tgv marklin

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
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tgv marklin

Message par Patrice »

Hello!
Ca s'annonce assez bien tout ça!
Y8200
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tgv marklin

Message par Y8200 »

Merci pour les photos ;) ça promet!!!
pat6907fr
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tgv marklin

Message par pat6907fr »

Bonjour.
Merci pour les photos ;)
Et au niveau fonctionnement qu'est ce qu'il donne? Bruit? Vitesse? Souplesse? Puissance? Inertie?
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Bertrand v
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tgv marklin

Message par Bertrand v »

Re,
pat6907fr a écrit :Bonjour. Merci pour les photos ;) Et au niveau fonctionnement qu'est ce qu'il donne? Bruit? Vitesse? Souplesse? Puissance? Inertie?
Au niveau du bruit, je ne jugerai pas car la voie C reposai directement sur le plateau de démonstration de 2 m x 1,20 m, donc beaucoup de résonnace parasite voie / plateau.

Motorisation très souple (pour l'avoir testé pendant la démo avec la CS2); la puissance est aussi au rendez-vous pour assurer la traction / pousse des 10 véhicules de la rame complète. Idem pour l'inertie, mais sur un petit réseau de démo, cela ne rend pas très bien.

A Patrice qui s'interroge pour savoir pourquoi les caisses des motrices ne sont pas en métal, certains visiteurs présents ont posé la question au représentant Märklin (Mr Lorentz): il fallait gagner du poids pour que le moteur compact Softdrive Sinus puisse assurer la circulation d'une rame complète de 10 caisses.
La version Trix possèdera un moteur à rotor sans fer et une platine électronique différente de la version Märklin, ce qui explique l'absence de sonorisation (car le moteur Softdrive Sinus ne peut pas être piloté en 2 rails analogique). Pour la fin de l'année, un fabricant a déjà prévu un décodeur sonore 21 broches intégrant les sons d'une rames POS (pas sûr qu'il y ait aussi les annonces).

Bertrand
epierre
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tgv marklin

Message par epierre »

Bertrand v a écrit :A Patrice qui s'interroge pour savoir pourquoi les caisses des motrices ne sont pas en métal, certains visiteurs présents ont posé la question au représentant Märklin (Mr Lorentz): il fallait gagner du poids pour que le moteur compact Softdrive Sinus puisse assurer la circulation d'une rame complète de 10 caisses.
Le même m'a aussi parlé de la finesse de gravure des aérations qui ne pouvait être obtenue sur métal.

Emmanuel
Looping
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tgv marklin

Message par Looping »

C' est sacrément prometteur en tout cas !! :)
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