BR 155 de le DB ROCO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

BR 155 de le DB ROCO

Message par litalien8986 »

Archives de l'ancien forum
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

BR 155 de le DB ROCO

Message par litalien8986 »

bonjour
quelqu'un aurait il des infos sur cette loco reproduite par ROCO?
(sous quel courant fonctionne-t-elle? quels trains tractent-elles?quels services assurent-elles? dans quels pays? ...)
merci d'avance

voici les liens pour voir le modèle:

http://roco.cc/index.php?id=104&Anfangs ... mmer=62620

http://roco.cc/index.php?id=104&Anfangs ... mmer=62621

cordialement
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

BR 155 de le DB ROCO

Message par Alain355 »

Lok Allemande de la DB, ex machine DR (BR250 du temps de la RDA, Allemagne de l'Est), alimentation en 15000 V CA Fréquence 16 2/3. Service Fret maintenant il me semble.

donc ca ne roule qu'en Allemagne.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
michel293
Consolidation
Consolidation
Messages : 105
Enregistré le : 10 sept. 2007 22:20

BR 155 de le DB ROCO

Message par michel293 »

Au 1 er juillet 2009, c'est la grande série de locomotives électriques uitilisée par la DBAG. Uniquement pour le fret.
Salutations.
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

BR 155 de le DB ROCO

Message par litalien8986 »

merci
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

BR 155 de le DB ROCO

Message par litalien8986 »

fonctionne-t-elle en UM?
serait elle susceptible de tirer des wagons français?
michel293
Consolidation
Consolidation
Messages : 105
Enregistré le : 10 sept. 2007 22:20

BR 155 de le DB ROCO

Message par michel293 »

Ces engins sont visibles sur toutes les lignes électrifiées en Allemagne Fédérale. Dans ma documentation, je n'ai pas trouvé de traction en UM, mais bien employée comme allège de certains de voyageurs pour franchir des pentes importantes.
Elles circulent régulièrement avec du fret dans la vallée du Rhin. Donc, des wagons SNCF peuvent être incorporés dans des rames DB.
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

BR 155 de le DB ROCO

Message par E 103 »

michel293 a écrit :Ces engins sont visibles sur toutes les lignes électrifiées en Allemagne Fédérale. Dans ma documentation, je n'ai pas trouvé de traction en UM, mais bien employée comme allège de certains de voyageurs pour franchir des pentes importantes.
Elles circulent régulièrement avec du fret dans la vallée du Rhin. Donc, des wagons SNCF peuvent être incorporés dans des rames DB.
Ces locos (les E 155 ) sont incorporées aux roulement des E 151 ( sauf pour les trains complets de minerai , assurés eux par des UM de E 151 avec attelage automatique ) et assurent les trains de fret conjointement aux E 140, E 152, E 182, E 185, E 189 ;
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

BR 155 de le DB ROCO

Message par E 103 »

michel293 a écrit :Ces engins sont visibles sur toutes les lignes électrifiées en Allemagne Fédérale. Dans ma documentation, je n'ai pas trouvé de traction en UM, mais bien employée comme allège de certains de voyageurs pour franchir des pentes importantes.
Elles circulent régulièrement avec du fret dans la vallée du Rhin. Donc, des wagons SNCF peuvent être incorporés dans des rames DB.
Ces locos (les E 155 ) sont incorporées aux roulement des E 151 ( sauf pour les trains complets de minerai , assurés eux par des UM de E 151 avec attelage automatique ) et assurent les trains de fret conjointement aux E 140, E 152, E 182, E 185, E 189 ;
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

BR 155 de le DB ROCO

Message par litalien8986 »

ok
merci pour ces infos
je suis pas très calé en matériel étranger
Répondre