Les voitures italiennes circulant en France

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Les voitures italiennes circulant en France

Message par le_gnome »

Predator a écrit :Pour la 15 il faut avoir aucune hésitation! C'est une machine que je considère comme mithyque car elle a assurée la traction des trains les plus prestigieux d'Europe (TEE, EC etc.....).
Bien sur que je vais en prendre une 15...
Et même plusieurs....

Predator a écrit :Franchement Stephane écoute mes conseils car généralement ils sont trés judicieux. La livrée Artesia est une livrée éphémère car dans 5/6 ans voir moins même elle aura disparue et franchement personne ne la regrettera....Tandis qu'une Hle15 ou des voitures PBA, corail C1, I6 C1 sont des voitures LEGENDAIRES qui laisseront des traces dans de nombreuses années futur. (...)
Moi, je l'aime bien cette livrée... FAire de l'époque IV et de l'époque V, rien d'incompatible....
et bien sur que ma 15 aura derrière elle des Corail C1, et des PBA...
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Les voitures italiennes circulant en France

Message par ex membre1 »

langou a écrit :il me semble que cela existe déja dans certains clubs
Il a même éxisté par le passé certains clubs dont l'unique objectif était l'achat en quantité directement chez les industriels ou les importateurs.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Predator »

Tramway a écrit :
langou a écrit :il me semble que cela existe déja dans certains clubs
Il a même éxisté par le passé certains clubs dont l'unique objectif était l'achat en quantité directement chez les industriels ou les importateurs.
C'est ce qu'avait fait il y'a une dizaines d'année les membres du CFV ils étaient aller chercher une cinquantaine de 6500 TAB directement chez l'artisan.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Les voitures italiennes circulant en France

Message par jihef »

de 72000 fabio de 72000
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Predator »

jihef a écrit :de 72000 fabio de 72000
ah pardon je pensais que c'était que des 6500...
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Ferro21000 »

Cadeau les gars, le catalogue 2008 ACME :

http://www.railpassion.ch/catalog/catal ... e_2008.pdf
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Les voitures italiennes circulant en France

Message par kiki51100 »

Merci Julien, tu es... un maillon fort!!! :lol:
albertrain
Moustache
Moustache
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01

Les voitures italiennes circulant en France

Message par albertrain »

les amateurs de mat italien sont gââtés
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Les voitures italiennes circulant en France

Message par ex membre1 »

Predator a écrit :Je ne jure que par le benelux et l'axe Paris-Bruxelles car c'était durant les années 60-début 90 l'artère la plus intéressante au niveau variété de materiel moteur et remorqué EN EUROPE! Hle 12//15/16/18 jusqu'à paris nord ensuite sont arrivée dans cette gare des voitures DSB,DB, SNCB, PKP, DR, FS etc...etc... Tout un symbole!!!!!!
Tu peux ajouter, côté diesel SNCB, les HLD 54 (gros-nez) qui venaient à Paris-Nord en DT au début des Années 60 (Série 204 à l'époque).
Côté voitures, il y a aussi eu les voitures-lits SZD (URSS), les voitures Wars (Pologne).
Il me semble aussi que des voitures CSD (Tchécoslovaquie) sont venues de temps à autre.
Il ne faut pas oublier côté CIWL les fameuses voiture-lits Night-Ferry.
Il y a aussi l'original "Flèche d'Argent" Paris-Le Touquet avec son célèbre autorail Budd et sa remorque prise de guerre des DR.
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

Les voitures italiennes circulant en France

Message par cfkmm »

Tramway a écrit :
langou a écrit :il me semble que cela existe déja dans certains clubs
Il a même éxisté par le passé certains clubs dont l'unique objectif était l'achat en quantité directement chez les industriels ou les importateurs.
J'ai déjà entendu que de çà aussi JOUEF avait périclité.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les voitures italiennes circulant en France

Message par Predator »

Tramway a écrit :
Predator a écrit :Je ne jure que par le benelux et l'axe Paris-Bruxelles car c'était durant les années 60-début 90 l'artère la plus intéressante au niveau variété de materiel moteur et remorqué EN EUROPE! Hle 12//15/16/18 jusqu'à paris nord ensuite sont arrivée dans cette gare des voitures DSB,DB, SNCB, PKP, DR, FS etc...etc... Tout un symbole!!!!!!
Tu peux ajouter, côté diesel SNCB, les HLD 54 (gros-nez) qui venaient à Paris-Nord en DT au début des Années 60 (Série 204 à l'époque).
Côté voitures, il y a aussi eu les voitures-lits SZD (URSS), les voitures Wars (Pologne).
Il me semble aussi que des voitures CSD (Tchécoslovaquie) sont venues de temps à autre.
Il ne faut pas oublier côté CIWL les fameuses voiture-lits Night-Ferry.
Il y a aussi l'original "Flèche d'Argent" Paris-Le Touquet avec son célèbre autorail Budd et sa remorque prise de guerre des DR.
Merci de l'avoir préciser car c'est important de la savoir.

Effectivement des voitures CSD sont venue à Paris mais c'était à la gare de Paris Est.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Les voitures italiennes circulant en France

Message par ex membre1 »

Predator a écrit :
Tramway a écrit :
Predator a écrit :Je ne jure que par le benelux et l'axe Paris-Bruxelles car c'était durant les années 60-début 90 l'artère la plus intéressante au niveau variété de materiel moteur et remorqué EN EUROPE! Hle 12//15/16/18 jusqu'à paris nord ensuite sont arrivée dans cette gare des voitures DSB,DB, SNCB, PKP, DR, FS etc...etc... Tout un symbole!!!!!!
Tu peux ajouter, côté diesel SNCB, les HLD 54 (gros-nez) qui venaient à Paris-Nord en DT au début des Années 60 (Série 204 à l'époque).
Côté voitures, il y a aussi eu les voitures-lits SZD (URSS), les voitures Wars (Pologne).
Il me semble aussi que des voitures CSD (Tchécoslovaquie) sont venues de temps à autre.
Il ne faut pas oublier côté CIWL les fameuses voiture-lits Night-Ferry.
Il y a aussi l'original "Flèche d'Argent" Paris-Le Touquet avec son célèbre autorail Budd et sa remorque prise de guerre des DR.
Merci de l'avoir préciser car c'est important de la savoir.

Effectivement des voitures CSD sont venue à Paris mais c'était à la gare de Paris Est.
Il me semble qu'à la fin des Années 70, des voitures CSD sont venues à Paris-Nord durant une période assez courte.
SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

Les voitures italiennes circulant en France

Message par SLY31 »

merci ferro pour le cata ACME ! ça y est ! les voitures ARTESIA du PARIS-ROME vont sortir! le voici au départ

http://www.dailymotion.com/video/x6d2o0 ... art_travel
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Les voitures italiennes circulant en France

Message par kiki51100 »

SLY31 a écrit :merci ferro pour le cata ACME ! ça y est ! les voitures ARTESIA du PARIS-ROME vont sortir! le voici au départ

http://www.dailymotion.com/video/x6d2o0 ... art_travel
Merci pour la vidéo!
Les voitures Artesia sont sorties, les miennes sont arrivées ce matin, direct from Italy, MAGNIFIQUES!!!
Pour arriver à la compo de la vidéo, manque encore quelques couchettes... Allez Monsieur ACME, tu nous les sors à l'unité??? :lol:
La vidéo de ma rame sera sur le post des circulations CFMRC dès le 23 aout!!!
Répondre