2d2 Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
2d2 Roco
Une bonne daube doit d'abord bien mariner, puis bien migoter. Arrêter de vous énervez, soyez patients. Roco sortira surement d'autre versions de la 2D2.
La premiere c'est pour vous mettre l'eau à la bouche, plustard il en sortira des bien plus migotées.
la patience est la meilleure des choses.
Filipi.
La premiere c'est pour vous mettre l'eau à la bouche, plustard il en sortira des bien plus migotées.
la patience est la meilleure des choses.
Filipi.
2d2 Roco
Je rajoute,
Moi cette loco je la trouve très belle. Mon réseau c'est du fictif, c'est mon petit monde à moi, seulement à moi. Il y roule tout ce que je trouve jolie. Rheingold 1928, TEE Edelweiss, BB Fret, BB12000, machines Suisse. Mon réseau c'est un peu comme un conte de fée, c'est un monde imaginaire, ou tout le monde se cotoient dans la plus belle harmonie.
Les époques I II III IV V, c'est pour moi purement de la théorie.
Si j'ai le budjet necessaire, je demanderais bien l'année prochaine pour mon anniversaire, cette loco.
Filipi.
Moi cette loco je la trouve très belle. Mon réseau c'est du fictif, c'est mon petit monde à moi, seulement à moi. Il y roule tout ce que je trouve jolie. Rheingold 1928, TEE Edelweiss, BB Fret, BB12000, machines Suisse. Mon réseau c'est un peu comme un conte de fée, c'est un monde imaginaire, ou tout le monde se cotoient dans la plus belle harmonie.
Les époques I II III IV V, c'est pour moi purement de la théorie.
Si j'ai le budjet necessaire, je demanderais bien l'année prochaine pour mon anniversaire, cette loco.
Filipi.
-
- Nez cassé
2d2 Roco
Le mot boycott était peut-être trop dur, mais à l'inverse je n'irai pas acheter une machine uniquement pour encourager le constructeur à la sortir ensuite dans la version qui m'intéresse vraiment. Je comprends le dépit de 10421 qui attend sans doute depuis longtemps une 2D2 époque 3 et qui la voit sortir en fin d'époque IV. Bon, le mieux serait que Roco sorte les autres versions ensuite. Malheureusement, l'exemple de la 68000 ne permet pas d'être totalement confiant.Taiman a écrit :mais roco ils s'en br...lent completement car ils sont sûrs d'en vendre un max si le modèle est réussi.10421 a écrit :C'est donc bien celle dans son cerceuil que Roco a choisie. Deplorable. Si c'est uniquement pour la facilite a cause du modele disponible au musee de Mulhouse, chapeau. Ils meriteraient vraiment le boycott. Enfin, je ferai mon petit boycoot perso, ca c'est sur.
Quelqu'un a-t-il une RMA a vendre pas trop chere ?
Soyez un peu réaliste il n'y a pas que l'époque 3 dans le modélisme, beaucoup de gens ont réservé et /ou vont acheter ce modèle et moi le premier.
Bonne soirée
Taiman
Quant à dire si c'est ou non une erreur marketing, c'est difficile. Le nombre d'amateurs inconditionnels d'une version précise est sans doute inférieur au nombre de ceux qui maîtrisent mal le "versionning" des machines et n'hésiterons donc pas à faire rouler leur 2D2 Roco en tête des rames OCEM 3e classe de Jouef et se satisferont avant tout d'avoir un beau modèle.
Avis aux susceptibles fréquents sur le forum: ma phrase précédente n'est ni une moquerie, ni un signe d'agressivité, ni un manque de respect, ni une marque de mépris, ni un refus d'admettre des pratiques modélistiques différentes de la mienne, ni...
2d2 Roco
Bien dit !Pierre Bis a écrit :Avis aux susceptibles fréquents sur le forum: ma phrase précédente n'est ni une moquerie, ni un signe d'agressivité, ni un manque de respect, ni une marque de mépris, ni un refus d'admettre des pratiques modélistiques différentes de la mienne, ni...
2d2 Roco
Je ne vois pas en quoi etre decu par le fait que tel ou tel materiel ne sorte pas en epoque X ou Y fait que nous devions etre definis comme fanatiques.
Faudrait pas pousser meme dans les orties la.
Je suis desole mais le constat est la : Peu de machines sortent en livree epoque III ou debut de carriere. Et pour faire de l'epoque III, je trouve ca bien dommage egalement.
Faudrait pas pousser meme dans les orties la.
Je suis desole mais le constat est la : Peu de machines sortent en livree epoque III ou debut de carriere. Et pour faire de l'epoque III, je trouve ca bien dommage egalement.
2d2 Roco
Alors je vais conclure par : Aussi belle une machine soit-elle, aussi beaux soit certains trains actuels ou passes, je n'acheterais pas ce materiel s'il ne sort pas en epoque III. Deja que ca n'est pas de la vapeur, il ne faudrait pas fair trop d'entorses non plus.
Est ce du boycot ?
Est ce du boycot ?
2d2 Roco
Oui, mais sortir une 2D2 en fin de vie c'est un peu comme attendre une CC 21001 et se retrouver avec une CC 6575 bonne pour la casse mais heuresement préservéeTramway a écrit :Ce sont les réactions démesurées de certains qui amènent à contater un phénomène de fanatisme.
La 2D2 de Roco, elle n'à plus que son nom qui soit d'origine!
Je partage tout à fait l'avis de Pierre Bis et ne prenons pas tout au premier dégré sur le forum, il faut bien se marrer un peu non?
2d2 Roco
Salut,Tramway a écrit :La cas de la 2D2 est quand même bien différent de la CC6575.
Il serait utile de savoir pourquoi ROCO a choisi la version de fin de carrière à savoir soit suite à une étude précise de l'impact clientèle ou pour des raisons de facilité technique.
S'il y a eu une étude de marché, cette production est donc consécutive au résultat de cette étude.
Je viens d'avoir la réponse à ta question de la part d'un collaborateur ROCO (faisant parti du Groupe si cher à un certain François A.
ROCO a choisit la version GRG+ pour la simple et bonne raison qu'au lancement du projet, les 9134 et 9135 étaient "préservées" et que ROCO comptait que la dernière roule à nouveau... Il s'avère que d'or et déjà que les modèles de la 2D2 9105 (réf. catalogue général) soient déjà toutes préréservées chez les détaillants... La 2D2 9126 (exclusivité France pour T2M) suivra dans la foulée... D'autres numéros (dont la 9135) suivront ultérieurement... Les 9105 et 9126 seront disponibles chez les détaillants une fois RailExpo terminé...
Ces machines dans cette version ont tiré un nombre incalculable de type de voitures (DEV, MU, T2, USI, VSOE, corail lors de marche W car machines non munies de la CP, ...), donc il est faux de déclarer, comme certains le laissent sous entendre qu'elles n'ont été affectées qu'au traffic Fret...
En espérant avoir répondu à quelques interrogations...
@+
David
-
- Sous marin
2d2 Roco
Si vous avez la chance de trouver le livre " Souvenirs des 2D2 9100 paru en 1987 chez Voyage Presse Edition vous pouvez voir des photos de cette machine en "fin de vie" en tête certes de marchandises mais aussi en tête de voitures Bruhat, UIC couchettes ou non,WL type P, MU ou T2, 3 pattes, du VSOE, trains de pélerins pour Lourdes,et même devant des couchettes suisses. Et puis, je pense que pour une conception de moule, il est plus facile de sortir cette machine en ultime version, le moule devant être retravaillé pour une version plus ancienne,(feux d'angles entre autre) alors qu'il doit être plus difficile de faire le contraire, je pense donc qu'il est donner a penser que d'ici quelques temps (que j'espére le plus court possible) nous aurons sans aucun doute les autres versions de 9100, et pourquoi pas les modéles d'origine PO.
Salutations.
A +
Salutations.
A +
2d2 Roco
Je possède les 2 revues sur les 2D2 des éditions le train.
Spécial 34 2/2003 tome 1 et 38 2/2004 tome 2.
Ces 2 revues sont très interessantes, énormement de photos et d'histoire sur ces machines.
Avec bien sur des photos de la 9135.
Filipi.
Spécial 34 2/2003 tome 1 et 38 2/2004 tome 2.
Ces 2 revues sont très interessantes, énormement de photos et d'histoire sur ces machines.
Avec bien sur des photos de la 9135.
Filipi.
2d2 Roco
il eut ete interessant de lui demander si des versions d'origine etaient envisagées ou si on pouvair deja sortir lime colle et accessoires diversCC 7105 a écrit :Salut,Tramway a écrit :La cas de la 2D2 est quand même bien différent de la CC6575.
Il serait utile de savoir pourquoi ROCO a choisi la version de fin de carrière à savoir soit suite à une étude précise de l'impact clientèle ou pour des raisons de facilité technique.
S'il y a eu une étude de marché, cette production est donc consécutive au résultat de cette étude.
Je viens d'avoir la réponse à ta question de la part d'un collaborateur ROCO (faisant parti du Groupe si cher à un certain François A.![]()
, comme quoi!!!):
ROCO a choisit la version GRG+ pour la simple et bonne raison qu'au lancement du projet, les 9134 et 9135 étaient "préservées" et que ROCO comptait que la dernière roule à nouveau... Il s'avère que d'or et déjà que les modèles de la 2D2 9105 (réf. catalogue général) soient déjà toutes préréservées chez les détaillants... La 2D2 9126 (exclusivité France pour T2M) suivra dans la foulée... D'autres numéros (dont la 9135) suivront ultérieurement... Les 9105 et 9126 seront disponibles chez les détaillants une fois RailExpo terminé...
Ces machines dans cette version ont tiré un nombre incalculable de type de voitures (DEV, MU, T2, USI, VSOE, corail lors de marche W car machines non munies de la CP, ...), donc il est faux de déclarer, comme certains le laissent sous entendre qu'elles n'ont été affectées qu'au traffic Fret...
En espérant avoir répondu à quelques interrogations...
@+
David
2d2 Roco
Salut,jihef a écrit :il eut ete interessant de lui demander si des versions d'origine etaient envisagées ou si on pouvair deja sortir lime colle et accessoires divers
Bien évidemment, une version d'origine sera prévue à une date ultérieure non connue à ce jour!!!
@+
David
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
2d2 Roco
Oui, avec Roco, faut attendre, attendre, attendreCC 7105 a écrit :Salut, Bien évidemment, une version d'origine sera prévue à une date ultérieure non connue à ce jour!!! @+ Davidjihef a écrit :il eut ete interessant de lui demander si des versions d'origine etaient envisagées ou si on pouvair deja sortir lime colle et accessoires divers
Mais ils nous sortent de merveilleux modèles: ils gatent les modélistes français , il faut le reconnaitre
Quand on fait la liste des différents modèles depuis 20 ans, c'est quand même impressionnant
mais, il faut attendre, attendre, attendre............ le modèle convoité
Les A1A 680000 en version d'origine, on les attend encore et elles sortiront en .......
Note bien que les BB 8100 en version d'origine, on les a attendu 14 ans (1984/1998 si je ne me trompe pas)
Et Roco n'est pas le seul à faire ainsi
Les CC 6500 Jouef 1ere serie en déco d'origine, on a aussi attendu 8 ans (1990/1998)
Alors cette 2D2 9100, bien qu'en version "fin de vie" 1978/1985, je la prendrais en attendant, si Dieu me prete vie jusque la, la version de "mi-vie", c'est à dire, bicolore avec feux d'angles, roues bissel à rayon et barre de retour courant!!
Et viva Roco
2d2 Roco
"Les A1A 680000 en version d'origine, on les attend encore et elles sortiront en .......
Note bien que les BB 8100 en version d'origine, on les a attendu 14 ans (1984/1998 si je ne me trompe pas)"
Donc, dans le meilleur des cas, on aura notre 2D2 Roco epoque III en .... 2022.
En ce qui concerne la AIA 68000, c'etait un peu moins grave vu que la machine elle-meme etait plus recente (1963) et qu'ils l'ont sortie immediatement avec le choix "plaques en relief" qui pouvait la rapprocher un tantinet de l'aspect de l'original. De plus, l'original existait, bien qu'un peu (mais pas tellement) depasse chez Fleishman. Mais la, avec la 9100, on a rien depuis la RMA qui est bien depassee dans sa gravure. (Peut-etre qu'en changeant au moins ces mains montoires et courantes trop grosses et en ajoutant des marchepieds..?) Je ne parle pas de la Jouef 9120, obsolete. Quand a la Jouef 9135... ecore potable--- c'est exactment ce que Roco nous ressort.
Je ne sais pas ce que Mistral a prevu --je ne suis pas dans les confidences et n'ai aucune propension a l'etre vu que cela implique trop de copinage -- mais eux, peut-etre, pourraient la sortir, cette 2D2 9100 en VO. On verrait alors qui en vendrait le plus.
Note bien que les BB 8100 en version d'origine, on les a attendu 14 ans (1984/1998 si je ne me trompe pas)"
Donc, dans le meilleur des cas, on aura notre 2D2 Roco epoque III en .... 2022.
En ce qui concerne la AIA 68000, c'etait un peu moins grave vu que la machine elle-meme etait plus recente (1963) et qu'ils l'ont sortie immediatement avec le choix "plaques en relief" qui pouvait la rapprocher un tantinet de l'aspect de l'original. De plus, l'original existait, bien qu'un peu (mais pas tellement) depasse chez Fleishman. Mais la, avec la 9100, on a rien depuis la RMA qui est bien depassee dans sa gravure. (Peut-etre qu'en changeant au moins ces mains montoires et courantes trop grosses et en ajoutant des marchepieds..?) Je ne parle pas de la Jouef 9120, obsolete. Quand a la Jouef 9135... ecore potable--- c'est exactment ce que Roco nous ressort.
Je ne sais pas ce que Mistral a prevu --je ne suis pas dans les confidences et n'ai aucune propension a l'etre vu que cela implique trop de copinage -- mais eux, peut-etre, pourraient la sortir, cette 2D2 9100 en VO. On verrait alors qui en vendrait le plus.