L'âge d'or des voitures françaises
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
L'âge d'or des voitures françaises
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L'âge d'or des voitures françaises
Bonjour a tous et toutes.
Cà y est. Elles sont arrivées toutes les deux bleues; une pour mr tout le monde et l'autre pour le rallye.
Et si vous avez une loupe ; vous pourrez lire en tout petit au bout du capot le nom de la légende: alpine :P
patrick qui adore cette voiture
Cà y est. Elles sont arrivées toutes les deux bleues; une pour mr tout le monde et l'autre pour le rallye.
Et si vous avez une loupe ; vous pourrez lire en tout petit au bout du capot le nom de la légende: alpine :P
patrick qui adore cette voiture
L'âge d'or des voitures françaises
Chouette Y a pu qu'à.... Mon libraire est sympa car il me les commande si le grossiste (ou son équivalent) a tendance à oublier la livraison (et la tendance est à l'oubli à répétition) Normal après que les clients abandonnent avec une telle conception de la qualité de service!!!
Et ensuite c'est un duo de ?
Et ensuite c'est un duo de ?
L'âge d'or des voitures françaises
Bonjour
j'ai recu aujourd'hui mon duo d'Alpine et de Citroen Mehari
le prochain duo concernera 2 Renault 12
Patrick
j'ai recu aujourd'hui mon duo d'Alpine et de Citroen Mehari
le prochain duo concernera 2 Renault 12
Patrick
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- Sous marin
- Messages : 240
- Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14
L'âge d'or des voitures françaises
Bonsoir a tous,
Abonné, je viens de recevoir seulement les tractions Citroen et les Dauphines.
Il faut savoir être patient.
Abonné, je viens de recevoir seulement les tractions Citroen et les Dauphines.
Il faut savoir être patient.
L'âge d'or des voitures françaises
Bonsoir,L. Kingsbridge a écrit :Bonsoir a tous,
Abonné, je viens de recevoir seulement les tractions Citroen et les Dauphines.
Il faut savoir être patient.
Pour ma part, toujours pas reçu les modèles cités ci-dessus :| .
Enfin, ils finiront bien par arriver
Cordialement.
L'âge d'or des voitures françaises
Bonjour
merci pour la photo elles sont super belles.
Moi je les attend avec impatience
Taiman
merci pour la photo elles sont super belles.
Moi je les attend avec impatience
Taiman
L'âge d'or des voitures françaises
Bonjour.
Et je pense que vous avez remarqué qu'il y a la version rallye de monte carlo :P ; au lieu d'une version pour une marque de medicaments moins connue. A croire que ce qui s'écrit sur ce forum est lu et pris en compte :rolleyes:
patrick
Et je pense que vous avez remarqué qu'il y a la version rallye de monte carlo :P ; au lieu d'une version pour une marque de medicaments moins connue. A croire que ce qui s'écrit sur ce forum est lu et pris en compte :rolleyes:
patrick
L'âge d'or des voitures françaises
J'ai également acheté les "Alpine" ce matin, elles sont vraiment réussies.
Vivement les R12 en espérant une couleur originale pour le modèle 1969.
Vivement les R12 en espérant une couleur originale pour le modèle 1969.
L'âge d'or des voitures françaises
+1ajfr721 a écrit :J'ai également acheté les "Alpine" ce matin, elles sont vraiment réussies.
Vivement les R12 en espérant une couleur originale pour le modèle 1969.
L'âge d'or des voitures françaises
La version Monte-Carlo est d'autant plus originale que le nom figurant au dessus du n° est orthographié "Momte-Carlo"...
L'âge d'or des voitures françaises
:/ gloups c 'est du style "almost" ; mais je préfère cette coquille à la livrée rose qui était prévue au départ.
Décidément la perfection n'est pas de ce monde; mais je vais la garder quand même :P
Et pour la suite après la R12 (j'ai failli en acheter vraie une dans ma jeunesse) il y a aussi l'a310 à venir. Le numéro 30 il me semble.
Une version avec tous les phares et une version à ailes élargies ; slurp .
J'ai en souvenir l'anecdote que nombre de possesseurs de r8 gordini avaient acheté la r12 gordini et ont fini dans le décor assez rapidement; une traction ne se pilotant pas comme une propulsion )
Patrick qui propose, après tout; qui sait.... :rolleyes:
Décidément la perfection n'est pas de ce monde; mais je vais la garder quand même :P
Et pour la suite après la R12 (j'ai failli en acheter vraie une dans ma jeunesse) il y a aussi l'a310 à venir. Le numéro 30 il me semble.
Une version avec tous les phares et une version à ailes élargies ; slurp .
J'ai en souvenir l'anecdote que nombre de possesseurs de r8 gordini avaient acheté la r12 gordini et ont fini dans le décor assez rapidement; une traction ne se pilotant pas comme une propulsion )
Patrick qui propose, après tout; qui sait.... :rolleyes:
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- Nez cassé
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L'âge d'or des voitures françaises
Bon, comptons un peu les rivets (ici ceux du chassis )
D'abord, c'est vrai que je m'étais étonné et avais regretté la version "Aseptogyl" initialement annoncée (voir ancien forum). Je me réjouis donc de voir une "bleue usine" et me demande moi aussi si nous serions par hasard lu chez Atlas. Si oui, bonjour à notre lecteur. L'idéeal serait qu'il s'identifie afon que nous poursuivions ce dialogue.
les rivets maintenant ... Je n'avais pas remarqué le "momte carlo". Par contre, s'agissant d'une berlinette groupe 4 de 1973, il y a une chose qui m'a sauté aux yeux. A partir de 1972, une grille d'aération avait pris sur ces version la place de la plaque minéralogique avant. Ce détail n'a pas été reproduit. Il aurait aussi fallu élargir un peu les ailes pour le version course. En fait, il aurait mieux valu choisir la voiture victorieuse au Monte-Carlo 1971 car jusqu'à cette date, les versions "Rallye" étaient extérieurement identiques aux versions "civiles".
Bon, tout cela n'est pas dramatique et je préfère cette bleue à l'"Aseptogyl" annoncée, y compris dans le cahier accompagnateur. Pour info, et si mes souvenirs sont bon, la n° 18 était la voiture de l'équipage Andruet-Biche, vainqueur du Monte-Carlo 1973.
Sinon, la miniature est réussie. Cela me donne envie de trouver d'autres voitures de rallye de l'époque pour un hypothétique rallye de Chamonix avec mon Z200 VM sur un viaduc. J'avais vu dans "Le Train" une reproduction des Porsche 911 victorieuses aux Monte-Carlo 1968 et 1969.
D'abord, c'est vrai que je m'étais étonné et avais regretté la version "Aseptogyl" initialement annoncée (voir ancien forum). Je me réjouis donc de voir une "bleue usine" et me demande moi aussi si nous serions par hasard lu chez Atlas. Si oui, bonjour à notre lecteur. L'idéeal serait qu'il s'identifie afon que nous poursuivions ce dialogue.
les rivets maintenant ... Je n'avais pas remarqué le "momte carlo". Par contre, s'agissant d'une berlinette groupe 4 de 1973, il y a une chose qui m'a sauté aux yeux. A partir de 1972, une grille d'aération avait pris sur ces version la place de la plaque minéralogique avant. Ce détail n'a pas été reproduit. Il aurait aussi fallu élargir un peu les ailes pour le version course. En fait, il aurait mieux valu choisir la voiture victorieuse au Monte-Carlo 1971 car jusqu'à cette date, les versions "Rallye" étaient extérieurement identiques aux versions "civiles".
Bon, tout cela n'est pas dramatique et je préfère cette bleue à l'"Aseptogyl" annoncée, y compris dans le cahier accompagnateur. Pour info, et si mes souvenirs sont bon, la n° 18 était la voiture de l'équipage Andruet-Biche, vainqueur du Monte-Carlo 1973.
Sinon, la miniature est réussie. Cela me donne envie de trouver d'autres voitures de rallye de l'époque pour un hypothétique rallye de Chamonix avec mon Z200 VM sur un viaduc. J'avais vu dans "Le Train" une reproduction des Porsche 911 victorieuses aux Monte-Carlo 1968 et 1969.