SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

JCDan a écrit :1° Je n'ai certainement pas suivi tout le feuilleton, mais j'avais cru comprendre que la firme en question avait son siège à l'origine...en Belgique (??)
...
2° J'ai encore et aussi en mémoire l'accueil du Dirigeant de Lilliput à Vienne en Autriche en 1985 pour obtenir quelques petites pièces détachées pour mes locos en HOe !! (sans parler de la réduction accordée...!!) :D
...
3° Finalement, je serai bien tenté par un petit voyage....à Göppingen ....car je préfère manger des saucisses (avec une bonne bière **) que du "toutou" (avec une autre bière ** ou du thé...)...:mad:..:(
Connaissant aussi un peu les deux cultures, j'aurai également la même préférence...
Bon, mais à chacun son choix !!:/
Bonjour JCDan,

1° le siège, c'est juste pour s'y assoir, les pièces détachées n'y sont pas.
Maintenant entre un Paris-Pékin AR avec China Airlines ou un Paris-Bruxelles AR en Thalys, il faudrait regarder lequel est le moins cher?
En Thalys on peut voir les trains, en A380, on peut zieuter les hotesses (à nos ages, on peut tout juste fantasmer :) )
Le choix n'est pas évident.

2° Vienne d'accord ! mais Göppingen Bof !! :( ce n'est pas folichon ! même le musée Märklin m'a un peu déçu le jour où pour mon boulot j'ai dû passer par là.

3° La saucisse n'est pas bonne à notre âge, elle donne du cholesterol ;) et à Pékin, il n'y a pas que du "toutou", on trouve aussi des nids d'hirondelles, des lézards conservés dans l'alcool, des cuisses de crickets grillées, ....

Mon point de vue est qu'il faut tout essayer, la vie est courte, alors un peu de LSM pour la Chine, un peu de Märklin pour l'Allemagne et la Hongrie, un peu d'Electrotren pour l'Espagne, du Mehano pour la Slovenie, du Roco, ....

Pour le Brésil, savez vous ce qu'il faut choisir ? :|

Bonne soirée :cool:
laurent06
Crocodile
Crocodile

Message par laurent06 »

Pour le brésil.... Frateschi bien sur!!!!! www.frateschi.com.br

jolies petites locos pour pas chères et pleines de charme

@++

Laurent
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

dingo a écrit :....

3° La saucisse n'est pas bonne à notre âge, elle donne du cholesterol ;) et à Pékin, il n'y a pas que du "toutou", on trouve aussi des nids d'hirondelles, des lézards conservés dans l'alcool, des cuisses de crickets grillées, ....

Mon point de vue est qu'il faut tout essayer, la vie est courte, alors un peu de LSM pour la Chine, un peu de Märklin pour l'Allemagne et la Hongrie, un peu d'Electrotren pour l'Espagne, du Mehano pour la Slovenie, du Roco, ....

Pour le Brésil, savez vous ce qu'il faut choisir ? :|

Bonne soirée :cool:
Bonsoir "Dingo",

Allez, je passe directement au 3°... : ouais, pour ces produits de Pékin, c'est "niet", et même pas de produit de la mer... et pour l'avion, j'évite (sauf voyage d'études au Japon, il y a près de vingt ans...)...bof ! bof ! :mad:

À ce train là, on va finir par faire le tour du monde, mais hélas pas en train !! :D
En fait, j'apprécie surtout le "plancher des vaches", c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je comprends pourquoi, par analogie, celles-ci sont tant associées au chemin de fer qui est resté longtemps leur seule distraction (ainsi que le passage de notre chien, un Labrador, à la campagne...:lol:...!!)
...
Bonsoir "Laurent06", merci pour l'info ! ;)
Bonne nuit ! :cool:
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

A Limoges, en 2006 , il y a eu 2 bourses dans la même quinzaine , il y en a une qui continue à marcher fort
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

dingo a écrit :Noch einmal Gutenabend Herr JCDan,

Moi, j'aime bien les deux, le train et l'avion.

Bon mais je passe qu'en même plus de temps en avion qu'en train, normal à Toulouse !! ;)

Je n'ai pris le TGV que trois fois ... :o

J'ai plein de petits avions dans la tête toute la journée.
J'ai même un petit modèle réduit de 5 m d'envergure, 150 kg à plus de 2,5 millions d'Euros qui me préoccupe beaucoup.
2,5 M€ c'est cher ça dirons certains et pourtant je fais sous traiter la construction en Europe de l'Est.

Et là si ça déraille, c'est la cata :o

Au fait pourquoi je m'intéresse aux trains :D

Probablement une idée de Dingo ;)

Gute Nacht :cool:
Un modèle réduit à 2,5 millions d'euro ?
Même à 5 mètres d'envergure ç'est pas donné ! A mon avis vous vous êtes fait avoir .
Vous savez bien que du coté de Montauban il y a quelqu'un qui fabrique de belles maquettes d'avion à la demande! Peut être pas sur les mêmes critères.
A ce prix il est motorisé j'espère!
Dingo, j'ai envie de vous connaître, vous êtes un homme riche je suis sûr qu'on devrait s'entendre .
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

IVAX a écrit :
dingo a écrit :Noch einmal Gutenabend Herr JCDan,

Moi, j'aime bien les deux, le train et l'avion.

Bon mais je passe qu'en même plus de temps en avion qu'en train, normal à Toulouse !! ;)

Je n'ai pris le TGV que trois fois ... :o

J'ai plein de petits avions dans la tête toute la journée.
J'ai même un petit modèle réduit de 5 m d'envergure, 150 kg à plus de 2,5 millions d'Euros qui me préoccupe beaucoup.
2,5 M€ c'est cher ça dirons certains et pourtant je fais sous traiter la construction en Europe de l'Est.

Et là si ça déraille, c'est la cata :o

Au fait pourquoi je m'intéresse aux trains :D

Probablement une idée de Dingo ;)

Gute Nacht :cool:
Un modèle réduit à 2,5 millions d'euro ?
Même à 5 mètres d'envergure ç'est pas donné ! A mon avis vous vous êtes fait avoir .
Vous savez bien que du coté de Montauban il y a quelqu'un qui fabrique de belles maquettes d'avion à la demande! Peut être pas sur les mêmes critères.
2,5 Millions, fichtre ! Jusqu'à présent je n'ai jamais osé mettre plus de 300 000 E dans un modèle réduit. Une fois, une seule fois je me suis offert un modèle d'exception à 900 000 E, c'était parceque Turbomeca m'avait fait une fleur sur les micro turbines .
Qu'est ce que c'est comme maquette, un avion du futur, un A 350, un supersonique, un super AB 680 de 1500 places, une aile volante à decollage vertical ? A ce prix il est motorisé j'espère!
Dingo, j'ai envie de vous connaître, vous êtes un homme riche, on devrait s'entendre .
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Pour revenir au sujet initial, D. Piron s' est engagé à travailler sur la qualité. (intervention lue...ailleurs Image)
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Looping a écrit :Pour revenir au sujet initial, D. Piron s' est engagé à travailler sur la qualité. (intervention lue...ailleurs http://forums.lrpresse.fr/images/smiles ... rgreen.gif)
Il serait grand temps !
Avec les lacunes que présentent certains de ses produits, je connais des marchés sur lesquels il se serait fait étriller depuis longtemps. (le marché Allemand,par exemple)
Mr Piron sait très bien ce qu'il fait en se consacrant majoritairement au marché Français et francophone .

Il devrait travailler sur deux axes:
-Pallier à une faiblesse récurente du bureau d'études
-soigner l'assemblage et revoir la méthode en bout de chaîne.
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

V@peur29 a écrit :Bonjour,

On retrouve bien dans ces posts la caractéristique typique de notre nation : l'éternel instisfait qu'ets le Français.

LSM c'est cher ? Peut être, mais c'est beau. Je suis jeune modéliste et désormais je n'achète désormais que du Fleischmann ou du LSM.
Bonsoir,

LSM et Fleischmann! c'est un peu comme Hyundai et Mercedes, non ? :)

Avec en plus la Hyundai plus dispendieuse (comme disent nos cousins d'Amérique) que la Mercedes :cool:

Bonne soirée.
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

IVAX a écrit :
Looping a écrit :Pour revenir au sujet initial, D. Piron s' est engagé à travailler sur la qualité. (intervention lue...ailleurs http://forums.lrpresse.fr/images/smiles ... rgreen.gif)
Il serait grand temps !
Avec les lacunes que présentent certains de ses produits, je connais des marchés sur lesquels il se serait fait étriller depuis longtemps. (le marché Allemand,par exemple)
Mr Piron sait très bien ce qu'il fait en se consacrant majoritairement au marché Français et francophone .

Il devrait travailler sur deux axes:
-Pallier à une faiblesse récurente du bureau d'études
-soigner l'assemblage et revoir la méthode en bout de chaîne.
Vous connaissez bien Mr PIRON? vous savez pourquoi il se consacre au marché francophone qui, selon vous, est moins rigoureux que le marché français? Sur chacun des forums que je fréquente, je vois Hornby se faire descendre! Italien, francais, allemand: même combat! sur des forums belges, la critique des pantos de la série 13 est vive, et pourtant c'est un marché francophone, donc selon vous 'moins rigoureux' que nos voisins allemands, fabricants des 68000 fleischmann certainement superbes et des céréaliers bombés parfaits chez marklin?

Si Mr PIRON se consacre au marché français c'est peut être parce qu'il aime les engins qui y circulent, non?

Ce que j'aime dans cette 'affaire', c'est que des gens comme vous ne reconnaissent absolument pas des réussites comme le Y, la série 13, les mistral (avec les réglages de timons, et d'essieux), les grands conforts, les GAS (ok, les marchepieds sont fragiles, mais les wagons sont justes, roulent bien, mais fragiles), les USI (aucun pb sur ces voitures)....

Alors, qui êtes vous pour dire que VOUS connaissez bien le marché allemand et que
le bureau d'étude rencontre des pb récurrents? Ca m'énerve!!!!
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

le_gnome a écrit :Ce que j'aime dans cette 'affaire', c'est que des gens comme vous ne reconnaissent absolument pas des réussites comme le Y, la série 13, les mistral (avec les réglages de timons, et d'essieux), les grands conforts, les GAS (ok, les marchepieds sont fragiles, mais les wagons sont justes, roulent bien, mais fragiles), les USI (aucun pb sur ces voitures)....

Alors, qui êtes vous pour dire que VOUS connaissez bien le marché allemand et que
le bureau d'étude rencontre des pb récurrents? Ca m'énerve!!!!
Bonjour,

Ah bon, je découvre que les Mistral sont des réussites de LSM ! :cool:

Merci de le dire, ce sont les seuls produits en ma possession venant de LSM et je ne trouve pas qu'elles soient particulièrement réussies.
La couleur n'est pas réaliste, le plastique est d'une qualité douteuse, les attelages ne s'attellent pas sans y mettre les mains, elles déraillent assez facilement.
Avant de mettre les Mistral en production, LSM aurait pu poser 2 protos sur des rails et se rendre compte que les attelages étaient trop courts; LSM aurait économisé de l'argent et des critiques. ;)

Je pense que tout le dilemme autour de ces discussions vient du fait que le mot "qualité" n'a pas le même sens chez les uns et les autres.
Personnellement, je fais bien la distinction entre "qualité" et "fidélité"
La fidélité est une qualité, mais n'est pas la qualité :D

Une reproduction peut être très fidèle, mais de mauvaise qualité.
Donc pour moi les Mistral LSM sont fidèles (sauf la couleur que je n'aime vraiment pas) et de qualité très moyenne.
Une BB27000 Mehano est moins fidèle, mais de meilleure qualité (je n'ai pas dit de bonne qualité)

La qualité se juge sur les matériaux utilisés, le fonctionnement, la robustesse, ...

Je connais très bien les allemands (j'ai vécu 10 ans à Bonn) et les Allemands font très attention à la qualité (dans le sens où je l'entend) et je pense comme IVAX que les produits LSM auraient du mal à vivre en Allemagne.

La qualité n'est elle pas à l'origine de la force des produits allemands (automobiles, électroménager, ....)
A l'expérience, je peux dire que les Allemands sont intransigeants sur la qualité.

Bonne journée.
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

j'ai les mistral déclassés (3 coffrets) et ils roulent parfaitement, sans dérailler, sur des rayons de l'ordre de 55 cm...
La couleur n'est pas réaliste? Comme toutes les fabrications, il aut patiner pour que ca ressemble à autre chose que des sorties d'usine....
Si vous trouvez que ce n'est pas réaliste, quoi dire des TEE ROCO récemment sorti? C'était certes la vraie couleur brillante, mais cela choque....
Pour les timons d'attelage, le problème a été corrigé en SAV sur les premiers coffrets...

Donc, je confirme que mes MISTRAL sont conformes (fidélité) et de qualité (c'est quoi un plastique de qualité douteuse? Moi, il me semble tout à fait correct...).

Et pour la qualité allemande, voyons les 'boulettes' de ROCO et des tampons sur les TEE..... Par exemple.... Et que dire des conduits de lumières sur la 27000. Vous n'auriez pas vu un petit soucis? Ces soucis ne sont pas graves, mais ils existent: arretons de diaboliser les chinois et d'idolatrer les productions européennes: il y a des pb, des choix, des erreurs ou des oublis dans tous les cas....

Pour conclure sur la qualité allemande, je vous propose de voir que ce mythe a vécu même dans l'automobile où Mercedes est par exemple revenu en arrière sur la classe E et ses pb de multiplexage....
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Le gnome, laisse tomber, on a droit à un suppo d'Alpha. En dehors de Machin/Truc point de salut.
Le hic de Machin/Truc c'est qu'on a droit à 1 nouveauté tous les 10 ans, et entre que des redéco. Donc en payant un outillage tous les 10 ans c'est eux qui nous bai.....
Bientôt (ou déjà maintenant) ce sera fabriqué ailleurs et il se fera hara kiri.
alain83
Yoyo
Yoyo

Message par alain83 »

Pour FA57,
il y a des fois ou ton manque d'objectivité est navrant.Tu pourrai quand meme faire preuve de sens critique de temps en temps.
Il est juste de dire que la qualité de LS n'est pas au top....en vrac:
Les STEF dont le plastique des boites d'essieux qui se dégrade avec le roulement (peut etre sont ils fait pour la vitrine) et merci à Haxo pour les paliers laiton...
Les minéraliers dont le montage laisse à désirer.
Le plastique cassant des petits accessoires.
Les erreurs des fourgons standard.
Tu devrai faire tienne la devise:
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"
Cordialement Alain
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

le_gnome a écrit :Et pour la qualité allemande, voyons les 'boulettes' de ROCO et des tampons sur les TEE..... Par exemple....
Depuis quand Roco est allemand!!

J'ai vécu 10 ans en Allemagne et j'ai souvent entendu les vendeurs dire: "Wissen Sie, das ist nur von Roco!"
Ce qui veut dire : "Vous savez, ce n'est que du Roco!"

Ce qui ne m'a jamais empêché d'acheter Roco, car je trouve que la qualité (robustesse, assemblage, ..) est plus que correcte.

Je ne parle pas du jour où j'ai acheté ma Z2 Jouef à Cologne, quand j'ai dit que je voulais la transformer pour la faire rouler en 3 rails, le vendeur m'a dit : "Vous êtes fou, ce n'est qu'un jouet qui ne vaut rien, vous avez vu la qualité, cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour y mettre un frotteur et un inverseur"
Je l'ai qu'en même achetée pour ce qu'elle représente, je l'ai transformée pour qu'elle puisse circuler sur le réseau que j'avais à l'époque, mais je ne vais pas dire que le vendeur avait tort; il faut savoir être critique.

La 27000 Mehano est, pour moi (chacun ses opinions) de meilleur qualité que du LSM parce que pour moi qualité ne signifie exclusivement "fidélité", mais aussi "robustesse, bonne conception des assemblages, bonne motorisation, ......"

Sur la 27000 Méhano, il y a des erreurs concernant la fidélité (panto en particulier) et les conduits de lumière aussi ne sont pas géniaux.
Il n'empêche que la machine est robuste, bien conçue, bien motorisée, digitalisée d'origine avec un bon décodeur de marque et tout cela pour un matériel vendu aux alentours de 120 Euros.
On la met sur les rails et elle fonctionne en digital comme en conventionnel sans même sans soucier, à part Märklin qui d'autres en fait autant?

Je trouve l'assemblage particulièrement astucieux, il est rare de trouver des assemblages sans vis qui peuvent sans problème résister à des démontages successifs sans courir le risque de casser.

Je n'ai pas d'actions chez Méhano, mais je ne regrette pas mon achat et si Méhano fait autre chose qui m'attire, j'achèterai.

Je ne regrette pas non plus mes Mistral parce qu'on me les a offertes, mais vu leur qualité et le prix, je ne pense pas que j'achèterai LSM à l'avenir sauf si par un heureux hazard M.Piron décide de nous sortir une CC1100.

J'ai acheté 7 minéraliers Märklin pour le prix de 4 minéraliers LSM et vu les photos de Dakota, je m'en réjouis.

Finie la pause, bon après midi.
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité