Vos avis pour bien débuter

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Maximeuble
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2008 17:18

Vos avis pour bien débuter

Message par Maximeuble »

Je me réponds à moi-même un peu pour les époques, j'ai trouvé des infos, mais c'est plus facile à déterminer pour les locomotives ou les wagons voyageurs que pour le fret ! J'ai une question sur le digital quand même : quel décodeur pourrait aller avec la ROCO 63783 BB 7200 et ma mobile station ? Je suis un peu perdu dans les caractéristiques des décodeurs. Merci.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Vos avis pour bien débuter

Message par IVAX »

Quelle est cette loco Trix à 300 E ?
A 300 E on a le coffret de départ en digital avec une BB 12000 ses wagons et ses rails , c'est à coup sûr le plus beau coffret de départ digital du marché dans la catégorie "materiel Français"...

Pour le décodeur , un Trix DCC , un lokpilot ESU , un Zimo , un Lenz....etc....mais peut-être cherchez vous une référence ?
Votre modèle comporte 'il une fiche NEM 8 pôles ?
Maximeuble
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2008 17:18

Vos avis pour bien débuter

Message par Maximeuble »

Je parlais de la locomotive CC 40105 SNCF référence TRIX22576 qui est vendue 299 € (avec un décodeur, je sais bien). Pour le coffret à 300 €, j'ai franchi le pas et il marche très bien.
Pour les décodeurs, j'ai fait simple sur les conseils de mon revendeur avec un Lenz silver sur une locomotive Roco (avec prise standardisée),mais je ne saisis pas bien les différences, par exemple, entre le silver et le gold. J'imagine que, pour un débutant comme moi, le silver est bien suffisant, mais j'aime bien comprendre ! J'essaye de prendre ce qui se fait de mieux sans que ce soit trop ruineux. S'il y a des trucs biens ailleurs que chez Lenz, je suis preneur.
Répondre