32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

CC25
Draisine
Draisine
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2007 16:39

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par CC25 »

Bonjour laurent06 ,

Pour les photos ,il va falloir patienter un peu car j'utilise la lumière du jour pour photographier ,et en ce moment c'est très gris et lorsque je rentre du travail c'est pas gagné .Mais promis .
Autrement si tu possède le RMF 364 toutes les étapes sont décrites .Méthode pour oter les marquages que l'on veut changer,pose de transferts ( Clarel) . Si tu n'as pas ce n° de RMF , un scan est possible.
J'en profite pour savoir si quelqu'un pouvait me faire un scan de la modif de la 21002 jouef en 21003/4 : RMF 333 . ;)
A bientôt.
laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par laurent06 »

CC25 a écrit :Bonjour laurent06 ,

Pour les photos ,il va falloir patienter un peu car j'utilise la lumière du jour pour photographier ,et en ce moment c'est très gris et lorsque je rentre du travail c'est pas gagné .Mais promis .
Autrement si tu possède le RMF 364 toutes les étapes sont décrites .Méthode pour oter les marquages que l'on veut changer,pose de transferts ( Clarel) . Si tu n'as pas ce n° de RMF , un scan est possible.
J'en profite pour savoir si quelqu'un pouvait me faire un scan de la modif de la 21002 jouef en 21003/4 : RMF 333 . ;)
A bientôt.
Hello,

Merci pour ta réponse! Oui je suis très très intéressé par un scan... :-) mon Mail caillier(at)gmail.com (d'ailleurs un jour il faudra aussi que je me procure la série d'articles pour améliorer le mistral lsm et l'article récent dédié au cisalpin)

@+

Laurent
CC25
Draisine
Draisine
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2007 16:39

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par CC25 »

Bonjour laurent06 ,

Je viens de t'envoyer un mail . Doc en format pdf . S'il y a un problème , tiens moi au courant .

A+
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par Christophe »

Oui le problème peut s'appeler "droits d'auteur", soyez plus discrêts les pirates !! Image
laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par laurent06 »

Christophe a écrit :Oui le problème peut s'appeler "droits d'auteur", soyez plus discrêts les pirates !! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-258.gif
chhuuuuutttttt!!!!!! c'est un secret...

(Merci bcp bcp, je t'ai répondu directement sur ta boite)

@ bientôt
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :Des sybic avant l'heure, mais ne parlons pas de leur fiabilité...
Une bonne partie des problèmes de fiabilité étaient aussi du à tous les essais qui était fait dessus. Cela n'aide pas. Je ne parle même pas des cablages qui étaient devenus différents sur chaque exemplaire de la série, suite à différentes transformations et essais. C'est d'ailleurs pour beaucoup ce qui a motivé leur transformation au type CC 6500, malheureusement !


Amicalement
Malheureusement... heureusement, oui! Sinon, c'était le chalumeau purement et simplement!
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par kiki51100 »

Et c'est finalement une ex-21000 qui a été la dernière CC6500 à circuler sur le réseau... pour des essais de wagons EWS!!! C'était en juillet 2007.

C'étaient vraiment d'impressionnantes locs!
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par cfkmm »

laurent06 a écrit :
CC25 a écrit :Bonjour laurent06 ,

Pour les photos ,il va falloir patienter un peu car j'utilise la lumière du jour pour photographier ,et en ce moment c'est très gris et lorsque je rentre du travail c'est pas gagné .Mais promis .
Autrement si tu possède le RMF 364 toutes les étapes sont décrites .Méthode pour oter les marquages que l'on veut changer,pose de transferts ( Clarel) . Si tu n'as pas ce n° de RMF , un scan est possible.
J'en profite pour savoir si quelqu'un pouvait me faire un scan de la modif de la 21002 jouef en 21003/4 : RMF 333 . ;)
A bientôt.
Hello,

Merci pour ta réponse! Oui je suis très très intéressé par un scan... :-) mon Mail caillier(at)gmail.com (d'ailleurs un jour il faudra aussi que je me procure la série d'articles pour améliorer le mistral lsm et l'article récent dédié au cisalpin)

@+

Laurent
Bonjour,

Quel est cet "l'article récent dédié au cisalpin" ?

Merci de votre aide.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Déjà répondu 5000 fois

Message par Ferro21000 »

cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par cfkmm »

Merci Julien.
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par Pobs »

ça c'était de la bécane !
Une énorme sensation de puissance rien qu'en les regardant et en les écoutant.
J'ai eu la chance de les voir en "vrai" et même de monter dans la 2 à Dole, un sacré souvenir ! Hein CC25, tu te rappelles ?
:O J'veux la 3 ou 4 en HO !!
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par Morvan »

la 3 et la 4, ça existe..................en TAB.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par brugief »

kiki51100 a écrit :Et c'est finalement une ex-21000 qui a été la dernière CC6500 à circuler sur le réseau... pour des essais de wagons EWS!!! C'était en juillet 2007.

C'étaient vraiment d'impressionnantes locs!
machine qui est préserver au dépôt de nîmes et que j ai photographié
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par k2000 »

ah nos bonne vieux 6500 et 21000 ces domage de plus les voire cetait les reines du sud-ouest et du sud-est
Scrameustache
Consolidation
Consolidation
Messages : 111
Enregistré le : 12 juin 2007 18:48

32000 chevaux pour quatre locomotives...!

Message par Scrameustache »

gimli a écrit :
loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :Des sybic avant l'heure, mais ne parlons pas de leur fiabilité...
Une bonne partie des problèmes de fiabilité étaient aussi du à tous les essais qui était fait dessus. Cela n'aide pas. Je ne parle même pas des cablages qui étaient devenus différents sur chaque exemplaire de la série, suite à différentes transformations et essais. C'est d'ailleurs pour beaucoup ce qui a motivé leur transformation au type CC 6500, malheureusement !


Amicalement
Malheureusement... heureusement, oui! Sinon, c'était le chalumeau purement et simplement!
Bon, on pourrait presque dire que c'était de la daube ces locos alors ? :lol:

PS : je taquine, ne montez pas trop vite sur vos grands chevaux !
Répondre