Page 8 sur 11
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 24 juil. 2007 07:10
par ex membre
Patrice a écrit :Moi aussi j'aime bien la 16500!
Salut,
Moi aussi!!! Dommage qu'elle ne roule pas sous 1,5Kv... Quoique, semaine dernière, 1 exemplaire de la série trônait sous la rotonde de Villeneuve...
LSM, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500...
@+
David
PS: David, membre du comité contre les 16500...

Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 24 juil. 2007 10:21
par PLM
'jour à tous,
Une machine inédite en H0 ?
La CC 25.000 !
A part un transkit, cette machine n'a jamais été reproduite en miniature ! Je pense aussi que les CC 1100 ne l'ont jamais été.
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 24 juil. 2007 11:50
par Morvan
pour 10421 :
141 R 1330 et non pas 1344.
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 24 juil. 2007 12:04
par 10421
Morvan a écrit :pour 10421 :
141 R 1330 et non pas 1344.
Oui. J'ai confondu avec la Lemaco.
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 24 juil. 2007 12:22
par Patrice
La Lemaco, c'est la 1244

Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 24 juil. 2007 13:33
par Pierre Bis
PLM a écrit :'jour à tous,
Une machine inédite en H0 ?
La CC 25.000 !
A part un transkit, cette machine n'a jamais été reproduite en miniature ! Je pense aussi que les CC 1100 ne l'ont jamais été.
Si on part dans les oiseaux rares, les 9001-9002 auraient aussi leur chance. A par un transkit de l'obsidienne dont le prix et la difficulté de montage m'ont effrayé, il n'y a rien pour ces deux machines qui ont quand même roulé au sud-est et à l'ouest.
Mais pour moi, l'attente porte avant tout sur les automotrices de banlieue Z5100, Z3700, Z 5300 éventuellement.
Au fait pour la Savoie, pourquoi mas une automotrice de St Lazare, puisque l'une d'elle avait été transformée en proto Savoie.
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 24 juil. 2007 13:48
par PLM
Pierre Bis a écrit :PLM a écrit :'jour à tous,
Une machine inédite en H0 ?
La CC 25.000 !
A part un transkit, cette machine n'a jamais été reproduite en miniature ! Je pense aussi que les CC 1100 ne l'ont jamais été.
Si on part dans les oiseaux rares, les 9001-9002 auraient aussi leur chance. A par un transkit de l'obsidienne dont le prix et la difficulté de montage m'ont effrayé, il n'y a rien pour ces deux machines qui ont quand même roulé au sud-est et à l'ouest.
Ben, pas si rare que ça, il y en eut quand même 10, tout comme les CC 40100 ! :-)
Pierre Bis a écrit :Mais pour moi, l'attente porte avant tout sur les automotrices de banlieue Z5100, Z3700, Z 5300 éventuellement.
Au fait pour la Savoie, pourquoi mas une automotrice de St Lazare, puisque l'une d'elle avait été transformée en proto Savoie.
Il est vrai que les automotrices de bonne facture manquent cruellement. Lorsque l'on regarde un ET 420 DB de Röwa, produit il y a 30 ans; je me serais bien contenté d'une automotrice SNCF construite selon les standards Röwa d'alors !
Ceci dit, j'espère que Mr LSM saisira l'opportunité de faire la Z 8001 ou 2 sur base de sa Z 7100 !
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 24 juil. 2007 14:06
par Patrice
Hello!
Moi aussi je suis intéressé par la CC25000! J'aime les machines construites à 10 exemplaires

!
La ET 420 a été reprise par Roco: quelques retouches (isolateurs, ligne de toiture...) et Roco nous gratifie d'un modèle effectivement au standards du moment!
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 24 juil. 2007 15:02
par augerdfr
la CC 25000 a ete faite par Max (Apocopa) et a monter sur un chassis de Roco Ae 6/6

je vrois qu'elle est toujours disponible d'ailleurs, pour 50 Euros...
avec un chassis comme le Roco, pas de pbm de fonctionement a craindre, et facilement trouvable en ocasse (voir neuf ?)
bon, ca sera pas du LSM au niveau gravure, mais c'est mieux que rien, non
Dominique
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 24 juil. 2007 15:10
par 10421
Patrice a écrit :La Lemaco, c'est la 1244

Bon. Disons que je me suis pris les pieds et que j'ai fait un melange des deux. Un croisement de TAB et de Lemaco, cela donne finalement quelque chose au prix "moyen" de 600--800 euros, non?
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 24 juil. 2007 16:13
par PLM
loco en voyage a écrit :(...)
Finalement, le plus dur, c'est de trouver la série de photos de bonne qualité permettant de faire une belle reproduction de cette série de machine.
Amicalement
Willy
Il y a déjà quelque chose à voir du côté de l'APMFS
http://www.apmfs.fr
Et plus spécifiquement le dossier de la restauration de la CC 20001
http://www.apmfs.fr/travauxcc20001.html
Ainsi que les photos de la sortie des 150 ans du chemin de fer à Ambérieu l'an passé:
http://www.apmfs.fr/amberieu2006.html
Et puis, la page des 50 ans du traîté de Rome à Annecy en mars 2007:
http://www.apmfs.fr/annecy2007.html
(la première photo montre très bien la toiture)
Enfin, la page CC 20001 et CC 25000 des prototypes monophasés de Savoie:
http://www.apmfs.fr/cc20001.html
Je t'accorde que les photos ne sont pas toutes de bonne qualité, mais cela fait déjà pas mal de documentation pour une loco retirée de service voici une 20aine d'années ! ;-)
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 24 juil. 2007 16:15
par PLM
augerdfr a écrit :la CC 25000 a ete faite par Max (Apocopa) et a monter sur un chassis de Roco Ae 6/6

je vrois qu'elle est toujours disponible d'ailleurs, pour 50 Euros...
avec un chassis comme le Roco, pas de pbm de fonctionement a craindre, et facilement trouvable en ocasse (voir neuf ?)
bon, ca sera pas du LSM au niveau gravure, mais c'est mieux que rien, non
Dominique
Ben voui, mais j'en faisais mention dans mon message ("à part un transkit", que je possède bien sûr ! ).
Pour la Ae 6/6, elle m'a coûté moins de 100 EUR, en bon état de marche. J'ai donc une caisse de Ae 6/6 verte à revendre ! ;-)
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 25 juil. 2007 20:36
par doc24
Bonjour à tous, je viens me mêler à vos discussions après en avoir été lecteur quelque temps.
Si le choix par LS models d'une 16500 se confirme, cela pourrait faire un bel ensemble avec une rame de banlieues Nord/PLM qu'ils semblent étudier également. Depuis les modèles du RMA aujourd'hui dépassés, personne n'a rien fait de valable et cette machine pourra recevoir au moins 3 déco : origine, verte et grise.
L'alternative, c'est le début d'une longue famille de 2D2 5500 que tout le monde attend depuis le modèle Jouef, et surtout celui de FT qui n'était pas mal pour l'époque.
Une boite à sel PO serait mon outsider : facile à réaliser, cette machine extrêmement populaire dans les trains-jouets des années 20-30 est aujourd'hui complètement oubliée. Mais quelle allure en ligne !
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 25 juil. 2007 22:33
par ex membre
Salut,
En effet, quel WE de folie ce fût!!! Vivement septembre prochain que l'on remette ça!!!
@+
David
Machine électrique inédite chez LSM
Posté : 25 juil. 2007 23:12
par augerdfr
PLM a écrit :augerdfr a écrit :la CC 25000 a ete faite par Max (Apocopa) et a monter sur un chassis de Roco Ae 6/6

je vrois qu'elle est toujours disponible d'ailleurs, pour 50 Euros...
avec un chassis comme le Roco, pas de pbm de fonctionement a craindre, et facilement trouvable en ocasse (voir neuf ?)
bon, ca sera pas du LSM au niveau gravure, mais c'est mieux que rien, non
Dominique
Ben voui, mais j'en faisais mention dans mon message ("à part un transkit", que je possède bien sûr ! ).
Pour la Ae 6/6, elle m'a coûté moins de 100 EUR, en bon état de marche. J'ai donc une caisse de Ae 6/6 verte à revendre ! ;-)
ahhhh toi aussi t'as une caisse de Ae 6/6
Dominique
