Les bases du digital avec LDT

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Les bases du digital avec LDT

Message par J@ckson »

Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Les bases du digital avec LDT

Message par Murphy »

J@ckson a écrit :http://emeetingportal.com/
C'est quoi ce lien ?

Quand au plan 5 il manque bien sur un PC et un logiciel ;)

Je dis cela car il y a quelque temps j'ai reçu un mail d'un amateur qui avait reproduit le même réseau et voulait le faire fonctionner ainsi avec un RM-GB-8.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Les bases du digital avec LDT

Message par Murphy »

Quand au DSW-88 je n'en vois pas l'utilité sur mes réseaux actuels. En fait c'est un module pour raccorder deux ou plusieurs arrivées S88 en Y sur une seule entrée S88 d'une centrale ou d'une interface.
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Les bases du digital avec LDT

Message par J@ckson »

Je pense que t'a raison ...
En y réfléchissant ce module (DSW-88) apporte quoi de + ??? (Littfinski) pour que les choses soit claire ...(très bon ...)
Je ne sais pas trop... vu que tous les autres peuvent se monté en cascade ???
et le booster MURPHY t'en pense quoi ??? le (DB-2)
J'ai du neuf sur mon site ... "Montage Modules"
PS : La petite Bière sur l'image HPIM0733.JPG c'est du bonus ...
Cordialement
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Les bases du digital avec LDT

Message par J@ckson »

Question subsidiaire ...
Je ne connais pas les autres... et pourtant ... des grands constructeurs ... Je ne les connais pas car avec toi j'y suis allé les yeux fermés ... (rapport a ton site Web )
ZIMO, LENZ, ROCO sont-ils des concurrents ? De ce genre de module ??? S-DEC-4 ou RM-GB-88 ???
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Les bases du digital avec LDT

Message par Murphy »

Pour le DSW-8 en fait j'en ai un en kit que je viens de retrouver. Pourquoi je l'ai acheté ? Justement je prévois depuis un an une extension de mon réseau N chez moi et la cascade des modules m'aurai obligé à ramener le dernier par un cordon de 3 ou 4 mètres. Donc je prévois de ramener sur le DSW-8 le cordon S88 en provenance de mon réseau modulaire et le S88 en provenance de mon extension de réseau. Après il n'y a qu'un câble de 1m. De plus le signal est amplifié je crois.

Pour ce qui est des autres marques de modules RTS, c'est tout simple aucune n'est compatible avec le S88 donc avec l'Intellibox.
Zimo c'est du réseau LAN, Lenz c'est du RS-Bus et Roco du X-Bus.

Par contre arrête de confondre S-DEC-4 et RM-GB-8. Les premiers c'est des décodeurs d'accessoires et les seconds c'est des modules de rétrosignalisation.

Sinon les décodeurs chez Zimo, Lenz ou Roco sont compatible puisque ce sont des décodeurs comme ceux des locos. Mais je n'aime pas mélanger les marques.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Les bases du digital avec LDT

Message par Murphy »

J@ckson a écrit :et le booster MURPHY t'en pense quoi ??? le (DB-2)
J'ai du neuf sur mon site ... "Montage Modules"
PS : La petite Bière sur l'image HPIM0733.JPG c'est du bonus ...
Cordialement
j'aurais mis comme titre "Montage décodeurs d'accessoires". encore une fois ce ne sont pas des modules.

Quand au DB-2 c'est un booster. Est-ce nécessaires ? Personellement j'ai des booster Arnold. Pourquoi ? Parce que le boitier a la même forme que l'Intellibox ou le Memory et ça fait un joli ensemble.
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Les bases du digital avec LDT

Message par J@ckson »

DSW-8 ou DSW-88 ??? J’ai trouvé qu'une réf ...
Quand je dis décodeur ça ne va pas ??? :(
Quand je dis module ça ne va pas non + ??? :(
Humour : :D
Définition du Larousse :
MODULE :
Unité fonctionnelle susceptible d'être utilisée conjointement à d'autres éléments de même nature.
DÉCODEUR :
Traduire, déchiffrer un message, un texte codé ...
:D
Bref ....
Je sais po ...
Youpi J’ai acheté ma 2 ieme LOCO ...
C'est une Fleischmann Ep III mais Analogique ...( Vraiment jolie, il manque juste un tampon ... )(plus de détailles ? mais j'ai pas beaucoup de place ...)
Je dois lui collé un DÉCODEUR DCC (dans la cabine, elle n’a pas de tender), avant je dois la faire tourné un peu pour la décrassé... (80 €)
Une petite proposition sur le choix du décodeur ?
MERCI
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Les bases du digital avec LDT

Message par Murphy »

Les déodeurs que tu monte dans les locos tu ne les appeles pas des modules mais des décodeurs. Ils répondent à une adresse que tu leur donnes. Ils sont mobiles.
Les décodeurs pour aiguilles c'est pareil ils ont une adresse mais sont statiques.

Quand aux modules de rétrosignalisations leurs rôle est de remonter une information vers la centrale ou l'interface.

La différence c'est que les décodeurs tu les pilotes par leurs adresses alors que les modules tu ne fais que lire ce qu'il détectent sans pouvoir les piloter.

Et pour arrêter de confondre lis bien les définitions sur les catalogue, pas sur le Larousse ou le Robert ;)
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Les bases du digital avec LDT

Message par Murphy »

Pour ta loco Fleischmann j'espère qu'elle est adaptable au digital sans avoir à changer la flasque du moteur ;)
Répondre