Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Yoyo
- Messages : 32
- Enregistré le : 27 sept. 2010 15:29
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
Bonjour tout le monde!!!
Moi j\'ai testé mon AGC aujourd\'hui en fesant un circuit à la va-vite et en jouant un peux bob le bricoleur... car l\'ancien réseau étant démonté...snif!!
Cependant malgrés ça, L\'AGC est magnifique, l\'éclairage intérieur met encore plus la qualité de l\'aménagement si bien détaillé,il a un très bon ralenti et fonctionne en souplesse... encore une fois de plus du bon boulot et du régal pour les yeux!!
(en revanche je comprends ceux, qui malheureusement connaisse un défaut de fabrication, sa doit bien être rageant!!)
Bon rail!!!! :laugh:
Moi j\'ai testé mon AGC aujourd\'hui en fesant un circuit à la va-vite et en jouant un peux bob le bricoleur... car l\'ancien réseau étant démonté...snif!!
Cependant malgrés ça, L\'AGC est magnifique, l\'éclairage intérieur met encore plus la qualité de l\'aménagement si bien détaillé,il a un très bon ralenti et fonctionne en souplesse... encore une fois de plus du bon boulot et du régal pour les yeux!!
(en revanche je comprends ceux, qui malheureusement connaisse un défaut de fabrication, sa doit bien être rageant!!)
Bon rail!!!! :laugh:
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
Bonjour,
Ne travaillant pas aujourd\'hui, j\'ai résolu le problème de décalage des éléments, pour commencer j\'ai déposer la fourchette défectueuse ,elle est juste enfichée dans le châssis:
J\'ai ensuite gratté la ligne de moulage à l\'intérieur et en dessous le champignon sans trop forcer pour ne pas donner trop de jeu à la fourchette et que celle-ci soit dans la position inverse qu\'à l\'origine, je l\'ai ensuite remonté et regarder l\'équerrage par rapport au châssis :
A comparer avec la photo du haut, le résultat est pas trop mal.
Pour finir j\'ai attelé le dernier élément et il n\'y a plus ou quasiment plus de décalage :
Cordialement, Jeanbapt.
Ne travaillant pas aujourd\'hui, j\'ai résolu le problème de décalage des éléments, pour commencer j\'ai déposer la fourchette défectueuse ,elle est juste enfichée dans le châssis:
J\'ai ensuite gratté la ligne de moulage à l\'intérieur et en dessous le champignon sans trop forcer pour ne pas donner trop de jeu à la fourchette et que celle-ci soit dans la position inverse qu\'à l\'origine, je l\'ai ensuite remonté et regarder l\'équerrage par rapport au châssis :
A comparer avec la photo du haut, le résultat est pas trop mal.
Pour finir j\'ai attelé le dernier élément et il n\'y a plus ou quasiment plus de décalage :
Cordialement, Jeanbapt.
-
- Coucou
- Messages : 20
- Enregistré le : 18 mai 2007 11:01
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
Merci CC21002 pour ces informations.
Slts
Slts
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
bonjour,
je me suis acquie un AGC à avignon à l\'expo bourse un plaisir ,mais pas d\'éclairage intérieur je voie que c\'est un défaut du constructeur vais y remédier vu résolution sur le site.
silencieux démarrage superbe mais rapide .
finesse ok ,j\'ai hate de le digitaliser et faire en um cette rame
je me suis acquie un AGC à avignon à l\'expo bourse un plaisir ,mais pas d\'éclairage intérieur je voie que c\'est un défaut du constructeur vais y remédier vu résolution sur le site.
silencieux démarrage superbe mais rapide .
finesse ok ,j\'ai hate de le digitaliser et faire en um cette rame
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
- décodeur imposé ==> Non mais la notice précise que pour la fonction \"arrêt devant les signaux rouges\" un ESU 98601, 98407, 98409 est impératif. L\'AGC tourne actuellement sur le réseau avec un 21 broches LENZ. Sans aucune modification des CV, toutes les autres fonctions proposées sont opérationnelles. (Une intérogation la notice précise la fonction F4 on/Off ABV. Que veux dire ABV ?).
Bonsoir à tous,
Tout le monde a compris à quoi sert la touche F4, c\'est bien évidemment une fonction qui donne la possibilité de supprimer temporairement (on/off) les temporisations d\'accélération et de freinage, communément appelée \"inertie\".
Quant à la signification exacte de \"ABV\", une fois n\'est pas coutume, ce n\'est pas un acronyme anglais. Il faut aller chercher ça dans la langue allemande, c\'est l\'abréviation de \"AbschaltBare Verzögerung\", ce qui signifie globalement : \"extinction du retard\".
La raison du choix de cette abréviation allemande dans la notice ? C\'est tout simplement dû aux circuits électriques de l\'AGC dont la conception a été définie et supervisée par ESU, le fabricant allemand bien connu, concepteur entre autres des décodeurs Locksound.
Alors de là à dire qu\'on comprend mieux pourquoi un décodeur ESU soit conseillé plutôt qu\'un autre, je vous laisse apprécier.....
A+
Bonsoir à tous,
Tout le monde a compris à quoi sert la touche F4, c\'est bien évidemment une fonction qui donne la possibilité de supprimer temporairement (on/off) les temporisations d\'accélération et de freinage, communément appelée \"inertie\".
Quant à la signification exacte de \"ABV\", une fois n\'est pas coutume, ce n\'est pas un acronyme anglais. Il faut aller chercher ça dans la langue allemande, c\'est l\'abréviation de \"AbschaltBare Verzögerung\", ce qui signifie globalement : \"extinction du retard\".
La raison du choix de cette abréviation allemande dans la notice ? C\'est tout simplement dû aux circuits électriques de l\'AGC dont la conception a été définie et supervisée par ESU, le fabricant allemand bien connu, concepteur entre autres des décodeurs Locksound.
Alors de là à dire qu\'on comprend mieux pourquoi un décodeur ESU soit conseillé plutôt qu\'un autre, je vous laisse apprécier.....
A+
-
- Yoyo
- Messages : 32
- Enregistré le : 27 sept. 2010 15:29
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
J\'ai du abandonner ma bête...snif, retour à l\'envoyeur.... J\'ai eu la mauvaise suprise, dès la première mise en circulation, qu\'il y avait une odeur de chaud au niveau de la motrice extrémité 2... resultat carte electronique HS!! :S ! Il n\'y a plus qu\'à attendre son retour... snif; je ne vous souhaite pas ça!
Bon rail!!!
Bon rail!!!
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
Simontrain86 écrit:
Et la série continue !!!
Non, ce n\'est vraiment pas sérieux de la part de LSM de livrer du matériel en panne.
Déjà qu\'il se fait gratte pas possible en sous-traitant en Chine, ce qui devrait en toute logique déboucher sur un allègement de la facture client, mais de plus, une partie de ce matériel ne fonctionne pas.
Au prix où c\'est vendu, c\'est proprement inadmissible !
Alors, mon pauvre Simontrain86, retour au SAV, bien sûr, mais pour récupérer l\'engin dans combien de temps ?
J\'ai rencontré l\'importateur de LSM à Villebon et je lui ai dit ce que j\'en pensais. Il me conseille de retourner l\'AGC pour échange car il n\'y aura pas de réparations. Le seul problème, c\'est qu\'il n\'y en a pas un de disponible : donc nouvelle fabrication lancée et délais.....
Il m\'a annoncé 3 mois et bien entendu, je n\'y crois pas une seule seconde, ce sera au moins le double sinon plus.
Pour ma part, j\'ai commencé à dépoiler tout l\'engin à la recherche des 2 pannes que j\'ai constatées.
En tous cas, une chose est sûre, je pense que LSM ne m\'aura plus comme client d\'autant qu\'ils ne répondent même pas aux mails !!!
Bravo les gars.
A+
Bonjour à tous,J\'ai du abandonner ma bête...snif, retour à l\'envoyeur.... J\'ai eu la mauvaise suprise, dès la première mise en circulation, qu\'il y avait une odeur de chaud au niveau de la motrice extrémité 2... resultat carte electronique HS!! :S ! Il n\'y a plus qu\'à attendre son retour... snif; je ne vous souhaite pas ça!
Bon rail!!!
Et la série continue !!!
Non, ce n\'est vraiment pas sérieux de la part de LSM de livrer du matériel en panne.
Déjà qu\'il se fait gratte pas possible en sous-traitant en Chine, ce qui devrait en toute logique déboucher sur un allègement de la facture client, mais de plus, une partie de ce matériel ne fonctionne pas.
Au prix où c\'est vendu, c\'est proprement inadmissible !
Alors, mon pauvre Simontrain86, retour au SAV, bien sûr, mais pour récupérer l\'engin dans combien de temps ?
J\'ai rencontré l\'importateur de LSM à Villebon et je lui ai dit ce que j\'en pensais. Il me conseille de retourner l\'AGC pour échange car il n\'y aura pas de réparations. Le seul problème, c\'est qu\'il n\'y en a pas un de disponible : donc nouvelle fabrication lancée et délais.....
Il m\'a annoncé 3 mois et bien entendu, je n\'y crois pas une seule seconde, ce sera au moins le double sinon plus.
Pour ma part, j\'ai commencé à dépoiler tout l\'engin à la recherche des 2 pannes que j\'ai constatées.
En tous cas, une chose est sûre, je pense que LSM ne m\'aura plus comme client d\'autant qu\'ils ne répondent même pas aux mails !!!
Bravo les gars.
A+
-
- Yoyo
- Messages : 32
- Enregistré le : 27 sept. 2010 15:29
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
Oula ne me parle pas de malheur, on l\'a déjà attendu assez longtemps comme ça!! Je n\'espère pas attendre aussi longtemps, et surtout je n\'aurai pas la patience, car comme tu dis, a ce prix là, il faut un minimum de service derrière!!! affaire à suivre!!
Bon rail!!!
Bon rail!!!
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
tu n\'as pas de chance, :dry: parce que les deux fois ou je me suis adressé à eux par mail , réponses rapides et solution....
Edit Tibrus : Suppression du message en double
Edit Tibrus : Suppression du message en double
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
foxlord écrit:
J\'ai envoyé un mail sur il y a près de trois semaines et toujours aucune réponse.
J\'en avais envoyé un aussi à l\'époque de la sortie de l\'EAD, jamais de réponse non plus, alors qu\'en déduire ?
A+
Peut-être effectivement que je n\'ai pas de chance, mais j\'en doute !.tu n\'as pas de chance, :dry: parce que les deux fois ou je me suis adressé à eux par mail , réponses rapides et solution....
J\'ai envoyé un mail sur il y a près de trois semaines et toujours aucune réponse.
J\'en avais envoyé un aussi à l\'époque de la sortie de l\'EAD, jamais de réponse non plus, alors qu\'en déduire ?
A+
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
omalley54 écrit:
C\'est une hypothèse qui se vérifie en les appelant et en opérant un test au téléphone.
Sinon en passant AGC signifie-t-il quelque chose ?
Tom mail est peut-être passé en spam chez eux. Du coup ils ne t\'ont même pas vu arriver. ALors pour te répondre c\'est encore plus dur.foxlord écrit:Peut-être effectivement que je n\'ai pas de chance, mais j\'en doute !.tu n\'as pas de chance, :dry: parce que les deux fois ou je me suis adressé à eux par mail , réponses rapides et solution....
J\'ai envoyé un mail sur il y a près de trois semaines et toujours aucune réponse.
J\'en avais envoyé un aussi à l\'époque de la sortie de l\'EAD, jamais de réponse non plus, alors qu\'en déduire ?
A+
C\'est une hypothèse qui se vérifie en les appelant et en opérant un test au téléphone.
Sinon en passant AGC signifie-t-il quelque chose ?
- cc7001
- Sybic
- Messages : 1806
- Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
- Localisation : rhône
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
Automotrice Grand confort? ou Absolutely Genial Carrier?
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
Bonjour,
Autorail/Automotrice Grande Capacité
Autorail/Automotrice Grande Capacité
Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation
Dans le même genre de matériel :
à quand un TER 2NNG ?
à quand un TER 2NNG ?