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Hallo,
Désolé, j'ai déjà posté au sein du topic "nouveautés" mais cette rame TGV POS est déjà sortie depuis quelques mois. Aussi, je voulais savoir si il y avait d'autres avis. Comme déjà signalé, je trouve l'aspect global de la rame plutôt bon mais je reste très frustré par la reproduction inexacte des fenêtres des fourgons sur les remorques d'extrêmité...
A vous lire...
Vincent
Pour en rajouter une louche: j'ai acheté fin janvier un coffret POS + 3 voitures complémentaires.
Premier essai: le train stoppait dans la premiere courbe rencontrée (460mm alors que tout mon matériel passe).
Lorsque j'ai mis une motrice de TGV Orange HJ devant tout passait bien.
Motrice POS devant la rame orange: meme problème.
Motrice POS seule: elle roule bien.
Diagnostic: la motrice se soulève dans la courbe et les 4 roues de droite ne captaient plus lorque la rame lui tire dessus. Donc pour moi, défaut de conception ou de fabrication.
Matériel repris par mon vendeur; je n'ai pas repris de TGV, dégouté.
A deux reprises j'ai le même problème avec une rame TGV DUPLEX HORNBY JOUEF made in CHINA.
Au bout d'une vingtaine d'heures de fonctionnement, les engrenages des essieux intérieurs (2 et 3) sont rognés et les essieux ne sont plus moteur.Sur 4 roues motrices ne subsistent qu'en fait deux essieux moteur puisque les essieux 2 et 3 ne sont plus entrainés.
A tout les utilisateurs qui font tourner leurs TGV HORNBY JOEF pouvez vous vérifier l'état de vos essieux 2 et 3 et mettre un message sur ce blog.
Par avance merci
Pour le TGV POS Loco Revue ne mentionne pas les retassures aux extrémités de chaque voiture.Les TGV LIMA made in Italie n'avait pas ce problème.C'est scandaleux de vendre si cher des modèles avec de tels défauts de plasturgie.
Par ailleurs les pantos sont toujours montés à l'envers.Espérons que le vice caché mécanique rencontré sur le DUPLEX ne se reproduise pas sur le POS.
Luc
j'ai fait des études de plasturgie , c'est beaucoup de savoir faire et de compétence , pour réussir a mouler correctement des pièces en plastique !!!
pour les retassur il aurait fallu mettre un peu plus de maintien ou alors deplacer le point de commutation ...
c'est pas des chinois payer 3 grains de riz qui ont aucune formation qui arriveront a mouler correctement des pièce très technique comme des train électrique ...
Ce qui est frustrant, c'est que l'aspect général est bon, l'aspect "délicat" des décorations de portes/classes façon Lacroix a même été bien traité... mais pourquoi cette grossière erreur sur la porte fourgon sur remorque d'extrêmité, ainsi que ces pantographes un peu "légers"...?!