Re: Ex MPM

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: Ex MPM

Message par V@peur29 »

Afin d\'éviter tout problème futur, le nom de famille de monsieur Gérard a été effacé.
Merci de votre participation au forum.
Avatar du membre
Boxpock
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2010 20:12
Localisation : Hautmont - Nord
Epoque(s) : II
Région(s) pratiquée(s) : NORD
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Ex MPM

Message par Boxpock »

V@peur29 écrit:
Afin d\'éviter tout problème futur, le nom de famille de monsieur Gérard a été effacé.
Merci de votre participation au forum.
Ah oui, désolé !
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: Ex MPM

Message par Patrice »

Hello,

Je connaissais assez bien Gérard: très sympa. A mon avis, il a oublié, tout bêtement.
Ce n\'était pas le genre à vouloir arnaquer. Il m\'a même plusieurs fois invité au resto, lors de livraison de matos côté Gare de l\'Est...
Franchement, je pense qu\'il ne faut pas lui jeter la pierre...
A+

Patrice: PS: moi aussi, il me doit des pièces de Re 4/4 II Roco: mais bon!
Bonbec
Sous marin
Sous marin
Messages : 223
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:21
Contact :

Re: Ex MPM

Message par Bonbec »

Boxpock écrit: Et oui, et en attendant, il doit de l\'argent, et des pièces aux personnes de mon club et à moi même, c\'est tip-top comme comportement !!! Ça devient légion dans notre hobby !
Bon, avant de couiner comme cela, on fait quelques démarches :

Avec le numéro de RCS du commerçant, on vérifie si le commerçant :
- est toujours en activité sans mentions particulières, auquel cas on fait valoir la loi Chatel, en particulier les articles 28 & 31.
- est toujours en activité mais avec mentions particulières (redressement judiciaire ou liquidation judiciaire), auquel cas on contacte le liquidateur pour faire valoir ses droits dans les délais légaux en ayant conscience que les gros créanciers passent en premier (Etat, Urssaff, etc ...)
- n\'existe plus... il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.

Alors dites moi, çà a donné quoi cette recherche avant de poster votre message ?
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: Ex MPM

Message par Dakota »

Bonbec écrit:
- n\'existe plus... il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.
C\'est la bonne réponse.......... Kleenex ????? :lol: :lol:


Image
Avatar du membre
Boxpock
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2010 20:12
Localisation : Hautmont - Nord
Epoque(s) : II
Région(s) pratiquée(s) : NORD
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Ex MPM

Message par Boxpock »

Bonbec écrit:
Boxpock écrit: Et oui, et en attendant, il doit de l\'argent, et des pièces aux personnes de mon club et à moi même, c\'est tip-top comme comportement !!! Ça devient légion dans notre hobby !
Bon, avant de couiner comme cela, on fait quelques démarches :

Avec le numéro de RCS du commerçant, on vérifie si le commerçant :
- est toujours en activité sans mentions particulières, auquel cas on fait valoir la loi Chatel, en particulier les articles 28 & 31.
- est toujours en activité mais avec mentions particulières (redressement judiciaire ou liquidation judiciaire), auquel cas on contacte le liquidateur pour faire valoir ses droits dans les délais légaux en ayant conscience que les gros créanciers passent en premier (Etat, Urssaff, etc ...)
- n\'existe plus... il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.

Alors dites moi, çà a donné quoi cette recherche avant de poster votre message ?
Bah rien puisque cette démarche coûterait plus cher que mes main-montoires que je n\'ai pas à payer puisque c\'est garantie par Roco. ;)
Ça répond à ta question ?

Quand à mon ami, je crois qu\'il assez grand pour le faire et de plus, ce n\'est pas mon affaire, mais j\'expose les faits voilà tout.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: Ex MPM

Message par V@peur29 »

Plutôt que de courir après une boutique désormais fantôme, peut-être qu\'une demande au SAV Roco ...
Avatar du membre
Boxpock
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2010 20:12
Localisation : Hautmont - Nord
Epoque(s) : II
Région(s) pratiquée(s) : NORD
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Ex MPM

Message par Boxpock »

oui j\'ai bien tenté mais T2M me recommande de passé par un distributeur. J\'ai commandé chez JM mais j\'attends toujours. En même temps, JM assure un retour SAV pour une machine qu\'il ne \'a pas vendu.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: Ex MPM

Message par Dakota »

Tu frises le ridicule Boxpock, tu reproches a une personne qui a cessé toute activité dans le train miniature , depuis belle lurette, de ne pas te fournir de pièces détachés, et pas un mot sur le commerçant qui a pignon sur rue et qui ne fait pas son boulot.
2 poids, 2 mesures??
:angry: :angry:
Avatar du membre
Boxpock
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2010 20:12
Localisation : Hautmont - Nord
Epoque(s) : II
Région(s) pratiquée(s) : NORD
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Ex MPM

Message par Boxpock »

Dakota écrit:
Tu frises le ridicule Boxpock, tu reproches a une personne qui a cessé toute activité dans le train miniature , depuis belle lurette, de ne pas te fournir de pièces détachés, et pas un mot sur le commerçant qui a pignon sur rue et qui ne fait pas son boulot.
2 poids, 2 mesures??
:angry: :angry:
Friser le ridicule, je ne crois pas ... la dernière fois que l\'on a vu Gérard à l\'expo de Maubeuge en 2008 il nous a promis de faire le nécessaire, un e-mail reçu par le trésorier adjoint du club dans l\'année confirmer toujours la même chose. :S
Répondre