32000 chevaux pour quatre locomotives...!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
Archives de l'ancien forum
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
salut à tous 
Pour rester dans les souvenirs voici nos quatre reines réunies pour notre plus grand plaisir,ces CC21000 étaient de sacrées machines...se serait bien que JH nous sorte la 21003 ou 21004 à perciennes Inox...esperons, pourquoi pas ?

La CC21004 va accoster le Cisalpin pour Milan...

la CC21001 dans toute sa splendeur...

J'en ai vu qu'une seule en réalité,c'était en gare de Dijon elle tractait le "Lombardie Express"
pour Venise...elle est plus impressionante qu'une CC6500...
@+
Aldo
Pour rester dans les souvenirs voici nos quatre reines réunies pour notre plus grand plaisir,ces CC21000 étaient de sacrées machines...se serait bien que JH nous sorte la 21003 ou 21004 à perciennes Inox...esperons, pourquoi pas ?

La CC21004 va accoster le Cisalpin pour Milan...

la CC21001 dans toute sa splendeur...

J'en ai vu qu'une seule en réalité,c'était en gare de Dijon elle tractait le "Lombardie Express"
pour Venise...elle est plus impressionante qu'une CC6500...
@+
Aldo
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
Des sybic avant l'heure, mais ne parlons pas de leur fiabilité...
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
Bonsoir 
c'est certain,mais esthétiquement elle sont quand même plus jolies que les BB26000,moi personnellement je prefert et de loin les BB222000 pour se qui est des locs Bi-courrant,mais il me semble qu'au tout début les Sybic ont eux de gros soucis de jeunesse si ma mémoire est bonne.
@+:)
c'est certain,mais esthétiquement elle sont quand même plus jolies que les BB26000,moi personnellement je prefert et de loin les BB222000 pour se qui est des locs Bi-courrant,mais il me semble qu'au tout début les Sybic ont eux de gros soucis de jeunesse si ma mémoire est bonne.
@+:)
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
Salut Gimli,gimli a écrit :Des sybic avant l'heure, mais ne parlons pas de leur fiabilité...
Tu veux parler de la fiabilité de représentation des modèles HJ
Ou plus certainement de la fiabilité de la bande des 4, qui étaient des prototypes à elles seules!!!
@+
David
PS: En tout cas, merci pour ces sublimes photos qui nous replongent dans une nostalgie pas si lointaine!!!
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
n'importe quelle machine a des défauts de jeunesse... D'autant plus qu'il s'agit d'une technologie nouvelle: les 68000 étaient des boites a chagrin a leur sortie, les moteurs synchrones de sybics étaient tout nouveaux et on demandé beaucoup de mises au points, de même que les 36000... Mais les 21000 avaient, et ont toujours eu une chaîne de traction délicate et les thyristors dont elles étaient équipées étaient parmis les tout premiers. Mais elles ont ouvert la voie aux 15000 qui sont toujours les plus fiables du parc français, après quelques petits soucis de mise au point. Mis c'est vrai qu'esthétiquement, les nez cassés en imposent, à côté des formes "taillées a la serpe" des sybics.aldo a écrit :Bonsoir
c'est certain,mais esthétiquement elle sont quand même plus jolies que les BB26000,moi personnellement je prefert et de loin les BB222000 pour se qui est des locs Bi-courrant,mais il me semble qu'au tout début les Sybic ont eux de gros soucis de jeunesse si ma mémoire est bonne.
@+:)
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
HJ a reproduit des 21000?CC 7105 a écrit :Salut Gimli,gimli a écrit :Des sybic avant l'heure, mais ne parlons pas de leur fiabilité...
Tu veux parler de la fiabilité de représentation des modèles HJ![]()
![]()
Ou plus certainement de la fiabilité de la bande des 4, qui étaient des prototypes à elles seules!!!
@+
David
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
HJ n'a pas reproduit de CC21000 pour le moment,mais Jouef Champagnole oui il y avait les CC21001 et 21002 au catalogue de 1997 à 2000 avec différentes livrées (gris béton et gris inox) et la dernière en 2001 par Rivarossi CC21002 en livrée gris inox avec flèches inversées et marquages rouges.
@+:)
@+:)
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
merci pour les photos.
j'éspère que jouef va les sortir...sans erreurs .
j'éspère que jouef va les sortir...sans erreurs .
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
Pour la 21003 ou 21004 ça m'étonnerait énormément qu'ils la sortent. Mais bon ...
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
Mais bon, j'ai les TAB !!!!!
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
Bonjour,
Parmis vous ,est ce que quelqu'un à réalisé une CC 21003/4 à partir du kit l'obsidienne . Je voudrai voir le résultat .Alors n'hésiter pas à nous montrer des photos , d'avance merci .
On peut toujours espérer . Ces 2 machines ,j'aimerai bien les avoir dans la qualité "Champagnole".Pour la 21003 ou 21004 ça m'étonnerait énormément qu'ils la sortent. Mais bon ...
Parmis vous ,est ce que quelqu'un à réalisé une CC 21003/4 à partir du kit l'obsidienne . Je voudrai voir le résultat .Alors n'hésiter pas à nous montrer des photos , d'avance merci .
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
Hello
Si je me souviens bien, il y a eu un transkit pour réaliser une 21003/4.
Franchement, je trouve qu'elles sont superbes, ces 21000: trés massive (grace au transfo sous la caisse)
A+
Si je me souviens bien, il y a eu un transkit pour réaliser une 21003/4.
Franchement, je trouve qu'elles sont superbes, ces 21000: trés massive (grace au transfo sous la caisse)
A+
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
Oui effectivement l'obsidienne à bien sortie un transkit pour ces machines il y à je pense 10 ans .
Ces fabuleuses locomotives sont pour moi ,les plus "belles" ,cela n'engage que moi , pour la période 70/90.
Mon avatar le prouve ,CC 21001 et CC 21002 . Ma 21001 est une renumérotation de la 21002 afin d'avoir des engins circulant à la même période .Ces machines ,je les ai vu circuler souvent sur la "bosse" et c'est pour cette raison que voudrais les avoir les 4.
Ces fabuleuses locomotives sont pour moi ,les plus "belles" ,cela n'engage que moi , pour la période 70/90.
Mon avatar le prouve ,CC 21001 et CC 21002 . Ma 21001 est une renumérotation de la 21002 afin d'avoir des engins circulant à la même période .Ces machines ,je les ai vu circuler souvent sur la "bosse" et c'est pour cette raison que voudrais les avoir les 4.
32000 chevaux pour quatre locomotives...!
Hello!!
tu as des photos de ta 21002 renumérotée?? comment as tu procédé??? Je cherche toutes les méthodes possibles pour m'occuper d'une 6500...
@++
Laurent
tu as des photos de ta 21002 renumérotée?? comment as tu procédé??? Je cherche toutes les méthodes possibles pour m'occuper d'une 6500...
@++
Laurent