231 E Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Puit Imbert
Consolidation
Consolidation

231 E Roco

Message par Puit Imbert »

Alain a écrit :puit imbert
comment pouvez vous faire une différence entre le sous marin de MISTRAL et une machine ELECTROTREN???????????
alors que tout le monde sait qu'une machine donne son plein résultat d'essai après 10 heures de marche dans chaque sens (PARFOIS PLUS)
exemple,tout mes picasso mistral avaient des a coup au début qu'ils n'ont plus après plusieurs heures de marche
quand aux pantos fonctionnel ,portes ouvrantes etc etc je suis du même avis que vous,mais quand cela se feras il y aura encore des grincheux qui vous diront que cela ne sert qu'a augmenter le prix.
j'ai des relations amicales parmi certains fabricants et quand on aborde ce sujet ils se dise être découragé en lisant les (CONNERIE)sur les forums
salut Alain,
Je fais du modélisme depuis 1959 .... vraiment..
Avant...çà..disons qu'en tant qu'ajusteur de metier de base et fils de Cheminot "roulant"..le train était une passion..J'avais pas la possibilité de faire ce modelisme qui necessite une bonne place pour faire un réseau..(réseau technique..j'entends..certains comprennent ici la nuance)
Ensuite..j'ai eu la place..j'ai pu m'éclater..et n'ayant pas suffisament de moyens..c'est donc la construction perso..a partir des modéles pas cher du commerce..que j'ai pu commencer ce qui aujourd'hui empli mes étagéres..
Mais tout ceci n'a rien d'extraordinaire..j'étais entouré de gens de mon âge..ayant la même maladie..Et nous aussi étions trés connus sur les points de vente Parisiens..puis..un peu plus tard..chez un trés grand constructeur..bref..j'ai donc un passé qui me permet de discuter "petits trains". Dans nôtre groupe..un peu décimé aujourd'hui..chacun apporte sa spécialité..plusieurs métiers se cachent ici..moi , c'est plutot la mecanique...Bon passons..
Revenons à vos relations amicales qui ont dues me lire..si je comprends bien..
Si je raconte des "CONNERIES"..c'est que ceux qui l'estiment ainsi sont dérangés par mes vérités..et je ne leur en veut pas..il faut bien que chacun gagne sa croute..mais qu'ils se rassurent..je vais me taire..et les laisser respirer..
Sur ce forum..il y à une majorité silencieuse..qui connait le train autant que moi..et qui n'ont pas envie de participer à ces discussions stériles..ils se font plaisir dans leur coin et ne viennent ici que par curiosité..pour y apprendre parfois une combine..car de temps en temps..une astuce est valable..
En ce qui concerne..mon sous marin.."non rodé"..au sortir de sa boite..il avait déjà une légere variation de vitesse.. il demandait exactement 2 volts pour décoller (Le 65500 demande exactement 1 volt) et le point dur leger se repetant tous les 6 traversses..je me suis aussitôt amusé à verifier le devellopement d'une roue..(Diam= 12.10 X 3.14===> 38mm) il s'agit bien d'un faut rond lié en bout de chaine cinematique...J'ai desserré legerement les 2 dessous de carter..non..ce point dur est tjrs là..
j'ai appliqué aussi la combine donnée ici pour écarter les flancs avec des cales de 0.3..c'est la bonne cote d'ailleurs que j'ai trouvé pour ceu qui la cherche..Mais mon faux rond se manifeste toujours..bon.ceci dit..c'est vraiment pas méchant..c'est du pinaillage de "malade"..mais..je suis ainsi..et je trouverais..plus tard..(La variation de voltage engendrée par ce point dur est de 0.5 volts..machine haut le pieds sous 3 volts)
Machine attellée avec 6 wagons..sous 4 volts en palier..le point dur engendre 'l'accordéon "de la rame..bref..pour vous dire que j'ai tourné un peu autour du petit pb..
Je sais..qu'ici..par expérience..que ce vous appeller rodage..et qui me fais sourire..n'apportera pas de solution..
Vôtre rodage ne peut apporter qu'un gain de souplesse par polissage des points de contacts entre-eux mutuellement ..ce qui peut se traduire par un décollage inférieur aux 2 volts..et c'est tout..
Quant aux pantos "elévateurs..où portes ouvrantes et que sais-je encore"..c'était pour vous dire que c'est possible..mais bien sûr sans interets..il y à tellement d'autes choses bien plus sérieuses et complexes à traiter avant ses détails pour compteurs de rivets..et amuseurs de galeries..Je vous accorde que c'est effectivement un moyen de justifier un prix élevé..çà rejoint les gadjets en automobile qui plus "est" donnent d'avantage de sources de pannes et occasionnent les appels de la vache à lait.
Pour en finir..
Vos a coup observés sur vôtre Picasso..n'était pas des faux ronds..tel ce que j'observe sur mon sous marin..Toute mécanique demande un rodage..c'est le mariage des frottements bien connu..Un point dur..c'est autre chose..c'est une anomalie qui ne peut se traiter que par sa suppression..
Comprenons-nous bien , ici, je ne critique pas mon sous marin..rien n'est parfait dans la vie, il est normal d'avoir ce genre de pbs en fabrication de série.. Mistral nous à fait un trés beau model, je continuerais à être un client....le point dur , j'en fais mon affaire..
Allez..je vous laisse et ne vous ennuierais plus...
Bons trains à tous..
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

231 E Roco

Message par ajfr721 »

jihef a écrit :cote d'azur oui , type p a ma connaissance non , mais je pense qu'on a pas fait le tour des voitures sous immatriculation sncf il semble plausible (faut que je verifie )de rajouter , ty , ocem , ex dr et autre l
Lesquelles "côte d'azur" car les dernières Hornby sont en fait des types "Flèche d'or" :lol:

Blague à part, les type côte d'azur n'étaient pas en base sur la flèche d'or avant la guerre mais il y en a eu quand même quelques unes, de véritables oiseaux rares avec une Chapelon Nord.

Pas de type P, je vous rappelle que cette voiture apparaît qu'en 1955, il faut rester sérieux. :lol:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

231 E Roco

Message par pat6907fr »

jihef a écrit :qui d'autre au fait????? a part liliput que tout le monde a ereinte au point de lui faire decider d'arreter ????
Allez j'en profite ;) Les 140c lilliput sont(etaient?) superbes; marchent(marchaient?) tres bien ; et vont de ce fait devenir collector; et ceux là même qui les ont éreintés pleureront pour s'en acheter une à prix d'or d'occas. :D
Et là ils ne regarderont plus si la taille de la bielle est rédhibitoire.
Et quand on regarde le prix demandé ; lilliput avait fait fort pour une machine entièrement nouvelle.
La premiere vapeur nouvelle génération specifiquement francaise "abordable" et elle est descendue en flamme. :mad:
Roco prend des risques avec la chapelon; esperons que les compteurs de rivets ne trouveront pas un maneton de bielle mal embouché :/
Lartigue
Biquette
Biquette

231 E Roco

Message par Lartigue »

Puit Imbert a écrit :Allez..je vous laisse et ne vous ennuierais plus...
Bons trains à tous..
Ce serait vraiment dommage de rester dans l'hombre car vos interventions sont pleines de bon sens et votre ton très courtois !
Ah l'expérience et la sagesse...
(Certains devraient en prendre de la graine !)
Alain
Danseuse
Danseuse

231 E Roco

Message par Alain »

puit imbert
ne prenez pas la mouche
quand je parle des connerie du forum,je ne fais pas allusion a vous mais a ce qui critique tout au lieu d'encourager ceux qui travaille pour nous faire du matériel de mieux en mieux comme electrotren par exemple.
pour en revenir au rodage,quand j'achète une machine qui a des ratés et que je laisse tourner deux heures,je vois bien au bout de ce temps,la différence et je ne suis surement pas le seul a remarquer cela.
si après un bon rodage le défaut est encore la,je fais échanger la machine car je trouve que ouvrir et commencer a bidouiller du neuf cela n'est pas normal vue le prix que l'on achète
philou
Crocodile
Crocodile

231 E Roco

Message par philou »

bonsoir a tous! a quand une 241 A 65? ( ou autre numero)

là, je craquerai de suite!

bonne soirée.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

231 E Roco

Message par ajfr721 »

philou a écrit :bonsoir a tous! a quand une 241 A 65? ( ou autre numero)

là, je craquerai de suite!

bonne soirée.
EST ou PLM?
philou
Crocodile
Crocodile

231 E Roco

Message par philou »

les deux!!!!!!

bonne journée.
golbi
Iroquois
Iroquois

231 E Roco

Message par golbi »

Max d'Apocopa a écrit :et l'avantage des electrons, c'est que des fois, t'as deux messages pour un seul envoyé... Sont étonnants ces electrons... :lol: :lol: Max.
C'est pas plutôt qu'y en a qui commence a radoter :) :) :) :) :)
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation

231 E Roco

Max d'Apocopa a écrit :et l'avantage des electrons, c'est que des fois, t'as deux messages pour un seul envoyé... Sont étonnants ces electrons... :lol: :lol: Max.
Le risque avec ces electrons fous..c'est que tu peux acheter ..je sais pas moi..mais , tiens..une Chapelon par internet...par exemple..comme çà ..au pif..(400 zoros verrouillés pour un seul coup..)
Et crac..CATASTROPHE...(Euphèmisme..!!)
...T'en reçoit 2..
...pb ===>où mettre cette intruse..réseau saturé..étagéres aussi....ta femme ===> Eh, dit-donc..y'en à marre de ton bazar.. là , c'est mes "Barbies".. y'en à pas que pour toi..ici.. Non mais..!! :o :o
..On va quand même pas retourner ce surplus à l'envoyeur..hein.. !!..ce serait mal interprété à coup sûr, car mauvais pour l'image de ce jouet..
Je préfère pas me lancer dans cette aventure..
jihef
Divine
Divine

231 E Roco

Message par jihef »

dis donc max , quand tu coules ta resine , tu travailles sans masque non?? ;lol: :lol:
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation

231 E Roco

Max HO ;)
philou
Crocodile
Crocodile

231 E Roco

Message par philou »

pas de 241 alors....... snif! pourtant une telle machine par roco......

j'imagine!
Looping
Jacquemin
Jacquemin

231 E Roco

Message par Looping »

ajfr721 a écrit :
jihef a écrit :cote d'azur oui , type p a ma connaissance non , mais je pense qu'on a pas fait le tour des voitures sous immatriculation sncf il semble plausible (faut que je verifie )de rajouter , ty , ocem , ex dr et autre l
Lesquelles "côte d'azur" car les dernières Hornby sont en fait des types "Flèche d'or" :lol:

Blague à part, les type côte d'azur n'étaient pas en base sur la flèche d'or avant la guerre mais il y en a eu quand même quelques unes, de véritables oiseaux rares avec une Chapelon Nord.

Pas de type P, je vous rappelle que cette voiture apparaît qu'en 1955, il faut rester sérieux. :lol:
Ok merci, je vais maintenant essayer de trouver des compos d' époque avec ces voitures.
shay
Draisine
Draisine

231 E Roco

Message par shay »

Bonjour, j’ai vu la bête ce dimanche, vraiment la couleur de l’embiellage imite le plastique à la perfection ! :D
Pour une fois Roco aurait du faire la grève du zèle et ne pas imiter la machine de Mulhouse.
Qq’un connaît-il la référence Tamiya pour bronzer cet embiellage ?
Par ailleurs, où trouver des supports de mains courantes, beaucoup plus petites et plus à l’échelle que les boules de bowling dont Roco a affublé la cabine et les pare-fumée ?
Je pinaille peut-être, mais il est vraiment dommage que ces détails viennent gâcher une si belle machine. Non ? :o
Répondre