Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Quand bien meme il ne roulerait pas en france; si ilte plait ; ou est le problème?
Tu as des contrôleurs qui passent chez toi pour verifier que tes rames sont conformes?
Tu fais des expos payantes ?
Fais toi plaisir ; c'est le seul conseil que je puisse donner sur ce coup. C'est vrai qu'il est beau; ce bleu irait bien chez moi aussi :P
pat6907fr a écrit :Quand bien meme il ne roulerait pas en france; si ilte plait ; ou est le problème?
Tu as des contrôleurs qui passent chez toi pour verifier que tes rames sont conformes?
Tu fais des expos payantes ?
Fais toi plaisir ; c'est le seul conseil que je puisse donner sur ce coup. C'est vrai qu'il est beau; ce bleu irait bien chez moi aussi :P
Tu as 100% raison, je pose la question essentiellement par curiosité pour savoir
moi aussi il me plaisait bien mais il ne circule pas en france.
Et je rappelle à PAT que le propre du modélisme est de reproduire en miniature ce qui se passe en réel. y compris de faire circuler des rames cohérentes qui roulent réellement et non pas simplement additionner betement des wagons sans chercher à se renseigner si ces derniers roulent bien en FRANCE ou pas.........
BB9273 a écrit :Et je rappelle à PAT que le propre du modélisme est de reproduire en miniature ce qui se passe en réel. y compris de faire circuler des rames cohérentes qui roulent réellement et non pas simplement additionner betement des wagons sans chercher à se renseigner si ces derniers roulent bien en FRANCE ou pas.........
Ca, c'est le propre du modélisme selon ton approche personnelle, mais aie l'esprit large et admet que d'autres puissent avoir une opinion différente; moi, si ça me plaît, ça roule et tant pis pour quelques incohérences dans mes rames, au grand dam des puristes et autres compteurs de rivets.
certes libre à chacun de faire comme bon lui semble j'en conviens!
pour ma part j'étudie sur le terrain ce qui se fait et j'essaie de reproduire des rames cohérentes dans la mesure du possible sur mon réseau
BB9273 a écrit :Et je rappelle à PAT que le propre du modélisme est de reproduire en miniature ce qui se passe en réel. y compris de faire circuler des rames cohérentes qui roulent réellement et non pas simplement additionner BETEMENT des wagons sans chercher à se renseigner si ces derniers roulent bien en FRANCE ou pas.........
Alors pas de rayon en dessous de 90m (/87). (dans les voies de dépot évidemment; en pleine ligne c'est autre chose :/)
Attelages à choquelles evidemment.
Et captage de la tension par les caténaires pour notre motrices électriques. C'est çà?
Etc.. etc...
On va faire BETEMENT le tour des reseaux pour voir si au moins ces trois points de base sont déjà respectés
il va sans dire que ceux qui ne respectent pas ces 3 points ne font pas du modélisme ...
Amicalement
Patrick utilisateur de trains electriques ( tous petits )
Voila mes wagons bleus ...
Le bleu est un peu différent, mais il me plaît bien ..
Ils sont belges, je pense qu'ils doivent bien venir en France de temps en temps et même dans le Sud ...
Ils ne sont pas Roco ... Mais Märklin ...
Il est difficile de faire la différence avec les Roco, c'est bon signe s'ils sont censés représenter les mêmes wagons
Je regrette, Dingo, de décevoir un modéliste, mais les wagons belges en question ont fort peu de chances d’aller dans le Sud… car ils n’existent tout simplement pas. C’est encore une facétie des pros du pot de peinture. Le wagon de la photo porte une décoration et une immatriculation correctes pour un Sgns(s) du type 3714B2 (apparu en 1999 ou 2000, déjà dans cette livrée), mais le modèle est un wagon-poche pour semi-remorques, très différent donc. Les wagons-poches ou “kangourous” – Sdkmss à l’origine – n’ont jamais arboré la décoration B cargo, mais bien celle de la filiale TRW, orange à l’origine, de plus en plus souvent bleue aujourd'hui.
Quant aux Sgns type 3714B2, très répandus, il n’en existe malheureusement aucune reproduction correcte. J’ai bien dit aucune. Et certainement pas celle de B-Models. La “moins pire” était celle de feu KleinModellbahn.
BB9273 a écrit :j'ai pas envie de polémiquer tellement ta réponse est stupide mon pauvre.....
Suis pas sur que ce soit la réponse qui soit stupide....
toi tu ferais mieux de te taire vu le nombre de conneries que tu racontes sur ce forum. mele toi de ce qui te regarde ce sera déjà pas mal.........
Excusez moi de parler dans un forum... D'ailleurs, c'était quoi un forum? Il y avait des gens qui avaient le droit de parler et pas d'autres? Quant aux "conneries " que je raconte, je serais heureux de corriger si vous daignez m'éclairer de vos connaissances approfondies....