Bâtiments et autres en construction intégrale
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Merci.
Réalisation de quelques traverses :
Début de la pose de la voie :
Réalisation de quelques traverses :
Début de la pose de la voie :
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Bonjour ,
Impressionnant ! Quelle patience (j'en suis incapable) .
Le résultat va etre superbe . J'ai cherché dans les pages précédentes , mais je n'ai pas trouvé de plan de
ton réseau , pour avoir une idée de la quantité de voies à faire
Impressionnant ! Quelle patience (j'en suis incapable) .
Le résultat va etre superbe . J'ai cherché dans les pages précédentes , mais je n'ai pas trouvé de plan de
ton réseau , pour avoir une idée de la quantité de voies à faire
Bon train
Cristof60
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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Merci pour ton appréciation.
Voici un plan mais il n'est pas top Je m'en sers pour faire mes modules. Ca donnera une idée.
Voici un plan mais il n'est pas top Je m'en sers pour faire mes modules. Ca donnera une idée.
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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
A toutes et à tous, de Bonnes Fêtes de fin d'année !
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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Ça y est, le plus gros de la voie est posé. Les teintes ne sont pas définitives. Reste à mettre en place la seconde aiguille courte qui fera suite l’aiguille longue déjà en place et un petit bout de voie en haut à droite. Comme à mon habitude, j’ai réalisé une isolation entre la voie et l’aiguillage à l’aide d’EVG mis en forme au cutter.
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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
J’espère que le passage à la nouvelle année s’est fait tranquillement. A tous, mes Meilleurs Vœux.
Voici une vue des 2 modules assemblés provisoirement (il me manque des éclisses isolantes Weinert qui ont été commandées). Sur le premier les fils pour l’arrivée du DCC sont déjà en place. Les cœurs des aiguillages ont eu leurs fils. Les fils sont à chaque fois doublés par précaution. Si une soudure lâche, il m’en restera un pour assurer la continuité électrique. Les trous pour le moteur Cobalt IP sont faits sous les 2 aiguillages. Sur le second, je devrai compenser la différence de hauteur en mettent de la carte plastique sous l’aiguillage. Dès à présent la place des éclisses isolantes est prévue. La gestion se fera par Train Controller.
La voie en courbe du fond avec 2 coupures me permettra de stocker 2 rames d’1 m chacune, la voie du milieu me servira de voie de passage, la première coupée en 3 segments de 45 cm assurera le rangement des rames courtes ou des autorails.
Sur cette photo on voit le traitement de la voie avant pose du ballast et reprise de la patine.
a) aiguillage Weinert long : 1 couche à l’aéro de Tamyia XF68 (pour l’accroche) + 2 couches de HB 187 diluée passées au pinceau. Attention à l’utilisation des éclisses Weinert normales et isolantes, elles ont un sens. Me suis fait avoir et ai eu quelques désagréments !
b) aiguillage Weinert court : 1 couche à l’aéro de Tamyia XF68 + 1 couche de HB 187 dilué au pinceau. Il manque la seconde couche de HB.
c) rails traités au brunisseur, cela évite de devoir utiliser un stylo fibre de verre pour que la peinture accroche. La voie à l’avant est entièrement noire, mais une fois le produit sec, il suffit de passer une gomme douce sur le dessus et tout redevient normal.
d) voie terminée pour l’instant.
Voici une vue des 2 modules assemblés provisoirement (il me manque des éclisses isolantes Weinert qui ont été commandées). Sur le premier les fils pour l’arrivée du DCC sont déjà en place. Les cœurs des aiguillages ont eu leurs fils. Les fils sont à chaque fois doublés par précaution. Si une soudure lâche, il m’en restera un pour assurer la continuité électrique. Les trous pour le moteur Cobalt IP sont faits sous les 2 aiguillages. Sur le second, je devrai compenser la différence de hauteur en mettent de la carte plastique sous l’aiguillage. Dès à présent la place des éclisses isolantes est prévue. La gestion se fera par Train Controller.
La voie en courbe du fond avec 2 coupures me permettra de stocker 2 rames d’1 m chacune, la voie du milieu me servira de voie de passage, la première coupée en 3 segments de 45 cm assurera le rangement des rames courtes ou des autorails.
Sur cette photo on voit le traitement de la voie avant pose du ballast et reprise de la patine.
a) aiguillage Weinert long : 1 couche à l’aéro de Tamyia XF68 (pour l’accroche) + 2 couches de HB 187 diluée passées au pinceau. Attention à l’utilisation des éclisses Weinert normales et isolantes, elles ont un sens. Me suis fait avoir et ai eu quelques désagréments !
b) aiguillage Weinert court : 1 couche à l’aéro de Tamyia XF68 + 1 couche de HB 187 dilué au pinceau. Il manque la seconde couche de HB.
c) rails traités au brunisseur, cela évite de devoir utiliser un stylo fibre de verre pour que la peinture accroche. La voie à l’avant est entièrement noire, mais une fois le produit sec, il suffit de passer une gomme douce sur le dessus et tout redevient normal.
d) voie terminée pour l’instant.
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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
L’infrastructure sur laquelle reposeront les modules est à peu près terminée. L’endroit où est le bureau n’est en suspens (il manque la structure du réseau du bas) car un poste de travail déplaçable sera glissé en-dessous.
Une vue des 2 niveaux
Une vue des 2 niveaux
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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Rhoooooo comme c'est beau
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Saluuuuuuuut
Hauteur des modules stp?
Il me semble plus haut que la norme.
Merci
Hauteur des modules stp?
Il me semble plus haut que la norme.
Merci
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Le but c'est de te donner des idées pratiques, pas de critiquer.
Donc je te laisse......
Donc je te laisse......
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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Salut Sebdusud,
Voici les hauteurs des plateformes de voie :
voie unique : 1295 mm
Voie double : 1060 mm
Je pourrai ainsi ranger du matériel sous le réseau et surtout y mettre la table de travail, le caisson de commande pour Train Controller ... J'ai aussi choisi cette hauteur car je compte faire circuler mes rames à tampons joints en équipant peu à peu tout mon matériel comme à la p58.
Voici les hauteurs des plateformes de voie :
voie unique : 1295 mm
Voie double : 1060 mm
Je pourrai ainsi ranger du matériel sous le réseau et surtout y mettre la table de travail, le caisson de commande pour Train Controller ... J'ai aussi choisi cette hauteur car je compte faire circuler mes rames à tampons joints en équipant peu à peu tout mon matériel comme à la p58.
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
je suis a 1320 mm du sol.
si ca peux te deonner des idee.
je mesure 1,85 m.......
si ca peux te deonner des idee.
je mesure 1,85 m.......
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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Très bien rangé et fonctionnel. Bravo. Je suis en train de regarder comment organiser mon rangement le plus efficacement possible.
- DS68
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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Je pensais avoir tout prévu mais malheureusement ce n’est pas le cas. Un longeron vertical bloquera le passage des machines pantographe levé. Plusieurs possibilités sont à l’étude. Le but sera de trouver le système le plus rapide et le moins compliqué.
Pour la VD, je prendrai la caténaire 25 KV de chez Decapod. Ca tombe plutôt bien. Sur la machine de gauche, Guy avait bloqué le débattement à 66 mm. Il restera à modifier les autres machines, notamment la BB 13000 dont il faudra trouver un système à la fois discret et fiable. En attendant et si nécessaire, avec Guy, nous avons fait le prototype d’un système permettent d’abaisser le pantographe à 60 mm.
Pour la VD, je prendrai la caténaire 25 KV de chez Decapod. Ca tombe plutôt bien. Sur la machine de gauche, Guy avait bloqué le débattement à 66 mm. Il restera à modifier les autres machines, notamment la BB 13000 dont il faudra trouver un système à la fois discret et fiable. En attendant et si nécessaire, avec Guy, nous avons fait le prototype d’un système permettent d’abaisser le pantographe à 60 mm.
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Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Et c'est quoi qui t'empêcherait de faire un U à l'envers dans le longeron ?