Question sur annonce Rakuten

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Cristof60
Consolidation
Consolidation
Messages : 123
Enregistré le : 29 févr. 2020 19:01

Question sur annonce Rakuten

Message par Cristof60 »

Je viens de voir sur RAKUTEN , des machines a vendre à des prix interessant , mais j'ai un doute vu les prix annoncés

quelqu'un a des infos sur le sérieux de la chose ?

Bon je pense que ce sont des reproduction type ATLAS , mais elles n'ont pas l'air trop mal

merci
Fichiers joints
2021-05-03 16_30_45-Window.png
2021-05-03 16_30_45-Window.png (131.66 Kio) Vu 2233 fois
2021-05-03 16_30_16-Window.png
Bon train
Cristof60
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: Question sur annonce Rakuten

Message par Cbr-reims »

Bonjour,

attention, ce ne sont que des moulages plastique façon Atlas.
je ne suis pas sur que le bogie soit exploitable .
C'est bon à faire de la figuration.

Maintenant, j'ai recherché des annonces avec Urban Rail Trolley (comme celle illustrée) et je suis tombé sur des sites douteux.

Je crois déjà avoir mis un post sur ces faux sites qui ne sont que des pots de miel (honey glue pot - tu sais genre Winnie l'Ourson) pour capturer
des cordonnées bancaires. Il n'y a aucune marchandise ni d'ailleurs aucun contact derrière cette annonce.

Mon conseil est de se tenir très loin de ces sites !! Pourquoi : j'ai testé sur une somme minuscule un wagon Roco et sur une carte dédiée à mes achat Internet. Bien évidemment , pas de marchandise arrivée à ce jour mais par contre 6 tentatives d'achat de biens de consommation en Iowa au moment de Noël ! L'authentification via un numéro de téléphone m'a bien protégé !!

Olivier
Cristof60
Consolidation
Consolidation
Messages : 123
Enregistré le : 29 févr. 2020 19:01

Re: Question sur annonce Rakuten

Message par Cristof60 »

Je m'en doutais un peu , pourtant RAKUTEN est reconnu et a plutot bonne réputation .

ce qui me fait tiquer c'est qu'il n'y a pas de description , mais juste une photo

Merci de tes conseils Olivier
Bon train
Cristof60
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: Question sur annonce Rakuten

Message par Cbr-reims »

J'ai retrouvé aussi l'annonce via C Discount pour le même vendeur.

Si tu examines le vendeur , il vend de tout , du vibromasseur à la E103 qui en fait un modèle Atlas .
Si tu lui commandes à lui, via Rakuten au bout de quelques semaines , tu recevras l'objet (ou un autre équivalent) mais va essayer de faire une reclamation et je suis sur que Rakuten s'en dédierait !
Rakuten ne fait que le "passe plats" comme bien d'autres sites.
Mais bon, vu que c'était une collection européenne, tu peux la trouver en occaz ici.

Là, où je veux en venir, c'est quand tout est trop beau, avec des prix à tout casser sur des sites très généralistes, alors là arnaque.
Exemple :
faux bnsf.jpg
faux bnsf.jpg (20.04 Kio) Vu 2203 fois
vrai BNSF.jpg
Et pour le premier site, tu ne trouveras ni raison sociale, ni adresse, juste un email.

Olivier
Répondre