Plusieurs questions !

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Plusieurs questions !

Message par JCDan »

Archives de l'ancien forum
fangio14
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 07 juin 2007 10:24

Plusieurs questions !

Message par fangio14 »

Bonjour, j' ai plusieur questions concernant le digital.
1. Je commencerais l' installation de mon réseau en octobre prochain, je commence en conventionel, est-ce que je peut passer en digital par la suite ?
2. Est-ce que je devrais changer tous les raccordement electrique conventionel ?
3. De quel materiel j' ai besoin pour transformer l' installation en digital ?
4. Comment fixer les decodeur dans les locos ?
5. Est-ce qu' une loco conventionelle peut encore circuler sur un réseau digital ?
6. J' ai vu qu' il y a 8 fils ou broches sur un decodeur, où les bran,ches t-on ?
7. Qu' est-ce qu' une fiche NEM ?

Merci pour vos réponses ;-)
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Plusieurs questions !

Message par Murphy »

Bonjour,

Voici les réponses aux questions :
1. Oui il est possible de faire passer un réseau analogique en digital directement. A la seule condition que celui-ci ne soit pas déjà câblé en block automatique pour l'analogique.
2. Non, s'il y a que deux fils pour l'alimlentation il suffit de brancher à la place la sortie de l'ampli. Le mieux est de prévoir un inverseur analogique/digital comme sur les exemples sur mon site.
3. Une centrale digitale comme l'ensemble Roco Lokmaus/Multimaus, MS Trix, Intellibox, Ecos.
4. Adhésif double face ;)
5. Oui et non. dans la théorie oui avec le système Lenz, dans la pratique non car les moteurs n'aiment pas cela.
6. Il n' y a pas 8 fils à branché dans la majorité des cas. Deux fils à la prise de courant, deux fils au moteur et cela marche déjà. Ensuite deux ou trois fils pour l'éclairage s'il le faut.
7. C'est une prise normalisée 6 ou 8 bornes dont sont équipé les locos actuellement. Pour brancher un décodeur il suffit d'enlever le cavalier, brancher la prise du décodeur et tester. Cel demande 30 secondes à 3 minutes selon les locos.

Et pour toutes ces questions, voir les divers chapitres sur mon excellent site ;)
http://letrainpassion.fr
al1rc30
Draisine
Draisine
Messages : 74
Enregistré le : 24 avr. 2007 21:32

Plusieurs questions !

Message par al1rc30 »

Bonjour,

bien résumé!!! :)

je confirme que le site de Murphy est Excellent, et pour les Märklinistes, venez voir le mien : :P

http://al1marklin.free.fr
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Plusieurs questions !

Message par JCDan »

al1rc30 a écrit :Bonjour,

bien résumé!!! :)

je confirme que le site de Murphy est Excellent, et pour les Märklinistes, venez voir le mien : :P

http://al1marklin.free.fr
Bonjour "al1rc30" ! ;)

Pour "Murphy"...même la MS Trix est bien citée ! :D
...
Pour "al1rc30" : qui pourrait prétendre, sur le forum RMF, ne pas connaître ce site ? :lol:
...
Juste une petite remarque - amicale ;) -, je trouve que les traverses de la voie en fond de décor sur le site, auraient une légère tendance à gêner un peu la lecture du texte...mais c'est peut-être que ma vue baisse...avec l'âge ! :rolleyes:

Bonne journée ! :cool:
Répondre