Pièces détachées

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jackonoir
Picasso
Picasso

Pièces détachées

Message par jackonoir »

Archives de l'ancien forum
ENZO02
Yoyo
Yoyo

Pièces détachées

Message par ENZO02 »

Bonsoir,

j'essaye désespérement de commander des pièces chez "Bahnhoefle" mais après une confirmation de réception de commande automatique je n'obtiens aucune nouvelle ... et quand je les relance je n'ai pas de réponse ..
Est ce que quelqu'un a pu commander récemment des pièces détachées chez eux quelque soit la marque ?
et je me demandais sans vouloir être mauvaise langue, si un de nos importateurs n'aurait pas réussi a faire pression sur eux ?
si quelqu'un a une réponse .....

cdt

JR
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Pièces détachées

Message par trainroco »

ENZO02 a écrit :Bonsoir,

j'essaye désespérement de commander des pièces chez "Bahnhoefle" mais après une confirmation de réception de commande automatique je n'obtiens aucune nouvelle ... et quand je les relance je n'ai pas de réponse ..
Est ce que quelqu'un a pu commander récemment des pièces détachées chez eux quelque soit la marque ?
et je me demandais sans vouloir être mauvaise langue, si un de nos importateurs n'aurait pas réussi a faire pression sur eux ?
si quelqu'un a une réponse .....

cdt

JR
Bonjour,
C'est un site assez bizarre. J'ai passé une commande début de cette année. Un correspondant (enfin UNE correspondante, dont l'adresse Email paraissait indépendant de Bahnhoefle) très sympa a répondu à ma demande en m'envoyant par mail une facture. J'ai reçu la commande quelques semaines plus tard sans avoir encore payé... j'ai donc envoyé mon réglement par chèque français (pas de réponse claire sur le mode de réglement) en envoyant un mail disant qu'on pouvait me contacter s'il y avait un pb. Depuis, plus aucun contact et je crois que mon chèque n'a jamais été débité à ce jour... curieux... j'avais déjà essayé l'année dernière de commander des pièces Roco, et je n'avais jamais eu de réponse. J'étais assez content d'avoir eu une réponse cette fois...
ENZO02
Yoyo
Yoyo

Pièces détachées

Message par ENZO02 »

J'ai aussi passé une commande il y a 2 ou 3 ans et ils m'avaienteffectivement tout envoyé chez moi avec simplement leur coordonnées banquaires sur la facture ! j'ai donc effectué un virement sur leur compte après réception du matériel ... et tout cela dans un délai très court ...
faut avouer qu'ils prennent des risques avec ce mode de fonctionnement ... !
Un ami vient de m'apprendre que ce magasin serait fermé ?! pourtant le site fonctionne bien .. je vais donc essayer d'obtenir les pièces par un de nos revendeur via T2M mais j'ai bien peur que le prix ne soient revus a la hausse ....

cordialement
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Pièces détachées

Message par trainroco »

ENZO02 a écrit :J'ai aussi passé une commande il y a 2 ou 3 ans et ils m'avaienteffectivement tout envoyé chez moi avec simplement leur coordonnées banquaires sur la facture ! j'ai donc effectué un virement sur leur compte après réception du matériel ... et tout cela dans un délai très court ...
faut avouer qu'ils prennent des risques avec ce mode de fonctionnement ... !
Un ami vient de m'apprendre que ce magasin serait fermé ?! pourtant le site fonctionne bien .. je vais donc essayer d'obtenir les pièces par un de nos revendeur via T2M mais j'ai bien peur que le prix ne soient revus a la hausse ....

cordialement
En fait, la mauvaise surprise vient souvent des frais de port.... un magasin parisien m'avait demandé 10 Euros pour l'expédition de pièces Roco. Ca fait cher l'enveloppe matelassée !
jackonoir
Picasso
Picasso

Pièces détachées

Message par jackonoir »

bonjour,
je profite de ce sujet sur les pièces détacées pour savoir si quelqu'un saurait où trouver des charbons lima moteur G avec leurs ressorts si possible.
merci beaucoup
A+
DieselBerry
Iroquois
Iroquois

Pièces détachées

Message par DieselBerry »

eclaire ma lanterne : le moteur G, est-ce le moteur annulaire ?
Si oui, Central Train à Paris en avait il n'y a pas si longtemps (des moteurs complets) ; pour les charbons, avec un peu de chance, peut-être dans un fond de tiroir...

A pluche...
jackonoir
Picasso
Picasso

Pièces détachées

Message par jackonoir »

DieselBerry a écrit :eclaire ma lanterne : le moteur G, est-ce le moteur annulaire ?
Si oui, Central Train à Paris en avait il n'y a pas si longtemps (des moteurs complets) ; pour les charbons, avec un peu de chance, peut-être dans un fond de tiroir...

A pluche...
Bonsoir,
et merci, enfin une piste, :D
éffectivement le moteur G est l'annulaire de Lima,
je vais de suite leur envoyer un mail pour voir s'ils en ont.
encore merci et A+
rene49320
Consolidation
Consolidation

Pièces détachées

Message par rene49320 »

bonjour
je me renseigne mardi aupres de mon revendeur il en avait il y a pas si longtemps
ou alors voir directement le sav hornby ( avec de la passiance ) peut etre en on t il puisque le tgv record du monde version junior est equipe de ce moteur anulaire
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Pièces détachées

Message par pat6907fr »

Bonjour.
Pour jackonoir

Par contre cette histoire de charbons usés m'inquiète un peu: ce ne sont les charbons de ton nouveau tgv 150 que tu dois remplacer?

Car j'ai eu des locos lima moteur G et les charbons tenaient quand même longtemps.

Amicalement

Patrick
jackonoir
Picasso
Picasso

Pièces détachées

Message par jackonoir »

bonjour et merci a tous

Peut-être une révélation nocture a 2 heures cette nuit :)

Avant de digitaliser, j'ai comme on me l'a toujours conseillé, j'ai désouder tout les composants branchés au moteur:
-une espèce de grosse résistance noir entre chaque borne du moteur et l'arrivé du courrant
-un autre composant rond et brun (environ 7 a 8mm de diamètre) reliant les bornes du moteur

Cette nuit, n'étant pas tranquille :mad:, j'ai décidé de remplacer le décodeur que j'ai récupéré sur une autre loco, donc assurance du bon fonctionnement de celui-ci.J'avait pourtant controlé celui monté précédenment au multimètre, tout avait l'air correct, bonne arrivé de courant, en entré comme en sortie.Bref je remplace, et même résultat.

Je réssaye en analogique(sans les composants)le moteur fonctionne parfaitement.:)

Je me dit donc, le tout pour le tout, remis en digitale, je décide de remettre sur l'une des bornes du moteur une de ces grosses résistances noir, éssaie, ilumination, ça marche :D.Je remonte donc l'autre grosse résistance sur l'autre borne du moteur, fonctionne toujours bien, en avant comme en arrière.Ouf, enfin du positif, ça faisait deux jours que je tournait autour du problème.Quand au composant rond et brun j'ai pas osé le remonter, il reliait les borne du moteur entre eux.

Donc pour l'instant, un décodeur pas grillé, un moteur qui tourne rond et une digitalisation réussie.J'éspère que cela pourra servire a tout ceux qui voudront digitaliser leur 150 ou autre loo avec moteur annulaire.

PS:des prises de courrants supplément pourrait surement aider,le bogie avant capte mal.:i

Je suis nul en électronique, j'enverrait donc une photo, quelqu'un pourra peut-être identifier ces composants et me dire ce qu'il sont et a quoi ils servent, a moins que quelqu'un sait de quoi il sagit par mes déscriptions

Seule inquiétude, j'épère qu'il n'y a pas de sens pour les monter, il n'y rien d'indiqué dessus, je voudrait pas qu'a force ça nuise au décodeur ou au moteur.

Je l'ai réessayé a l'instant, il fonctionne encoure toujours, mais j'ai l'impression qu'il lui faut quelque tours de chauffe avant d'atteindre sa vitesse maximal, ces gros composants noirs sont peut-être des accummulateurs, je sais pas.

En tout les cas, je touche du bois, je vais peut-être même en garder un bout sur moi :D

J'attend vos avis et commentaire

Bonne fin de week-end a tous et A+
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Pièces détachées

Message par Dakota »

Moralité: La nuit porte conseil!!
jackonoir
Picasso
Picasso

Pièces détachées

Message par jackonoir »

juste,peut-être le whisky :lol:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Pièces détachées

Message par pat6907fr »

Bonjour.

La prise de courant par le bogie avant peut être facilement améliorée; il suffit de fixer un fil rigide(laiton ou autre) sur le carter(petite vis) et qu'il frotte sur l'interieur des roues qui ne servent pas au captage (celles isolées de l'axe en l'occurence) ; souder un fil electrique sur ce fil rigide et le ramener au moteur(ou decodeur) ; sur la même borne que le fil qui vient du bogie moteur arrière.

Amicalement

Patrick
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Pièces détachées

Message par bnicolas1987 »

Salut
Pour le composant reliant les deux bornes du moteur, je pense qu'il doit s'agir d'un bête condensateur afin de déparasiter le moteur, je pense que cela ressemble à une "pastille" brune clair avec deux pattes. Bref, normalement il n'y a aucun souci à le remonter.

A+
Répondre