Voiture FS en circulation internationale

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
albertrain
Moustache
Moustache
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01

Voiture FS en circulation internationale

Message par albertrain »

question pour les champions du mat FS

questione per i campioni del materiale FS

jusqu a quand ces types de voitures ont elles été engagées en trafic internationale ???

Image

Image

Ont elles été aussi engagées en trafic régionale interfrontalier ????
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Voiture FS en circulation internationale

Message par Predator »

Dans les années 90 on pouvait encore voir ces voitures (type57) engagées dans les trains régionaux interfrontalier Modane-Turin. Selon moi elles ont roulées en RIC juqu'en 95. Pour les relations frontalières vers l'autriche dans les années 9O c'était pratiquement que des UIC X FS ou OBB. Je n sais pas si les corridorzug avaient également du materiel FS. En tous les cas après 95 pratiquement toutes les rames dites frontalières aux départs de Modane, chiasso, Brennero étaient avec des MDVC-MDVE et PR.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Voiture FS en circulation internationale

Message par Predator »

Predator a écrit :Dans les années 90 on pouvait encore voir ces voitures (type57) engagées dans les trains régionaux interfrontalier Modane-Turin. Selon moi elles ont roulées en RIC juqu'en 95. Pour les relations frontalières vers l'autriche dans les années 9O c'était pratiquement que des UIC X FS ou OBB. Je n sais pas si les corridorzug avaient également du materiel FS. En tous les cas après 95 pratiquement toutes les rames dites frontalières aux départs de Modane, chiasso, Brennero étaient avec des MDVC-MDVE et PR.
J'ai écris n'importe quoi. Ce sont les type59 qui ont roulées les plus longtemps et que l'on pouvait voir encore à Modane dans les années 9O. Les type57 (celle de la photo d'albertrain) ont circulées juqu'à la fin des années 8O et durant les dernières années avant leurs radiations elles faisaient uniquement des services régionaux. Fin du régime internationale des type57 ~ 1982
albertrain
Moustache
Moustache
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01

Voiture FS en circulation internationale

Message par albertrain »

Ok
c'elle çi donc:

Image


Merci
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Voiture FS en circulation internationale

Message par Predator »

Tout à fait. Et au 31 decembre 2005 il y'avait encore 14 voitures couchettes type59 modernisés en servce aux FS. En revanche les types 59 places assises comme le modèle présenté ci-dessus de chez Horby/riva ont toutes été retirées du service au milieu des années 90 principalement à cause de l'amiante mais aussi parcequ'elles accusaient de nombreux km.

voici une type59 couchettes modernisé :

[img][img]http://i71.servimg.com/u/f71/11/61/80/89/5910.jpg[/img][/img]
albertrain
Moustache
Moustache
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01

Voiture FS en circulation internationale

Message par albertrain »

:) Grand MERCI à notre encyclopédie ferroviaire ;)
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

suppression

Message par Ferro21000 »

Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

suppression

Message par Ferro21000 »

CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

Voiture FS en circulation internationale

Message par CC 7140 »

Salut

Purée il y a de l'amiante dans les ANNI 59 des FS ...........il faut donc que je me sépare de toutes mes Riva !!!!! Dire que se sont mes préférées avec les UIC X !
Que faire ???????????
Ciao Michel
albertrain
Moustache
Moustache
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01

Voiture FS en circulation internationale

Message par albertrain »

J'adore l'amiante .............................ça isole, même à l'échelle 1/87 ;)
Répondre