jardinage ...Mes graines de zeeschium
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
jihef
- Divine

Archives de l'ancien forum
-
arkia31
- Coucou

Bonjour,
ben voila mes petites graines de zeeschium sont arrivées...Va pas falloir perdre de temps pour semer (entre Avril et Juin)! le semi ne semble pas poser de pb particulier, par contre quelq'un a t'il un conseil à me donner quant à la bonne exposition? l'arrosage?
Cordialement
ben voila mes petites graines de zeeschium sont arrivées...Va pas falloir perdre de temps pour semer (entre Avril et Juin)! le semi ne semble pas poser de pb particulier, par contre quelq'un a t'il un conseil à me donner quant à la bonne exposition? l'arrosage?
Cordialement
-
charles
- Draisine

rien de spécial cela pousse tout seul si en pleine terre
-
jihef
- Divine

argg t'as trouve ça où ?charles a écrit :rien de spécial cela pousse tout seul si en pleine terre
-
v.marc
- Sous marin

http://www.graines-baumaux.fr/
tu tapes dans le moteur de recherche "teloxys aristata"...
tu plantes maintenant et à l'automne tu en ramasses des sacs poubelles entiers... à 1000 graines par sachets, il y a de quoi faire, surtout pour 3 euros... quand tu connais le prix d'une boite dans le commerce, il y a de quoi patienter 8 mois de culture ! ; voilà trois ans que je récolte "mes" arbres...
ce n'est pas pour faire de la pub à cette boite mais il n'y a que chez eux que j'ai trouvé ces graines.
tu tapes dans le moteur de recherche "teloxys aristata"...
tu plantes maintenant et à l'automne tu en ramasses des sacs poubelles entiers... à 1000 graines par sachets, il y a de quoi faire, surtout pour 3 euros... quand tu connais le prix d'une boite dans le commerce, il y a de quoi patienter 8 mois de culture ! ; voilà trois ans que je récolte "mes" arbres...
ce n'est pas pour faire de la pub à cette boite mais il n'y a que chez eux que j'ai trouvé ces graines.
-
jihef
- Divine

merci v marc , voila une info sympa
-
Papy Guy
- Biquette

Un conseil pour les semis, les graines sont si minuscules que je conseille de mélanger la moitié d'un paquet avec du sable sec, disons un quart de verre, et de bien "touiller". Cela pemettra de répartir les semis, la première fois que j'ai semé directement les deux jardinières utilisées ont vu une plantation trop drue, ne pas oublier que la moitié d'un paquet fait 500 graines.
En ce qui me concerne j'ai arrosé régulièrement les jardinières dès les semis jusqu'à la fin de l'été.
Si on attend que le zeechuim commence à sécher dans les jardinières avant la récolte il aura grainé, donc après la récolte mettre les jardinières de côté sans rien toucher (je les ai laissé dehors et j'habite en montagne) au printemps prochain elles se couvriront de petits zeechuim, donc une nouvelle récolte en perspective (sauf si comme il m'est arrivé les petits enfants jouant au foot et les caniches qui poursuivaient le ballon ont mis un terme à cette deuxème moisson).
Papy Guy
En ce qui me concerne j'ai arrosé régulièrement les jardinières dès les semis jusqu'à la fin de l'été.
Si on attend que le zeechuim commence à sécher dans les jardinières avant la récolte il aura grainé, donc après la récolte mettre les jardinières de côté sans rien toucher (je les ai laissé dehors et j'habite en montagne) au printemps prochain elles se couvriront de petits zeechuim, donc une nouvelle récolte en perspective (sauf si comme il m'est arrivé les petits enfants jouant au foot et les caniches qui poursuivaient le ballon ont mis un terme à cette deuxème moisson).
Papy Guy
-
jihef
- Divine

faut pas exagerer , tu plantes ça pousse , tu veux pas l'orientation par rapport au soleil , et la latitude non plus ?langou a écrit :ce serais bien de nous dire dans quelle type de terre il faut les semer,
quelle exposition ombre ou soleil
terrain sec ou humide ?
cela éviterais aux personnes interressées de faire des plantations stériles
-
v.marc
- Sous marin

la teloxys est une plante de décoration ; à la base, au début de sa pousse on dirait presque une herbe parasite, un peu comme le chien dent ; je ne me suis pas soucié de savoir si il y avait une exposition nord sud, mais en laissant faire la nature (dans le sud, le soleil, il n'y a que ça...) ; j'ai planté cela dans de la terre de potager, mélangé avec du sable pour disperser les graines dans le sillon tracé ; régulièrement tous les deux à trois jours j'ai arrosé encore une fois sans ma poser des questions existentielles ; puis au bout de trois semaines tu vois apparaitre des pousses, puis au fil des mois cela évolue jusqu'à donner un petit massif ... rouge ! à l'automne, en séchant ces massifs rouges perdent leur couleur, tu coupes à la taille voulues et pis c'est tout... en images, comme je n'ai pas fait de photos, va faire un tour là, rubrique trucs et astuces 55 et 57...
http://gayam.club.fr/MENU.html
http://gayam.club.fr/MENU.html
-
jihef
- Divine

ça y est c'est planté , y'a plus qu'a attendre septembre, mais non de d'la qu'et ce qu'elle sont petites ces graines!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité