Dois-je me lancer dans le train miniature ?

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Maarbrak
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2023 15:33
Région(s) pratiquée(s) : IDF

Dois-je me lancer dans le train miniature ?

Message par Maarbrak »

Bonjour,
Plusieurs questions me viennent à l'esprit suite à la récupération d'un train miniature avec tout son matériel : locomotives, wagons, rails, décors, alimentations, pièces de rechange...
Etant d'un tempérament jusqu'au-boutiste, je souhaiterais savoir si je ne pars pas dans un autre-passe temps qui va me prendre énormément de temps et de place :gene:
Concernant le matériel, il s'agit de la marque Märklin en HO, il faut savoir que le train n'a pas dû être monté depuis au moins 40 ans.
Le matériel n'est donc pas mis à jour au niveau électrique/électronique d'où ma question principale, ne vais-je pas mettre le feu ?
Par rapport à la place j'ai vu que des schémas de parcours étaient proposés je peux donc moduler à ma convenance, je suppose que ce qui prend le plus de temps est la partie diorama ?
Bref, dois-je me lancer au vu du matériel ci-dessous ?

Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Hugo13
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2023 10:12

Re: Dois-je me lancer dans le train miniature ?

Message par Hugo13 »

Bonjour,

Vu la chance que vous avez eue de posséder un matériel aussi complet, j'espère bien que vous avez pu commencer votre projet :D
Néanmoins, je dirais que personne ne peut répondre à votre place, puisque cela requiert de la passion avant tout, eh bien évidemment, ça prend du temps, beaucoup de temps de tout mettre en place, surtout si vous êtes soucieux du détail.

En tout cas, je vous souhaite bonne continuation et à la prochaine !
Visitez mon site web
Répondre