix .

bonne gravure visible et bonne mécanique avec des concessions pour maitriser le prix = c'est juste mon avis .

En tout cas je suis pret à avoir une machine moins détaillée aux endroits cachés pour pouvoir me l'acheter , surtout que ca roule souvent en UM
Je me verrai bien avec une cavalerie de 4/5 63500 différentes

Allez les gars , et les filles (il y en a bien qui font du train quand meme) , donnez vos avis pour une fois qu'on nous le demande ;)
Bon train
Cristof60
Répondre