Re: Mon projet de réseau époque III.
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Effectivement c\'est une autre technique . La difficulté c\'est d\'avoir un matériau suffisamment fin. Il est bien ton dépôt :P
Après une pose pour cause de travail extérieur (potager).........je me suis lancé aujourd\'hui:

Ce n\'est pas encore sec et il faut nettoyer les voies. Pas évident tout de même. Il faut que je réapprovisionne du noir de fumée pour la teinture..

Ce n\'est pas encore sec et il faut nettoyer les voies. Pas évident tout de même. Il faut que je réapprovisionne du noir de fumée pour la teinture..
- Fichiers joints
-
- IMG_0051b-20160407.jpg (210.68 Kio) Vu 3670 fois
-
- IMG_0050b.jpg (158.61 Kio) Vu 3670 fois
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Impressionnant tout de même ton travail
J\'attends kçacech\' les voies noyées (blourb).... :evil: . Pour valider avant d\'aller plus loin,. il y a un gros boulot de nettoyage des voies et essais avec des locos mauvaises preneuses de courant. j\'ai des candidates.... Petits cailloux, surplus de matière... Il ne faut pas attendre le séchage dur pour rectifier à la brosse humide. La première opération, il faut passer un vieux wagons avec des gros boudins... 
- Pacific
- Divine
Elémentaire mon cher Christou.....le wagon :cheer: cette phase de nettoyage est très pénible et indispensable mais le résultat est au bout
bon courage 
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Les candidates....: 
Pour cette partie qui me reste, je vais faire un mixte avec de la colle de carrelage, les voies derrières la rotonde sont plus dégagées. Les surprises.....il y a une petite partie où le liège s\'est décollé sur un carré de 5 cm de coté environ (il boit l\'eau le liège...). Il faut remarquer que le ragréage ne fissure pas. Soluce: quand tout sera sec, une seringue avec de la colle blanche diluée et un poids...Après, entre travaux d\'électrification, j\'aménagerais le dépôt pour mes récrées...N\'empêche que je prends mon pied en faisant évoluer mes machines sur le PT. plus de 60 ans que j\'attendais ça.. :P

Pour cette partie qui me reste, je vais faire un mixte avec de la colle de carrelage, les voies derrières la rotonde sont plus dégagées. Les surprises.....il y a une petite partie où le liège s\'est décollé sur un carré de 5 cm de coté environ (il boit l\'eau le liège...). Il faut remarquer que le ragréage ne fissure pas. Soluce: quand tout sera sec, une seringue avec de la colle blanche diluée et un poids...Après, entre travaux d\'électrification, j\'aménagerais le dépôt pour mes récrées...N\'empêche que je prends mon pied en faisant évoluer mes machines sur le PT. plus de 60 ans que j\'attendais ça.. :P
- Fichiers joints
-
- IMG_0054b.jpg (202.86 Kio) Vu 3670 fois
- Tibrus
- Modérateur
Et bien régale toi bien à jouer de la sorte, c\'est la finalité effectivement de notre passion commune
Christou,
En faisant des recherches dans mes archives, je suis tombé hier sur un article paru dans Voie Libre n°3 de juillet 2006 qui parle de la réalisation d\'un quai de chargement en zone pavée avec des voies noyées.
Ils ont utilisé du PLASTIROC qui est une pâte à modeler minérale et qui durcit à l\'air sans cuisson, personnellement je ne connais pas ce produit mais après avoir lu cet article c\'est intéressant.
J\'ai parcouru le net et ce produit existe toujours surtout utilisé pour les arts graphique.
En faisant des recherches dans mes archives, je suis tombé hier sur un article paru dans Voie Libre n°3 de juillet 2006 qui parle de la réalisation d\'un quai de chargement en zone pavée avec des voies noyées.
Ils ont utilisé du PLASTIROC qui est une pâte à modeler minérale et qui durcit à l\'air sans cuisson, personnellement je ne connais pas ce produit mais après avoir lu cet article c\'est intéressant.
J\'ai parcouru le net et ce produit existe toujours surtout utilisé pour les arts graphique.
Merci, ce matériaux semble intéressant. Je cherche aussi quelque chose (résine?) pour dupliquer une banquette manquante d\'une Ty Est FT en restauration. Pour mon réseau, comme j\'ai des \"km\" de mur de soutènement à réaliser en courbe, je n\'ai pas trouvé le moyen économique d\'imiter la pierre. Le papier gaufré de Faller n\'existe plus. Je vais voir avec cette pâte à modeler 
Christou,
J\'ai le scan de l\'article qui explique comment l\'utiliser, si ça t\'intéresse je peux te l\'envoyer.
J\'ai le scan de l\'article qui explique comment l\'utiliser, si ça t\'intéresse je peux te l\'envoyer.
Volontiers, Rako, tu peux me l\'envoyer en MP. :P
Pas évident le ragréage à grande échelle. J\'ai mis trop de temps à reprendre avec beaucoup d\'eau. Je fais des essais avec de la terre à décor (poudre colorante en maçonnerie).

- Fichiers joints
-
- IMG_0055b-20160409.jpg (68.9 Kio) Vu 3670 fois
Bien reçu la doc. Merci Rako. Je vais voir si je peus en faire des couches minces pour mes murs de soutènement en courbe. 
- Tibrus
- Modérateur
Tout dépend de ce que tu appelles mince.
Peut être qu\'avec un bon rouleau a patisserie tu arriveras à tes fins
Peut être qu\'avec un bon rouleau a patisserie tu arriveras à tes fins