Bonjour de Bichon

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
BICHON
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2021 15:12
Localisation : BOURDENAY Aube Grand Est
Epoque(s) : toute
Région(s) pratiquée(s) : pas de région particulière
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Bonjour de Bichon

Message par BICHON »

Mon prénom est Bernard.
J'ai commencé le train miniature dans les années 1960 quand a Noel on m'a offert " l'orient express " coffret de JOUEF. Au début le réseau était monté sur la table familiale quand j'avais de nouveaux rails. A cette époque l'alimentation était en 6 v. Ensuite j'ai connu l'arrivée du 12 v, avec la BB 9201, et le moteur saucisson. A cette époque mon réseau était dans le grenier sur une plaque de contreplaqué. Je me souviens que quand le soir j'allais jour au train cela faisait des parasites sur la télé de la famille et des voisins donc pas de train.
J'ai également possédé la 67000 et aussi une 66000 qui venait de sortir. Apres il y eu une pose dans le train.

J'ai repris le train dans les années 1980 en découvrant dans les revues le principe des réseaux modulaires de la FFMF. Je décidais de créer une section dans le club de modélisme de ma commune. C'était le CMS 77 qui démarra difficilement mais qui après quelques années finit par être connu dans la région parisienne. Il est vrai que nous étions sollicités par des CLUBS que nous avions rencontrés au CNIT. Nous avons exposés souvent et nous avons été les premiers a faire des modules hors normes.

Je viens de reprendre le modélisme ferroviaire en 2017 lors que j'ai déménagé dans une maison ou je pouvais réaliser un réseau digne de ce nom pour faire circuler les trains que j'ai continuer a acheter pendant ces années.

J'ai un blog le-train-de-bourdenay.over-blog ou je présente mes activités certes le modélisme a évolué pendant ces années. Mais les connaissances que j'avais acquises me servent. D'autre part je j'ai repris quelques notions en allant au " RAIL CLUB DE SENART " ou j'ai retrouvé les anciens membres du club que j'ai crée en 80.
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: Bonjour de Bichon

Message par Cbr-reims »

Bonjour,

bienvenue et merci de ton message de présentation.
J'espère que tu trouveras des solutions aux problèmes rencontrés sur ce forum
et que tu pourras nous faire profiter de tes astuces et des photos de ton réseau.

Olivier
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Bonjour de Bichon

Message par Tibrus »

Hello Bichon

Bienvenu et au plaisir de te lire

@+
Répondre