Re: Tgv Pos Trix

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

BB9273
Biquette
Biquette
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2009 17:50

Tgv Pos Trix

Message par BB9273 »

ah le gnome........ça faisait longtemps!!! lol

faudrait d'abord que quelqu'un le vende le fameux décodeur avec les 12 sons intégrés comme celui de marklin!
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Tgv Pos Trix

Message par le_gnome »

BB9273 a écrit :ah le gnome........ça faisait longtemps!!! lol

faudrait d'abord que quelqu'un le vende le fameux décodeur avec les 12 sons intégrés comme celui de marklin!
CDF a par exemple sorti un loksound pour le X73500...
CMS a sorti des décodeurs loksound pour les 26000 (qui font des sons plus variés que le 'pouet' de la 26000 Trix)...

Alors pourquoi rien ne sortirait pour un TGV?

Alors, dire je boude, je n'achètes pas parce qu'y 'a pas de décodeur sonore d'origine me semble bien enfantin. D'autant que certains raleront car ca fait trop de bruit, ou que ca ne marche pas en analogique, ou que c'est trop cher, ou que digitrax est mieux que ESU...
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Tgv Pos Trix

Message par LaurentB »

le_gnome a écrit :
BB9273 a écrit :
LaurentB a écrit :Bonjour à tous,

perso, je trouve qu'il aurait été intéressant que le modèle chez Trix soit dispo en version 2R analogique et 2R digital... Pour contenter un plus grand nombre de modélistes...

Salutations amicales.
Laurent.
SUIS tout à fait d'accord. si TRIX ne le sort pas en version DIGITALE LOKSOUND comme MARKLIN je ne l'achèterai pas.
Vous n'êtes pas capable d'ouvrir une motrice pour y loger un décodeur où désormais, y'a même plus besoin de souder?

Arrêter tout de suite le modélisme ferroviaire, et lancez vous dans la collection de sous bocks....
D'autant que ça m'étonnerait que Marklin/Trix sorte un jour un modéle digital équipe en ESU Loksound....
Bonsoir,

pas la peine de balancer ce type de raisonnement!!!!!
Perso, cela ne me dérange pas d'ouvrir tel ou tel modèle... Même un modèle dit "haut de gamme", je me mets juste à la place de personnes qui n'osent pas le faire!!! Et il y en a!!! C'est pas pour autant qu'ils doivent arrêter le modélisme....

Salutations...
Laurent.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Tgv Pos Trix

Message par le_gnome »

LaurentB a écrit :
le_gnome a écrit :
BB9273 a écrit : SUIS tout à fait d'accord. si TRIX ne le sort pas en version DIGITALE LOKSOUND comme MARKLIN je ne l'achèterai pas.
Vous n'êtes pas capable d'ouvrir une motrice pour y loger un décodeur où désormais, y'a même plus besoin de souder?

Arrêter tout de suite le modélisme ferroviaire, et lancez vous dans la collection de sous bocks....
D'autant que ça m'étonnerait que Marklin/Trix sorte un jour un modéle digital équipe en ESU Loksound....
Bonsoir,

pas la peine de balancer ce type de raisonnement!!!!!
Perso, cela ne me dérange pas d'ouvrir tel ou tel modèle... Même un modèle dit "haut de gamme", je me mets juste à la place de personnes qui n'osent pas le faire!!! Et il y en a!!! C'est pas pour autant qu'ils doivent arrêter le modélisme....

Salutations...
Laurent.
Merci à Laurent de me dire ce que je dois dire et ce que je ne dois pas dire.
Mais où avez vous vu que Trix était du Haut de Gamme? Et depuis quand les marques Haut de Gamme proposent systématiquement des décodeurs sonores sur leurs engins HO?
Enfin, je ne comprends pas pourquoi on achète pas sous pretexte qu'il n'y a pas de décodeur sonorisé? Cet argument me parait bien léger.... D'autant que, je le redis, le montage systématique d'un décodeur sonore aurait aussi généré son lot d'insatisfait (pas la bonne marque, le son marche pas en analogique, etc). D'ailleurs, ACME avec son ETR500 ne propose pas non plus de version sonorisée, et personne ne rale. Idem pour Jouef.... Idem pour Electrotren avec son S102 (même si il existe tout de même une version digitale)...
BB9273
Biquette
Biquette
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2009 17:50

Tgv Pos Trix

Message par BB9273 »

le_gnome a écrit :
BB9273 a écrit :ah le gnome........ça faisait longtemps!!! lol

faudrait d'abord que quelqu'un le vende le fameux décodeur avec les 12 sons intégrés comme celui de marklin!
CDF a par exemple sorti un loksound pour le X73500...
CMS a sorti des décodeurs loksound pour les 26000 (qui font des sons plus variés que le 'pouet' de la 26000 Trix)...

Alors pourquoi rien ne sortirait pour un TGV?

Alors, dire je boude, je n'achètes pas parce qu'y 'a pas de décodeur sonore d'origine me semble bien enfantin. D'autant que certains raleront car ca fait trop de bruit, ou que ca ne marche pas en analogique, ou que c'est trop cher, ou que digitrax est mieux que ESU...
bon super! le gnome nous annonce que le dit décodeur sonore va sortir!!! LOL!

JOUEF a déjà sorti un paquet de TGV différents ME SEMBLE T IL et je ne crois pas qu'il y ait sur le marché un ou des décodeurs sonores pour les TGV français........
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Tgv Pos Trix

Message par le_gnome »

BB9273 a écrit :
le_gnome a écrit :
BB9273 a écrit :ah le gnome........ça faisait longtemps!!! lol

faudrait d'abord que quelqu'un le vende le fameux décodeur avec les 12 sons intégrés comme celui de marklin!
CDF a par exemple sorti un loksound pour le X73500...
CMS a sorti des décodeurs loksound pour les 26000 (qui font des sons plus variés que le 'pouet' de la 26000 Trix)...

Alors pourquoi rien ne sortirait pour un TGV?

Alors, dire je boude, je n'achètes pas parce qu'y 'a pas de décodeur sonore d'origine me semble bien enfantin. D'autant que certains raleront car ca fait trop de bruit, ou que ca ne marche pas en analogique, ou que c'est trop cher, ou que digitrax est mieux que ESU...
bon super! le gnome nous annonce que le dit décodeur sonore va sortir!!! LOL!

JOUEF a déjà sorti un paquet de TGV différents ME SEMBLE T IL et je ne crois pas qu'il y ait sur le marché un ou des décodeurs sonores pour les TGV français........
Je n'ai rien annoncé, j'ai juste dit que ca m'étonnerait que personne ne se penche sur le sujet si HJ nous sort en plus cette année sa rame La Poste...

D'ailleurs, il existe déjà des décodeurs sonores pour TGV:
http://www.lespetitstrains.com/KIT-DECO ... /614/2860/
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Tgv Pos Trix

Message par LaurentB »

le_gnome a écrit :Merci à Laurent de me dire ce que je dois dire et ce que je ne dois pas dire.
Mais où avez vous vu que Trix était du Haut de Gamme? Et depuis quand les marques Haut de Gamme proposent systématiquement des décodeurs sonores sur leurs engins HO?
Enfin, je ne comprends pas pourquoi on achète pas sous pretexte qu'il n'y a pas de décodeur sonorisé? Cet argument me parait bien léger.... D'autant que, je le redis, le montage systématique d'un décodeur sonore aurait aussi généré son lot d'insatisfait (pas la bonne marque, le son marche pas en analogique, etc). D'ailleurs, ACME avec son ETR500 ne propose pas non plus de version sonorisée, et personne ne rale. Idem pour Jouef.... Idem pour Electrotren avec son S102 (même si il existe tout de même une version digitale)...
Alors:
d'un je ne te dis pas ce que tu dois écrire ou pas... Tes opinions, vu tes réactions! J'en ai rien à foutre!
Deux, je n'ai pas écrit que Trix était du "haut de gamme"... Faut apprendre à lire avant de débiter des conneries!
Et de trois je réécris et je confirme que certaines personnes n'osent pas ouvrir les modèles... Ce qui n'est pas mon cas... Et même pour des modèles haut de gamme, là, je pense à du Lematec, AMJL ou Brassline... Que les autres m'excuses de ne pas les citer...
Toi, tu sais peut être effectivement ouvrir un modèle mais faut regarder plus loin que le bout de son nez et penser aux autres qui n'osent pas faire ces gestes....
Pour ta gouverne, regardes la plupart des catalogues de fabricants, ils proposent de plus en plus différentes versions... Ex: Electrotren ou LSM, 2R analogique, 2R digital, 3R et 3R digital...

Salutations... Non même pas!
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Tgv Pos Trix

Message par le_gnome »

J aime bien le ton employe.
Des qu on emet une opinion argumentee differente du sens du vent, certains se croient permis d etre insultant: on dirait les pires cours de recreation...
Quant aux modeles 2 rails digitaux d origine, j ouvre les catalogues Jouef, Acme, Roco et Piko et je ne vois pas grand chose. Il existe donc bien des marques et pas des moindres qui ne proposent rien en digital ou presque en digital d usine. Pourquoi? Comme je le disais, le choix du decodeur d origine entrainerait un debat: lenz? Esu? decodeur bas de gamme? decodeur sonore? Mistral a ete critique pour sa platine home made par exemple.
Si le soucis evoque est l ouverture des motrices, la je suis d accord: d ailleurs en slot, certaines marques permettent une installation digitale simple par un simple capot sous la voiture.

cordialement de bien a vous...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Tgv Pos Trix

Message par pat6907fr »

Bonjour.
Quitte à acheter digital ; autant que ce soit prééquipé avant d'arriver à la maison; et votre revendeur est à même de faire cette opération qui pour les modèles récents prévus pour est une formalité. (surtout sur un engin comme le tgv trix à venir).
Quand on connait la facilité de démontage du matériel marklin ; pas d'inquietude pour y embrocher (le terme n'est pas trop fort :lol:) votre décodeur favori.

Le débat est parti du fait que certains ne se sentent pas de mettre les mains dans le cambouis, et c'est là que votre revendeur favori intervient :D.

Alors; finalement; ou est le problème?
Pas de quoi s'envoyer des noms d'oiseaux ;) Non?

Take it easy ;)
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Tgv Pos Trix

Message par LaurentB »

pat6907fr a écrit :Bonjour.
Quitte à acheter digital ; autant que ce soit prééquipé avant d'arriver à la maison; et votre revendeur est à même de faire cette opération qui pour les modèles récents prévus pour est une formalité. (surtout sur un engin comme le tgv trix à venir).
Quand on connait la facilité de démontage du matériel marklin ; pas d'inquietude pour y embrocher (le terme n'est pas trop fort :lol:) votre décodeur favori.

Le débat est parti du fait que certains ne se sentent pas de mettre les mains dans le cambouis, et c'est là que votre revendeur favori intervient :D.

Alors; finalement; ou est le problème?
Pas de quoi s'envoyer des noms d'oiseaux ;) Non?

Take it easy ;)
Tout à fait d'accord avec toi!!! Pas de problème... Que des solutions!

Salutations amicales.
Laurent.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Tgv Pos Trix

Message par brugief »

perso je trouve ca bien car la 40100 de trix a fait un bide car non analogique un decodeur son minable et un moteur sinus qui ne marche qu avec du digital trix invendable
d ailleurs si ca tente qqn il m en reste une a -50%
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Tgv Pos Trix

Message par le_gnome »

BB9273 a écrit :
le_gnome a écrit :
BB9273 a écrit :ah le gnome........ça faisait longtemps!!! lol

faudrait d'abord que quelqu'un le vende le fameux décodeur avec les 12 sons intégrés comme celui de marklin!
CDF a par exemple sorti un loksound pour le X73500...
CMS a sorti des décodeurs loksound pour les 26000 (qui font des sons plus variés que le 'pouet' de la 26000 Trix)...

Alors pourquoi rien ne sortirait pour un TGV?

Alors, dire je boude, je n'achètes pas parce qu'y 'a pas de décodeur sonore d'origine me semble bien enfantin. D'autant que certains raleront car ca fait trop de bruit, ou que ca ne marche pas en analogique, ou que c'est trop cher, ou que digitrax est mieux que ESU...
bon super! le gnome nous annonce que le dit décodeur sonore va sortir!!! LOL!

JOUEF a déjà sorti un paquet de TGV différents ME SEMBLE T IL et je ne crois pas qu'il y ait sur le marché un ou des décodeurs sonores pour les TGV français........
Allez, pleure pas mon garçon, tu vas l'avoir ton décodeur sonore....

http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... 757#p96757 (poste de Bertrand V à 23h19 le 28/4)
Avatar du membre
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
Localisation : Val d'Oise
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Tgv Pos Trix

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Petite remontée de ce sujet car MaTrix vient de modifier son modèle; désormais, les 2 motrices seront motorisées.
La sortie du coffret de base en version 2 rails est donc repoussée à fin octobre de cette année.

VB
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Tgv Pos Trix

Message par pat6907fr »

Waoooh; un tgv bimoteur;16 roues motrices; presque pas besoin de bandages dans ce cas.

Chez moi le mehano simplifié (sans bandages donc) passe 3.5% en 2m+2e+3i soit 7 elements; motrices comprises.

on va avoir un super tgv MaTRIX avec deux motrices motrices :P :P :P
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Tgv Pos Trix

Message par le_gnome »

Bertrand v a écrit :Bonjour,

Petite remontée de ce sujet car MaTrix vient de modifier son modèle; désormais, les 2 motrices seront motorisées.
La sortie du coffret de base en version 2 rails est donc repoussée à fin octobre de cette année.

VB
Une solution qui s'approche de celle choisie par LSM pour son AGC?
Répondre