alors là on est parfaitement d'accord , c'est pourquoi je vois arriver les futur rapide et express nord de lsm avec grand bonheur en version "NORD" ça ira parfaitement avec cette machine , ainsi que les type f en version d'origine du meme producteur qui sont faites pour elle, sans parler des bruits de couloir qui donnent encore roco dans la course pour d'autres eventuels "rapide nord" mais là...motus secret defense sur le sujet ,j'ai pas pu faire parlé mr louvetTaiman a écrit :merci mais c'est peut être un peu dommage d'avoir une si belle machine et y mettre des wagons qui datent un peu dans leur fabrication.
Taiman
231 E Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
231 E Roco
231 E Roco
meme si on est alergique au version de voiture "ancienne compagnie" genre "nord" je rappele que le changement ne s'est pas fait en un jour en 1937 et que a partir de 1939 les evenements historique ont fait que la sncf avait d'autre priorite que de peindre en vert toutes ses locomotive , comme en plus les gars du nord etaient tres attachés a leur deco la couleur chocolat a pour certaine machine perduré jusqu"a la sortie de la guerre et on peut mixer des voitures marquage sncf avec la loc chocolat ( dans ce cas seul l'immatriculation n'est plus bonne ) mais bon la compo est plausible
231 E Roco
N'oubliez pas les "S" LSM pour le Nord Express...
231 E Roco
moi je n'ai pas les moyens de me payer trois belles machines en même temps,et pourtant je l'ai fait.
et oui tout plein de revendeurs propose des paiement échelonnés sans frais.
pourquoi ne pas en profiter??
j'ai donc acheté deux sous marin dont un sonorisé et une 140c liliput,chez jura modeliste que je prendrais fin décembre puisque tout les ans je vais en vacances près de poligny et comme ça j'en profite pour admirer les nouveautés.
en février j'envoie le paiement en trois fois pour une 231e roco et roule ma poule.
ce n'est pas votre banque qui vous proposerait cela,alors profitons en,si ils le font c'est qu'ils y trouve leur bonheur
j'ai donc acheté deux sous marin dont un sonorisé et une 140c liliput,chez jura modeliste que je prendrais fin décembre puisque tout les ans je vais en vacances près de poligny et comme ça j'en profite pour admirer les nouveautés.
en février j'envoie le paiement en trois fois pour une 231e roco et roule ma poule.
ce n'est pas votre banque qui vous proposerait cela,alors profitons en,si ils le font c'est qu'ils y trouve leur bonheur
-
- Consolidation
231 E Roco
Salut Alain;Alain a écrit :moi je n'ai pas les moyens de me payer trois belles machines en même temps,et pourtant je l'ai fait.
Excuse..j'y connais rien en commerce..sauf en réalisation..et c'est bien pour ceci que je suis méfiant..surtout dans le cas de cette belle Chapelon que nous avons..nous , les petits budgets..regardée en bavant..bref..
Le paiement échelonné...ici à pourtant un vrai risque..
C'est que , vu..le nombre d'acheteurs potentiels..trés limité...il se pourrait, que passé quelques mois..la source étant tarie ..et que l'amortissement souhaité ne soit pas réalisé...et bien que le prix demandé soit reconsidéré..tes chéques signés..le seront..!!
Cette locomotive partira..comme des petits paints..avec un tiers de réduction par rapport aux 389 euros demandés actuellement..Il est urgent d'attendre..!!
Evidemment..ce que je viens d'écrire vas faire bondir tout ceux qui ont fait du stock..je comprends ceci..je vais passer pour un Charlot..
C'est vraiment pas grave et n'en serait pas choqué..car c'est la vérité..et moi je le sais..!!
Mais..ils ont assisté Roco à vouloir atteindre la cour des grands..C'est une erreur..point..D'ailleurs. si ce n'est pas une erreur..alors..c'est bien la preuve que Roco aura amorti avec ces quelques nantis..donc implicitement qu'une machine à vapeur ne leur revient pas trés chére...et là..le prix restera inchangé..Le nbre de tirage alors..doit-être faible.
Son arrivée dans la cour des grands va être douloureuse pour ceux-ci car ils vont être obligés de faire plus fort
L'avenir..du beau modélisme..aujourd'hui possible..grâce à l'explosion des technologies..n'à pas augmenté le nbre d'acquéreurs..d'autant plus que pour nbre d'entre-eux..crise veut dire chomage..
Nous avons pu lire des arguments sur le pourquoi du prix d'une machine à vapeur..ok.. çà ne tient plus aujourd'hui..!!
Roco est en train de laisser un boulevard à ses concurrents..machines à vapeurs viendront..et ce , dans un créneau raisonnable..patientons.
Toujours..garder les yeux ouverts...sur les priorités de la vie pour cette grande majorité..de petits budget..pilier authentique..
Amen.
231 E Roco
Salut,
Je suis un peu du même avis que Puit Imbert, voir les BB 6700 H/J, BB 66000 H/J, le Picasso Mistral et celui de LSM, Même des nouveautés de wagons Roco sont vendus en dessous des prix de départ, alors pour la 231 E, attendre et voir !! Je reste pour le moment avec ma 231 Riva !
Je suis un peu du même avis que Puit Imbert, voir les BB 6700 H/J, BB 66000 H/J, le Picasso Mistral et celui de LSM, Même des nouveautés de wagons Roco sont vendus en dessous des prix de départ, alors pour la 231 E, attendre et voir !! Je reste pour le moment avec ma 231 Riva !
231 E Roco
IDEM!!picasso a écrit :Salut,
Quand je vois les porte-autos ROCO qui sont a 44/49 euros bradés récement 25/30 euros, cela va faire mal au ventre aux vendeurs qui avaient du stock et aux acheteurs des re-runs qui se vendront naturellement45/49 euros!!
-
- Consolidation
231 E Roco
Salut ami ferrovipatte,picasso a écrit :Salut,
Bien sûr que nous tous, les anciens avions depuis longtemps cette fabuleuse (pour l'époque) Riva..(achetée aussi en plusieurs fois sans frais)..nous avions accepté son embonpoint car nous en connaissions la vraie raison..et ce n'était pas à cause de son gros moteur..S'il y était..c'était justement que l'embonpoint décidé au commercial..faisait qu'il pouvait y loger..Et cette loco..donc à une echelle batarde entre le OO et le HO..allait ouvrir un éventail d'acquéreurs trés interressant..surtout d'abord en Angleterre où cette Chapelon était trés connue avec le train de préstige qu'elle tirait..et ensuite en Allemagne..pour les memes raisons..
Rivarossi et Fleischmann..avaient la même politique ===> echelle batarde..Dans ces deux pays..le modélisme ferroviaire était beaucoup plus développé..et c'est toujours vrai..Bref..mais la crise est aussi d'actualité partout..
Comme pour toi..elle restera sur le réseau..attellée à nôtre train bleu..toujours vaillante..toujours belle..A nous de ne pas la faire cotoyer de trop près nos belles Jouef qui, elles sont bien plus près du 1/87..
Moi..j'ai aussi..la Chapelon d'Altaya..certainement issue du même moule..mais avec un moteur plus petit permettant la présence de la "devantrine" comme disait mon pére qui avait conduit des 4500 PO..
Cette Roco n'est pas encore prète à cotoyer mon beau sous marin Mistral..j'attends d'avantage le panoramique..
Ce ne sont pas les beaux modéles abordables qui manquent..ces constructeurs sont d'ailleurs "limite" s'ils veulent survivre.
L'avenir de nôtre hobby est chancelant..Nos jeunes, même accrochés au réseau paternel ne peuvent plus suivre..cet horizon là est plus que sombre..
Oui..je pense à de futures braderies sans précédent..et définitives..l'âge d'or est bien derrière..
231 E Roco
Oui, et j'espère que le Panoramique de Mistral tiendra ses bien ses promesses car aux vues des Picasso quoi qu'on puisse en dire, ce sont de très belles réussites, ce que je souhaite tout de même à cette 231 E Roco, mais là ce sont deux voir trois modèles différents, je me réserve tout de même pour le Pano ce sera mon prochain, quand à mettre cette somme je préfère l' X 4200 à La 231 Roco et de ce que j'ai pû voir en photo de ce Pano version proto me conforte dans mon choix ! Mais tout de même elle est belle cette 231 E !!!
-
- Consolidation
231 E Roco
Mais tout de même elle est belle cette 231 E !!!..picasso a écrit :Oui, et j'espère que le Panoramique de Mistral tiendra ses bien ses promesses car aux vues des Picasso quoi qu'on puisse en dire, ce sont de très belles réussites, ce que je souhaite tout de même à cette 231 E Roco, mais là ce sont deux voir trois modèles différents, je me réserve tout de même pour le Pano ce sera mon prochain, quand à mettre cette somme je préfère l' X 4200 à La 231 Roco et de ce que j'ai pû voir en photo de ce Pano version proto me conforte dans mon choix ! Mais tout de même elle est belle cette 231 E !!!
Oui..c'est bigrement vrai simplement de visu, car maintenant je me méfie des comptes rendus objectivement dirigés marketing!!..mais picasso..c'est tout simplement le standard possible aujourd'hui..pas plus.. et si demain..l'aventure se poursuit..eh bien ..tu verras que nôtre technologie permet de faire des tampons parfaits..des portes ouvrantes..des pantos élevateurs en grande série..les limites sont bel et bien poussées vers le haut , elles ne font que suivre les nouveaux standards dans d'autres domaines..nos nouveaux outils sont opérationnels. Dans ce cas nous pourrions comprendre le rapport qualité/prix..
En fait..nôtre modelisme HO..bien qu'en tête par rapport aux autres échelles d'aujourd'hui..ne casse tjrs pas 3 pattes à un canard..
Nous pouvons faire mieux..
Mon avis..à moi..sur ce que j'ai pu analyser selon mes critéres propres
J'ai passé un long moment..à bien comparer les 2 réalisations..CC65500/CC65000..
Désolé pour Mistral dont j'adore mon achat..mais Electrotren à fait plus fort..surtout en souplesse de fonctionnement..
Les vitrages sont à reprendre et devraient faire l'objet d'un échange pour les premiers clients que nous sommes..disons qu'une doc bien faite serait la bienvenue pour ceux qui n'aime pas trop "toucher"..je comprendrai aussi une participation à cette amélioration..
Espérons que pour le Pano..ce pb sera absent..
Pour finir..un grand bravo à ces deux marques..leurs coudes à coudes sera à suivre..Quant à Roco..ben , ils ont changé de cours..alors bon vent..!! ils laissent une place à plus malin..
A plus picasso..
231 E Roco
puit imbert et picasso
votre raisonnement est bon mais sachez que tout les vendeurs ne sont pas forcement des voleurs.
j'achète chez jura modéliste depuis plus de 20 ans et n'ai jamais eu a me plaindre d'eux
ils m'ont même fait un jour une remise car le prix avait baissé entre le moment ou j'ai passé commande et celui ou ils m'ont livré.
il y a aussi des artisans a qui je donne toute confiance:l'obsidienne haxo,apocope,lmj et bien d'autres encore
ce n'est pas le cas avec le requin P&D qui lui vendrait sa m....
votre raisonnement est bon mais sachez que tout les vendeurs ne sont pas forcement des voleurs.
j'achète chez jura modéliste depuis plus de 20 ans et n'ai jamais eu a me plaindre d'eux
ils m'ont même fait un jour une remise car le prix avait baissé entre le moment ou j'ai passé commande et celui ou ils m'ont livré.
il y a aussi des artisans a qui je donne toute confiance:l'obsidienne haxo,apocope,lmj et bien d'autres encore
ce n'est pas le cas avec le requin P&D qui lui vendrait sa m....
231 E Roco
puit imbert
comment pouvez vous faire une différence entre le sous marin de MISTRAL et une machine ELECTROTREN???????????
alors que tout le monde sait qu'une machine donne son plein résultat d'essai après 10 heures de marche dans chaque sens (PARFOIS PLUS)
exemple,tout mes picasso mistral avaient des a coup au début qu'ils n'ont plus après plusieurs heures de marche
quand aux pantos fonctionnel ,portes ouvrantes etc etc je suis du même avis que vous,mais quand cela se feras il y aura encore des grincheux qui vous diront que cela ne sert qu'a augmenter le prix.
j'ai des relations amicales parmi certains fabricants et quand on aborde ce sujet ils se dise être découragé en lisant les (CONNERIE)sur les forums
comment pouvez vous faire une différence entre le sous marin de MISTRAL et une machine ELECTROTREN???????????
alors que tout le monde sait qu'une machine donne son plein résultat d'essai après 10 heures de marche dans chaque sens (PARFOIS PLUS)
exemple,tout mes picasso mistral avaient des a coup au début qu'ils n'ont plus après plusieurs heures de marche
quand aux pantos fonctionnel ,portes ouvrantes etc etc je suis du même avis que vous,mais quand cela se feras il y aura encore des grincheux qui vous diront que cela ne sert qu'a augmenter le prix.
j'ai des relations amicales parmi certains fabricants et quand on aborde ce sujet ils se dise être découragé en lisant les (CONNERIE)sur les forums
231 E Roco
bizarre , bizarre cette analyse de puit imbert , moi aussi j'ai la chapelon riva ,mais comparer celle ci avec la derniere roco , c'est comparer du caprice des dieux avec un camembert fermier, on est dans 2 monde different , le vhs c'etait bien , le blue ray c'est mieux , ça s'arrete là
roco explose literalement les riva/altaya en les rendant simplement hors d'age ( ce qu'elles sont) on passe a autre chose , c'est tout, sur le forum en face quelqu'un a photographier les 2 cote a cote, c'est meme pas la peine de discuter, et au roulement c'est pareil ,la riva est une sorte de tgv incapable de tirer 10 voitures , la roco est souple puissante incomparable
quand a esperer une braderie geante dans quelques mois ou quelques années peut etre ...mais si roco tombe , je ne sais pas si il y aura beaucoup d'autres survivant ( et on ne me site pas lsm, parceque comme producteurde vapeur française y'a mieux), qui d'autre au fait????? a part liliput que tout le monde a ereinte au point de lui faire decité d'arreter
?
roco explose literalement les riva/altaya en les rendant simplement hors d'age ( ce qu'elles sont) on passe a autre chose , c'est tout, sur le forum en face quelqu'un a photographier les 2 cote a cote, c'est meme pas la peine de discuter, et au roulement c'est pareil ,la riva est une sorte de tgv incapable de tirer 10 voitures , la roco est souple puissante incomparable
quand a esperer une braderie geante dans quelques mois ou quelques années peut etre ...mais si roco tombe , je ne sais pas si il y aura beaucoup d'autres survivant ( et on ne me site pas lsm, parceque comme producteurde vapeur française y'a mieux), qui d'autre au fait????? a part liliput que tout le monde a ereinte au point de lui faire decité d'arreter
231 E Roco
Une question : En plus des voitures citées ci-dessus, serait il possible de mettre derrière la Chapelon les voitures WR Côte d' Azur époque II LSM à venir, ainsi que des type P ?
231 E Roco
cote d'azur oui , type p a ma connaissance non , mais je pense qu'on a pas fait le tour des voitures sous immatriculation sncf il semble plausible (faut que je verifie )de rajouter , ty , ocem , ex dr et autre l