Re: Agc Ls Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Agc Ls Models

Message par Dakota »

fa57 a écrit :LSM s'enerve souvent sur le coefficient des revendeurs français (le plus haut au niveau européen) qui freine ses ventes.
Pourtant les prix du LSM sont nivellés en Europe!!
cevenol14
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

Agc Ls Models

Message par cevenol14 »

Bonjour,
Peut être suffit il d'attendre la sortie effective du modèle pour en connaitre le prix définitif ;)
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Agc Ls Models

Message par Bob Pulluard »

Beaucoup de blabla dans ce fil mais je ne peux pas m'empêcher d'intervenir pour mettre tout de même quelques détails importants au point...

Le refus de vente est interdit et punissable par la loi en France (sauf cas très particuliers et le modélisme, à ma connaissance n'en est pas un !) LSM ne peut donc pas refuser de fournir un détaillant parce que ses méthodes ne lui plaisent pas.

LSM ne peut pas davantage imposer le prix de vente au détail. C'est également strictly verboten, par l'Europe dans ce cas. Seuls en France les livres bénéficient d'une dérogation et sont donc "à prix imposés" (c'est-à-dire le même prix partout, que ce soit à la FNAC, chez Carrefour ou chez le petit libraire du coin).

Arrêtez donc un peu de déblatérer sur ces questions économico-légales et discutez de ce que vous connaissez : le modélisme. Ce sera plus intéressant et surtout plus instructif !

BP. (qui n'a pas peur de se faire assassiner, alors si vous avez envie de déverser votre bile sur moi, allez-y, j'en rien à f...)
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

1- le refus de vente est interdit mais autorisé...
???
--> plus de précisions ici: http://www.jurisexpert.net/peut_on_refuser_de_vendre/

2- Communiquer des prix conseillé n'est nullement interdit...
--> http://www.intra.bem.edu/Publication/101-06.pdf
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

le_gnome a écrit :1- le refus de vente est interdit mais autorisé...
???
--> plus de précisions ici: http://www.jurisexpert.net/peut_on_refuser_de_vendre/

2- Communiquer des prix conseillé n'est nullement interdit...
--> http://www.intra.bem.edu/Publication/101-06.pdf
Précisions sur le refus de vente (http://www.lawperationnel.com/Encyclope ... vente.html)
Refus de vente entre professionnels
Une loi du 1er juillet 1996 sur la loyauté et l´équilibre des relations commerciales a profondément modifié le régime du refus de vente entre professionnels.

Désormais le refus de vente peut être librement exercé, ce qui signifie que tout professionnel est libre de vendre ou ne pas vendre un bien ou un service à un autre professionnel.

Il convient de rappeler néanmoins que la liberté en matière de refus de vente n´est pas absolue et que le refus de vente peut être contrôlé et sanctionné au moyen d´autres dispositifs juridiques : notamment s´il se manifeste dans le cas d´une entente, d´un abus de position dominante, ou en vertu du droit commun de la responsabilité.

Et pour les prix conseillés, c'est autorisé:
http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... bution.php
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

Je cherche à toujours avoir plusieurs sources d'info pour recouper. C'est la base du journalisme....

Et un détaillant ne peut attaquer LSM et gagner à cout sur car il peut s'approvisionner en d'autres produits 'équivalents' chez d'autres fournisseurs: un détaillant qui ne peut vendre du LS peut toujours acheter du ROCO ou du Jouef....

A moins que les rois de l'économie, du calcul du juste prix, ne soient aussi de brillants avocats, en plus d'être de brillants modélistes....
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :
le_gnome a écrit :Je cherche à toujours avoir plusieurs sources d'info pour recouper. C'est la base du journalisme....

Et un détaillant ne peut attaquer LSM et gagner à cout sur car il peut s'approvisionner en d'autres produits 'équivalents' chez d'autres fournisseurs: un détaillant qui ne peut vendre du LS peut toujours acheter du ROCO ou du Jouef....

A moins que les rois de l'économie, du calcul du juste prix, ne soient aussi de brillants avocats, en plus d'être de brillants modélistes....
Parce que l'AGC ets produit par JOUEF et ROCO?

je veux bien à la limite pouvoir comprendre ton raisonnement pour les 16500 mais sinon pour le reste......
C'est écrit où qu'il doit exister une autre source d'approvisionnement sur LE MEME produit?
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Agc Ls Models

Message par brugief »

+1
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Agc Ls Models

Message par brugief »

il n a pas le droit logiquement c est la loi
mais il peut y avoir des retard dans la livraison ou des quantités revues a la baisse (1 au lieu de 10 )

personnellement ça ne m arrivera pas car je ne peux pas travailler en dessous du coef conseillé

maintenant les petits malins qui vendent prix coutant ou pas loin je ne ferais pas de réservations chez eux

je regarde tout les mois sur les magasines les tarifs pratiqués et j essai de m aligner et je m aperçois que j ai de moins en mois de mal a le faire p&d etait ma cote basse eh bien j y suis presque :D et =D :D et =D :D et =D
lavrut
Iroquois
Iroquois
Messages : 129
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:28

Agc Ls Models

Message par lavrut »

Et le refus d'acheter, c'est répréhensible ? :lol:
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

1- je n'ai jamais dit que j etais journaliste
2- je n ai jamais tente d approuver, car comprendre, analyser, appliquer une loi ou une jurisprudence est un vrai metier: ca s appelle avocat.
3- tu pourras certainement expliquer pourquoi il existe toujours le meme prix sur des produits comme les produits Apple, les polos Lacoste, les montres Swatch, les tee shirts Adidas...
4- tu ne me connais pas donc difficile de determiner mes orientations politiques, mes origines culturelles ou ethniques, mes competences.
5- puisque tu as toujours raison, je te laisse retourner a ton monologue, ou tu ne t appuies sur aucune source autre que ton brillant genie...
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Agc Ls Models

Message par Dakota »

Dans son edito de ce matin, le dealer normand vous épingle, plein la tronche!!!!
Mais on sait d'ou cela vient!!!
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

En attendant l'AGC, admirons le X73500 languedoc !
Image

Image

Image

Images prises sur le site de Jura et de passionnementrain.
toffeur63
Yoyo
Yoyo
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2007 10:12

Agc Ls Models

Message par toffeur63 »

bonjour
il est vraiment magnifique
Répondre