Nouvauté Mistral CC65000

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Nouvauté Mistral CC65000

Message par filipi »

Cette CC6500 sortita peut-être avant la 40100 de Mätrix. Elle sera bien capable de tirer toute cette rame PBA.

Filipi.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Nouvauté Mistral CC65000

Message par fa57 »

Le principal avantage des moteurs RSF est d'etre quasi totalement linéaire. C'est à dire que tous les points de fonctionnement sont sur une droite qui passe par zéro (courbe vitesse(tension)) donc une très faible tension donnera une vitesse infime.
Les autres moteur il y a toujours un pic au démarrage c'est à dire pour démarrer tu dois donner un peu plus de tension et ensuite la réduire.

Tous les avantages et inconvenients découle de cette caractéristique qui est du à la très faible inertie du moteur RSF. Si 50 fois par seconde le RSF reçoit l'ordre de s'arreter pour de repartir à fond il va pas aimer (ordre reçu à cause de la forme pulsé des alimentations à découpage).
alextrain.26
Moustache
Moustache
Messages : 359
Enregistré le : 11 mai 2007 19:12

Nouvauté Mistral CC65000

Message par alextrain.26 »

loco en voyage a écrit :Ce qui est curieux dans ton analyse, c'est que tu trouve le chassis Jouef supérieur au chassis JH, alors que quasiment tout le monde plébicite ce chassis par rapport au Jouef made in Champagnole.
Salut mon cher willy,

petite explication sur MES observations et MES préferences

j'ai actuellement en ma possession 2 châssis : jouef champagnole et jouef hornby :
- CC21002 châssis en 2 parties
- CC6512 jouef HJ2006
j'ai aussi :
- BB26014 jouef ref 837600
- BB67302 lima collection ref 208437L
- CC7118 electrotren, CC7131 riva et CC20002 toujours avec un châssis riva
beaucoup de roco (9200,25100,2D2,BRE16,E91,4100,8200,68000,7200,7400,BR103,etc)

Mes observations sont (attention je suis pro roco !!!) :
la CC6512 (HJ2006) fait un bruit de castagnettes sur les rails, j'ai ajouté des roues bandagées (achetées à nico77, 'soir nico ...), c'est beaucoup moins bruyant depuis mais toujours un petit peu... la motorisation est très bonne par contre.
La 21002 (renovée suite à un sauvetage en bourse) est un châssis en 2 parties, il a fallu régler la position des engrenages en entrée de réducteur et bien, bien, graisser, et maintenant : un vrai bonheur, presque une roco (si, si !!!), moteur pas trop mal.
La BB26014 et 67302 : parfaites : pas de bruit et largement assez de patate pour monter la côte de 3% avec une rame de 5 voitures.

Alors voilà, tout le monde s'extasie devant la mécanique Hornby, mais désolé, moi qui cherche la petite bête dans le fonctionnement, je peux t'assurer que roco est et reste le mieux placé (en type CC la 103 est imbattable ! C'est même elle qui nettoie mes rails avec 3 wagons nettoyeurs jouef VB rouges, et ça tire !!!); en 2eme place, j'y positionnerai la 7100 electrotren car puissante et silencieuse au possible. Alors peut-être que ma 6512 n'est pas normale et présente peut-être un défaut, mais je n'ai pas à tirer de bons ou mauvais numéros : les roco sont moins chères et meilleures, point. Ne me parle même pas du pire : Trix, un vrai réveil-matin (j'ai eu en ma possession une 26010, si je me rappelle bien du n°), viiiiiiiiiiite revendue, quelle horreur, et il y en a qui trouvent ça bien...

Pour revenir au sujet du moment,
Alors voilà, le peu que j'ai vu chez mistral est excellent en finition, c'est vrai, mais ce moteur RSF (vu sur les pages d'en face sur les 65500 et 65000, scannées, donc au programme), n'est absolument pas justifié pour ces 2 grosses machines.

Allez-y, dites si vous êtes POUR ou CONTRE un RSF dans une machine comme les 65500 ou 65000 que Mistral à prévu, pour l'instant je n'arrive pas à cerner si ça plait ou pas (bon, certains on déjà dit que ça ne leur plaisait pas, mais ça ne fait pas suffisamment pencher la balance...)

A+
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

Nouvauté Mistral CC65000

Message par BB 9201 »

alextrain.26 a écrit :=> Mistral, je vous en prie, revoyez votre position sur le maxon RSF en version silver , s'il vous plait !!!
qu'en pensez vous tous, futurs clients et actuels des versions silver ? pour ceux qui ont des alims à asservissement : comment le vivez vous avec le picasso ? Moi j'ai revendu le mien !
ayant déjà essayé de contacter mistral à ce sujet, je ne reçois pas de réponse ...
+1

Pour moi, une version analogique devrait :
- accepter une alim à découpage
- être équipée d'une prise NEM

(concernant ce dernier point, je me suis déjà exprimé sur ce sujet dans le fil sur le Picasso :
BB 9201 a écrit :Bon, la compatibilité avec le 3 rails c'est bien (enfin, surtout pour ceux qui pratiquent le 3 rails...), mais moi j'aurais préféré un modèle analogique sur lequel on peut installer facilement un décodeur genre Lenz. Je ne tiens pas à devoir acheter une carte avec sonorisation incorporée pour +/- 100€ quand je voudrai digitaliser mon Picasso car la sonorisation ne m'intéresse pas... Par ailleurs, si pour une raison ou une autre ces cartes Mistral Gold ne sont plus dispo dans 2 ans, on ne pourra même pas le digitaliser (pas de prise NEM et soudure interdite sous peine de flinguer la carte).

Pour le Picasso, j'attend le LSM, et j'espère que pour le prochain modèle Mistral comportera une prise NEM dans sa version "Silver"...
)
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Nouvauté Mistral CC65000

Message par gimli »

espéront qu'elle n'aura pas le toit qui baille, comme le picasso :/
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Nouvauté Mistral CC65000

Message par Patrice »

Hello

Sur ma 72000 EV, j'ai démonté la caisse pour bricoler et peindre des détails.
En la remontant, j'ai légèrement déboité l'un des bogies.
Une fois remis en place, je remonte le tout, et là: bruit du tonnerre!!! Vibrations énormes...
J'ai compris que cela était dû au fait que l'un des cardans avait été légèrement tordu, engendrant ces vibrations.

J'ai tenté de redresser le cardan: ça marche comme initialement... Ceci dit, c'est un peu inquiétant!
alextrain.26
Moustache
Moustache
Messages : 359
Enregistré le : 11 mai 2007 19:12

Nouvauté Mistral CC65000

Message par alextrain.26 »

Désolé, je ne sais pas comment la faire marcher en silence (la 6512), j'ai déjà démonté plusieurs fois mais en vain, pourtant je rénove des vieux tromblons et ça marche (rappelez vous ma 9001, bon, oui, encore un châssis roco...)

Non et puis quoi encore, 185 euros pour avoir un modèle qui :
- a des couleurs non conformes
- a un fonctionnement bruyant
- a des pantos qui font bien mais qui en fait qui sont merd(..)ques
- a des phares bleus
- a ...
Bon je m'arrête là sinon je me sens devenir grossier, je suis désolé mais ma HJ2006=KK, roco à moins de 185 euros est parfait : 7409 (ref 63783), BB 9256, A1AA1A68010, etc

=>ROCO : FAITES MOI DES CC6500, PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(faudrait le traduire en allemand et je sais pas faire...)

Bon, je dois reconnaître (faut savoir être honnête) que le TGV orange est une pure merveille en fonctionnement même si cette histoire de plaques sur les motrices et de fenêtres sur le bar font une petite tache...

Mais ça se voit moins qu'un moteur RSF sur une alim à asservissement de vitesse !

Oh et puis zut, font ce qu'il veulent, m'en fout ! moi j'aime les locos Roco depuis 30 ans, et c'est pour la vie !
Pour les autres, quand ils font du bon boulot j'achète, sinon, tant pis !
Anthonyb
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:59

Nouvauté Mistral CC65000

Message par Anthonyb »

loco en voyage a écrit :
filipi a écrit :Cette CC6500 sortita peut-être avant la 40100 de Mätrix. Elle sera bien capable de tirer toute cette rame PBA.

Filipi.
? ? ?

- Premièrement, nous ne discutons pas de CC 6500, mais de CC 65000.

- Deuxièmement, les CC 6500 n'ont jamais tracté de rame PBA. Ces dernières étaient affectées au réseau Nord, sous caténaire 25 Kv ! Par contre les PBA ont été mixées avec des voitures Mistral69, sur le réseau Nord.


Amicalement
Bonjour
Mais si
Lors des prêts en période de plein été sur le réseau SE.
Plus récemment il y eu une rame géré par Ourcq et afféctée aux trains spéciaux.
Fréquemment utilisé lors des pointes d'été 93 à 96.
le train 10471 Paris toulouse ou Brive était souvent à l'actif de cette rame.
Traction 7200 ou 6500.
Exal
Iroquois
Iroquois
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007 23:16

Nouvauté Mistral CC65000

Message par Exal »

Patrice a écrit :Hello

Sur ma 72000 EV, j'ai démonté la caisse pour bricoler et peindre des détails.
En la remontant, j'ai légèrement déboité l'un des bogies.
Une fois remis en place, je remonte le tout, et là: bruit du tonnerre!!! Vibrations énormes...
J'ai compris que cela était dû au fait que l'un des cardans avait été légèrement tordu, engendrant ces vibrations.

J'ai tenté de redresser le cardan: ça marche comme initialement... Ceci dit, c'est un peu inquiétant!
J'ai exactement le même problème sur mon 72002, et ceci depuis que je l'ai.
Chassis nu, ça roule sans bruit mais dès que je remets la caisse, mon dieu...
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Nouvauté Mistral CC65000

Message par PK204 »

loco en voyage a écrit :
Anthonyb a écrit :Lors des prêts en période de plein été sur le réseau SE.
Plus récemment il y eu une rame géré par Ourcq et afféctée aux trains spéciaux.
Fréquemment utilisé lors des pointes d'été 93 à 96.
le train 10471 Paris toulouse ou Brive était souvent à l'actif de cette rame.
Traction 7200 ou 6500.
Bonjour Anthony,
Tu as des photos de ces compositions exceptionnelles ? Je pense que nous serions un certain nombre à t'en être infiniment reconnaissant :)
Cela ouvrant de nouveaux horizons de compositions.
Amicalement
Je confirme la venue de PBA mariées avec des TEE66 entre Chambery et Albertville en février 1990:
Bloqué sur l'A43 entre la sortie de Chy et Chignin, j'ai vu passé un train qui se dirigeait vers Montmélian (après ???) composé de TEE66 et de PBA, celles-ci etaient des déclassées 2nd classe, avec bande verte.
La loco, je ne me rapelle plus, peut-être une electrique ou un UM de 67000
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Nouvauté Mistral CC65000

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :espéront qu'elle n'aura pas le toit qui baille, comme le picasso :/
Le toit qui baille ? Tu ne confonds pas plutôt avec le reproche que font certains sur les toits des voitures LSM ?


Amicalement
Il y'a un jour entre le toit et la caisse du Picasso, pas grand chose, mais suffisament pour que la lumière "fuit". mais c'était juste pour pinailler un petit peu...
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Nouvauté Mistral CC65000

Message par V@peur29 »

Visiblement tout le monde n'a pas ce soucis comme déjà évoqué longtemps.
J'ai reçu le mien en début d'année, la jonction toit caisse semble être parfaite.
Répondre