Pont tournant Trix 66861
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Re: Pont tournant Trix 66861
Alors il faut souder sous ou sur le coté du rail.
Donc 8 fils (rouge et bleu) mais un 9ieme avec la pointe de cœur
Donc 8 fils (rouge et bleu) mais un 9ieme avec la pointe de cœur
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- Biquette
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Re: Pont tournant Trix 66861
Le 9eme est bien celui sur la photo avec le bout de métal, ce bout de métal je le laisse et je soude le fil dessus ou je le coupe (c'est peut être une question idiote), mais tant pis
- Tibrus
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Re: Pont tournant Trix 66861
Un prof m'avait dit une fois en 1988 mais c'est resté gravé :
Il faut poser une question bête et passer pour un con devant toute la classe
Que de ne pas poser la question et rester con toute sa vie
Donc oui ce bout est pour alimenter la pointe de cœur. Je perce mon contre plaque je passe dedans et je soude en dessous
Il faut poser une question bête et passer pour un con devant toute la classe
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Donc oui ce bout est pour alimenter la pointe de cœur. Je perce mon contre plaque je passe dedans et je soude en dessous
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- Biquette
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Re: Pont tournant Trix 66861
Oui je suis tout à fait d'accord avec ton prof. Mais tu sais bien, il y a des personnes spéciales
OK merci. Maintenant je me sens prêt à faire une chirurgie douce à mes aiguillage dès demain.
E'ncore merci et je te tiens au courant.
Bon week-end à toi.
Jean Louis
OK merci. Maintenant je me sens prêt à faire une chirurgie douce à mes aiguillage dès demain.
E'ncore merci et je te tiens au courant.
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Re: Pont tournant Trix 66861
Et bien ça marche, vas-y tranquillement, prend ton temps et on verra pour la suite à donner
Bonne fin de week-end également
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Re: Pont tournant Trix 66861
OK merci bien.
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Re: Pont tournant Trix 66861
Du coup le 9eme fil a souder est bleu ou rouge.
- Tibrus
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Re: Pont tournant Trix 66861
Reprend mon schéma et tu verras qu'il est vert
Car un coup il doit être relié au bleu et un coup au rouge tout dépendra de la position de l'aiguille et ainsi permettre la continuité électrique
Et c'est soit le moteur qui alimente le déplacement de l'aiguille qui possède le système d'inversion de polarité
Soit c'est un système électronique externe
Soit si la commande est manuelle c'est un simple interrupteur
Tiens regarde cette vidéo d'un super modéliste qui vient de sortir et qui parle de la commande des aiguillages
Car un coup il doit être relié au bleu et un coup au rouge tout dépendra de la position de l'aiguille et ainsi permettre la continuité électrique
Et c'est soit le moteur qui alimente le déplacement de l'aiguille qui possède le système d'inversion de polarité
Soit c'est un système électronique externe
Soit si la commande est manuelle c'est un simple interrupteur
Tiens regarde cette vidéo d'un super modéliste qui vient de sortir et qui parle de la commande des aiguillages
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Re: Pont tournant Trix 66861
Il faut donc rajouter un fil vert qui sera relier à l'aiguillage. Il faut donc aussi mettre un moteur (dans mon cas Peco-voir les photos).
J'avoue je suis perdu avex le moteur mais, dans ton dessin le moteur ce trouve ou ?
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Re: Pont tournant Trix 66861
Petite question, je peux quand même commencé à souder maintenant et après m'occuper du moteur ?
- Tibrus
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Re: Pont tournant Trix 66861
Je n'ai pas dessiné le moteur dans mon schéma :P
Oui la vidéo est peut être un peu complexe mais ça le fait quand même
Tu peux souder ou non avant ou après là c'est plus ton ressentie qui fera la différence.
Perso comme je fixe mes rails en amont afin de voir le roulement des wagon, à 90% je soude après
Ensuite de mémoire j'avais vu que tu montais sous la planche ton monteur avec dessus l'autre élément qui n'est no plus ni moins qu'un interrupteur pour changer la pointe de cœur. Lorsque tu vas connecter ton interrupteur tu vas brancher dessus ton bleu, rouge et vert. Il se peut si on considère que tu n'as pas fait d'erreur que cela soit en court circuit, il faudra juste dans ce cas inverser le bleu et le rouge.
Et afin de ne pas te prendre la tête si tu connectes comme pour le test avec du pont essaye dans un premier temps de câbler cela seul comme mon schéma. Tu prends ton aiguillage avec son moteur et tu mets trois bout de rail et c'est tout. Et tu tests. Au moins tu es sure dans ce cas que rien ne perturbe et une fois que tu es sure de toi et bien tu intègres le tout sur ton réseau/module
Oui la vidéo est peut être un peu complexe mais ça le fait quand même
Tu peux souder ou non avant ou après là c'est plus ton ressentie qui fera la différence.
Perso comme je fixe mes rails en amont afin de voir le roulement des wagon, à 90% je soude après
Ensuite de mémoire j'avais vu que tu montais sous la planche ton monteur avec dessus l'autre élément qui n'est no plus ni moins qu'un interrupteur pour changer la pointe de cœur. Lorsque tu vas connecter ton interrupteur tu vas brancher dessus ton bleu, rouge et vert. Il se peut si on considère que tu n'as pas fait d'erreur que cela soit en court circuit, il faudra juste dans ce cas inverser le bleu et le rouge.
Et afin de ne pas te prendre la tête si tu connectes comme pour le test avec du pont essaye dans un premier temps de câbler cela seul comme mon schéma. Tu prends ton aiguillage avec son moteur et tu mets trois bout de rail et c'est tout. Et tu tests. Au moins tu es sure dans ce cas que rien ne perturbe et une fois que tu es sure de toi et bien tu intègres le tout sur ton réseau/module
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Re: Pont tournant Trix 66861
Non non la vidéo est très bien expliqué.
Tu as vu sur ma photo que sur mon peco j'ai un inverseur avec des câbles à connecter. C'est quoi pour toi "mon interrupteur" ?
Ho oui bien sur je vais faire des tests seul
Quand tu dis je soude après a 90% tu veux dire que tu mets le moteur avant, j'ai pas compris
Tu as vu sur ma photo que sur mon peco j'ai un inverseur avec des câbles à connecter. C'est quoi pour toi "mon interrupteur" ?
Ho oui bien sur je vais faire des tests seul
Quand tu dis je soude après a 90% tu veux dire que tu mets le moteur avant, j'ai pas compris
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Re: Pont tournant Trix 66861
Donc si je reprends bien ton schéma, il faut souder aussi en amont et en aval de l'aiguillage ?
- Tibrus
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Re: Pont tournant Trix 66861
Oui c'est ton inter cet inverseur
Non mon 90% veux dire que je soude les fils sur le rail après et 10% c'est avant
Oui car comme il y a dans cas deux éclisses isolantes il te faut forcément apporter de l'alimentation partout en fin de compte
Non mon 90% veux dire que je soude les fils sur le rail après et 10% c'est avant
Oui car comme il y a dans cas deux éclisses isolantes il te faut forcément apporter de l'alimentation partout en fin de compte