Piko Aqualys

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

le_gnome
Sybic
Sybic

Piko Aqualys

Message par le_gnome »

pascal banneville a écrit :>>
Quant à la 72000 EV, la livrée est réussie: tout le monde l'admet. Et elle ne coute que 20 euros de plus qu'une 72000 fret.... Alors, 10% de plus, est-ce ca un prix exorbitant?
>

C'est incroyable le manque général de qualité des productions. Pour le coup Roco est bien mieux placé avec ses VTU : c'est un problème de stratégie avec la jupe, mais ils ont voulu faire une jupe et ils l'ont faite comme il le fallait. Alors que l'histoire des bandes Aqualys, des flancs de bogie de 26000 jouef avec marche pied du mauvais coté, des manques d'accessoires réccurent, des fenêtres pas où il faut,... c'est de la non qualité car ce n'était pas voulu.... tout fout l'camp comme qui dirait :=((((
Ca devient décevant... à moins d'aimer la peinture :=)))
cdt,
Et vous trouvez les ROCO réussies?
outre les jupes, les feux, vous les trouvez comment? réussis?

Quant à la baisse de qualité, je ne suis pas sur....
Qui parle des 36000 rouges réussies? (et pourtant, elles ne sont pas épuisées).
Et qui aurait imaginé qu'une marque comme piko puisse produire des VTU de qualité (aqualys exclues) pour 25 euros la voiture? Car pour la position des fenetres, il va falloir me dire ce qui ne va pas....
pascal banneville
Coucou
Coucou

Piko Aqualys

Message par pascal banneville »

le_gnome a écrit :Il manque une bande blanche sur le capot avant sous le pare brise.... Band blanche difficilement reproductible....
Si on va sur le terrain technique pour justifier tout, on est pas sorti! C'est une erreur, point. Ce peut être un compromis aussi point. Mais elle n'est donc pas exacte point. CE qui ne veux pas dire qu'elle ne soit pas bien et acceptable telle quelle point.

le_gnome a écrit :Et vous trouvez les ROCO réussies?
outre les jupes, les feux, vous les trouvez comment? réussis?
Quant à la baisse de qualité, je ne suis pas sur....
Qui parle des 36000 rouges réussies? (et pourtant, elles ne sont pas épuisées).
Et qui aurait imaginé qu'une marque comme piko puisse produire des VTU de qualité (aqualys exclues) pour 25 euros la voiture? Car pour la position des fenetres, il va falloir me dire ce qui ne va pas....
Je n'aime pas les Roco, je ne pensais pas aux feux, vous m'avez très bien compris ; il s'agit de faire la part de l'erreur dans l'objectif en regard de l'erreur de réalisation. Je n'aime pas les erreurs de réalisation.
La baisse de qualité se mesure à ce genre de bêtises : c'est faire des bourdes inacceptables. Il ne faut pas confondre les progrès techniques qui améliorent les produits avec la qualité.
De quelles 36000 rouges parlez vous? HJ a encore oublié de mettre deux socs echancrés (pour les NEMistes) ou deux socs non échancrés (pour les gens comme moi) dans ses boites. C'est de la non qualité. Je discutais avec le CdP de la chose qui n'avait pas tout remarqué (au moins pour la 26000) et me disais ne pas avoir prise sur tout. Tout ca c'est de la non qualité. La non qualité c'est gâcher par des erreurs stupides des produits qui devaient être mieux sans couter plus cher.
Pour les fenêtres, je ne pensais pas aux piko, mais à un autre produit d'un autre fabriquant (qui apparement a compris la leçon).
Tout le monde il est gentil, mais tout le monde il est pas forcément bon :=)
laurent06
Crocodile
Crocodile

Piko Aqualys

Message par laurent06 »

Salut Pascal!

J'suis bien d'accord avec toi pour ce qui est des boulettes de chacuns!!

Cool que tu participes sur le forum, tes réalisations me ravissent à chaque fois!!!!

@+

Laurent
le_gnome
Sybic
Sybic

Piko Aqualys

Message par le_gnome »

pascal banneville a écrit :
le_gnome a écrit :Il manque une bande blanche sur le capot avant sous le pare brise.... Band blanche difficilement reproductible....
Si on va sur le terrain technique pour justifier tout, on est pas sorti! C'est une erreur, point. Ce peut être un compromis aussi point. Mais elle n'est donc pas exacte point. CE qui ne veux pas dire qu'elle ne soit pas bien et acceptable telle quelle point.
Avec ce genre d'argument, comme il faut faire des choix liés à l'échelle, aucun modèle n'est correct: la série 13 a un soucis sur la bande jaune et son arrondi par exemple.... et les intérieurs ne sont jamais reproduits dans les loco....
pascal banneville a écrit :(...)
Je n'aime pas les Roco, je ne pensais pas aux feux, vous m'avez très bien compris ; il s'agit de faire la part de l'erreur dans l'objectif en regard de l'erreur de réalisation. Je n'aime pas les erreurs de réalisation.
La baisse de qualité se mesure à ce genre de bêtises : c'est faire des bourdes inacceptables. Il ne faut pas confondre les progrès techniques qui améliorent les produits avec la qualité.
De quelles 36000 rouges parlez vous? HJ a encore oublié de mettre deux socs echancrés (pour les NEMistes) ou deux socs non échancrés (pour les gens comme moi) dans ses boites. C'est de la non qualité. Je discutais avec le CdP de la chose qui n'avait pas tout remarqué (au moins pour la 26000) et me disais ne pas avoir prise sur tout. Tout ca c'est de la non qualité. La non qualité c'est gâcher par des erreurs stupides des produits qui devaient être mieux sans couter plus cher.
Pour les fenêtres, je ne pensais pas aux piko, mais à un autre produit d'un autre fabriquant (qui apparement a compris la leçon).
Tout le monde il est gentil, mais tout le monde il est pas forcément bon :=)
Pour moi, la baisse de qualité ne se mesure pas aux pièces détachées oubliées qu'il suffit de demander pour que hornby rattrape le cout.
La qualité c'est la qualité de reproduction: il y a 10 ans, où on était en précision? La qualité a augmenté,non?
et les marquages? et les peintures? (avec un bémol peut être sur les bleues HJ)
et le roulement? elles sont comment les motorisations?

Sur la 26000, il y a eu un raté sur les bogies. Mais personne ne l'avait vu suite aux protos... idem pour les fourgons M.... Soyons modestes....
Tout le monde n'est pas forcément gentil, certes, mais de la à ne voir que le mal sans le bien....... ;)
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Piko Aqualys

Message par fa57 »

pascal banneville a écrit :>>
C'est incroyable le manque général de qualité des productions. Pour le coup Roco est bien mieux placé avec ses VTU : c'est un problème de stratégie avec la jupe, mais ils ont voulu faire une jupe et ils l'ont faite comme il le fallait.
Il n'y a pas que les jupes mobiles.

- Les feux de fin de convoi énorme
- Le relief figurant le décrochement du bas de face dans le prolongement de la jupe mobile. Il s'agit d'un relief alors qu'il s'agit en réalité d'un simple décrochement (une tole soudée sur un profilé). Du plus ce relief n'est pas au même niveau de part et d'autre de la porte. Les vrais jupes des corails ne sont que la partie grise arrondie (livrée d'origine), le blanc du dessus des jupes mobiles fait partie du chassis. En fait quand on regarde les faces il y a quelque chose qui cloche, la mauvaise interprétation du chassis en fait partie.
pascal banneville
Coucou
Coucou

Piko Aqualys

Message par pascal banneville »

le_gnome a écrit :La qualité c'est la qualité de reproduction:
Ce n'est pas ce dont je parlais, il me semble avoir été clair. En deux mots la technique permet de mieux reproduire, mais les produits sont entachés d'erreurs liées à la qualité DU TRAVAIL (et pas de la technique).

Ceci dit, sans être compteur de rivet, il me semble sain de souligner ce genre d'erreur pour tenter de forcer les fabricants à se corriger (ce pourrait ête un critère différenciateur à niveau de gamme identique.

Quand aux pièces de chez Hornby/Jouef : je n'ai pas réussi (malgré contact soit via mon ami de Hobby-train soit directement avec l'importateur) à obtenir les socs manquants pour mes 36000, 26000 etc... nous échangeons donc avec des amis les dites pièces entre nous (un échancré ici contre un plein là,...)
Répondre