Marklin- voie C, M, K ???

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

Marklin- voie C, M, K ???

Message par 3rails »

Archives de l'ancien forum
magrou84
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2007 22:03

Marklin- voie C, M, K ???

Message par magrou84 »

Bonjour, nous continuons à chercher quels types d'équipement utiliser pour notre réseau. Nous avons actuellement des rails Jouef achetées en brocante. Sur l'ancien réseau, cela n'a jamais très bien fonctionné. D'après ce que j'ai pu lire, c'est très probablement à cause de l'ancienneté (traces de rouilles...). Nous songeons donc à racheter le matériel. Tant pis pour le reste, nous voulons en priorité que cela fonctionne, qu'on puisse faire rouler des trains ! Nous envisageons le marklin, mais quelle est la différence entre les différents types de voie...?
Merci pour vos réponses
water_jo
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 03 nov. 2007 13:29

Marklin- voie C, M, K ???

Message par water_jo »

hello,

bienvenue...une simple recherche sur google m'a permis de tomber la dessus...

http://www.geocities.com/trainsmarklin/ ... alites.pdf

il faudra acrobat reader pour le lire...pensez à enregistrer ce pdf...on sait jamais...
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Marklin- voie C, M, K ???

Message par JCDan »

magrou84 a écrit :Bonjour, nous continuons à chercher quels types d'équipement utiliser pour notre réseau. Nous avons actuellement des rails Jouef achetées en brocante. Sur l'ancien réseau, cela n'a jamais très bien fonctionné. D'après ce que j'ai pu lire, c'est très probablement à cause de l'ancienneté (traces de rouilles...). Nous songeons donc à racheter le matériel. Tant pis pour le reste, nous voulons en priorité que cela fonctionne, qu'on puisse faire rouler des trains ! Nous envisageons le marklin, mais quelle est la différence entre les différents types de voie...?
Merci pour vos réponses
Bonjour Magrou84 et bienvenue sur le forum RMF ! ;)
Effectivement, il s'agit surtout de préciser le mode d'alimentation du système actuel ; s'il s'agit de remplacer du Jouef, ce serait probablement des voies en 2 rails et non en 2 + 1 comme Märklin (1 = conducteur central).
La gamme Trix en voie C est assez complète ; c'est une voie ballastée de bonne qualité dont le fonctionnement est parfait (voir les fils à ce sujet avec la fonction "rechercher").
C'est la même que la Märklin (voie C), mais sans le conducteur central (plots).
Il existe d'autres voies, également, très correctes, avec ou sans ballast incorporé (Roco, Peco, Kato, Tillig...). D'autres membres du forum apporteront sûrement leurs expériences... :)
Bonne journée :cool:
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

Marklin- voie C, M, K ???

Message par 3rails »

bonjour magrou84,

puisque vous envisagez du Märklin, il faudra choisir entre la voie K ou la voie C
la M n'est plus fabriquée mais on en trouve des tonnes sur e..y, tout le monde essaye de s'en débarasser
la K n'est pas ballastée, son unique avantage est à mon avis d'avoir dans la gamme un élément de 900 mm flexible
la C est une voie ballastée, son inconvénient est de ne pas avoir d'élément de 900mm
pour certains le ballast de la C n'est pas réaliste, mais il est facile de l'améliorer en le retouchant et en le patinant (c'est ce que je fais systématiquement sur mon réseau)
tout ce que j'ai énumeré ci dessus n'est que mon avis personel

@+
Répondre