Page 8 sur 58
Re: La rampe de Mezi
Posté : 26 déc. 2013 11:02
par aldac
Bonjour Gérard,
Bien jolie ta \"petite nouvelle\" !... mais, quelle est l\'origine (fabricant) de cette superbe 060-DA ?
Bon réveillon à toi et à tes proches également.
Re: La rampe de Mezi
Posté : 26 déc. 2013 14:19
par Mézi
Bonjour
c\'est une ELECTROTREN d\'occase sur eb, pour l\'instant je la trouve bien trop propre pour moi, il y a de fortes chances qu\'elle vieillisse trés rapidement.
Le père Noel m\'a ammener deux meubles en kit a placer sous le réseau, pour une largeur de 40 + 80 cm qui dans la réalité se sont trouver etre 120,5 cm .... les 5 mm empechant de passer entre les pieds !!
il a fallu couper un pied de devant et le placer de l\'autre coté du raccord entre les deux modules pour rentrer les meubles
Gérard
Re: La rampe de Mezi
Posté : 28 déc. 2013 15:57
par Tibrus
Tiens une idée de patine

Re: La rampe de Mezi
Posté : 28 déc. 2013 17:39
par aldac
... ou l\'annonce d\'une fin de service toute proche !

Re: La rampe de Mezi
Posté : 28 déc. 2013 17:52
par Mézi
Peut etre un petit peu trop comme celle de droite garée a Miramas
mais bien sale même tr_s sale, mais peu rouillée, un peu plus que la 19 à la Plaine
j\'en ai vu une sur un autre forum qui me plait bien (pas celle du dépot)
Gérard
Re: La rampe de Mezi
Posté : 29 déc. 2013 13:20
par Didier COUNASSE

Sur un autre F..... voilà une patine qui est superbe !
Re: La rampe de Mezi
Posté : 29 déc. 2013 13:39
par Tibrus
Et sur le RMF 574 en page 12, elle provient du réseau Gilles-En-Picardie
Re: La rampe de Mezi
Posté : 29 déc. 2013 18:37
par Mézi
Didier COUNASSE écrit:
Sur un autre F..... voilà une patine qui est superbe !
oui c\'est tout a fait cela !
Re: La rampe de Mezi
Posté : 29 déc. 2013 19:50
par rako25
Sur RMF 574, la patine en page 12 est vraiment très réaliste, la locomotive est superbe comme ça :cheer:
Re: La rampe de Mezi
Posté : 29 déc. 2013 19:57
par Didier COUNASSE
Pour la suite de mon message précédant et sans vouloir faire de pub.... en fin de page et suivante avec le produit \"
joefix\"
Ici (merci de ne pas me frapper) :S
Re: La rampe de Mezi
Posté : 11 janv. 2014 16:34
par Mézi
Re: La rampe de Mezi
Posté : 11 janv. 2014 16:44
par Didier COUNASSE
Et bien mon brave .....
tu fais dans l\'époque située entre 1940 et 1945 .... quelle explosion par ci par là :P
mais je vois que cela avance .... bravo ! Et surtout courage
PS : l\'environnement au niveau du lieu d\'entreposage de ton réseau est assez typique de personne cherchant à stocker ou avoir d\'autres passions (joli le véhicule) B)
Re: La rampe de Mezi
Posté : 19 janv. 2014 15:45
par Mézi
La TA derriere le reseau attend un plancher avant ainsi que des bas de caisse, elle a pris une partie du garage en attendant au sec qu\'une de ses soeur plus rescente (CX GTI turbo série 1) en cours de refection libere le garage a l\'arrière de ma maison pour lui laisser la place. (j\'ai un petit site parlant de mes voitures si cela interresse quelqu\'un :
http://mes-citroen-cx.fr])
Revenon au train : 39 45 ou 14 18 pour les tranchées :laugh:
les trous sont les anciens logements des moteurs des aiguillages Jouef remontés dessous
Les engins de travaux ont eu raison des voies et des quais
La pose des nouvelles voies a commencer
Gérard

Re: La rampe de Mezi
Posté : 19 janv. 2014 18:15
par aldac
Quel courage Gérard ! :ohmy:
En regardant tes photos et l\'ampleur des \"dégâts\", cela donne l\'impression qu\'il y a dans cette phase de remaniement radical davantage de boulot qu\'en partant de zéro.
Quoiqu\'il en soit, je te souhaite bonne continuation.
Re: La rampe de Mezi
Posté : 19 janv. 2014 19:39
par Mézi
oui remaniment total car je change les aiguillages d\'entrée des deux extrémités de la gare pour avoir un angle et un rayon un peu plus réaliste, j\' augmente également la largeur des quais donc obligé de tout rasé, il ne reste que les deux voies principales. Le batiment voyageur change de coté et se retrouve a l\'arrière coté voie paire, les deux voies de service trop courtes sont supprimées et remplacées par une voie à quai devant le BV . Coté impaire une voie supplémentaire lelong de la voie 3 à quai.
Au point de vue boulot je peu réutilisé quasiment tout le cablage des voies avec quelques adaptations. Tout ne sera pas fait en un jour, surtout que j\'ai encore des décisions a prendre notement en ce qui concerne la motorisation des appareils de voie