Page 10 sur 11

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 30 juil. 2007 23:24
par cc7112
Looping a écrit :Très bonne nouvelle, même si ce n' est pas une machine que je recherche, car je suppose qu' elle plaira à beaucoup de monde ! Et puis surtout j' espère que ses soeurs vont suivre : 8500 et 25600 !!
:cool:
le problème est que la 16500 a un chassis et une caisse assez différents des autres danseuses, donc pour faire les déclinaisons.....

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 30 juil. 2007 23:26
par Pierre Bis
La 16500 me parait un choix logique et judicieux. Personnellement, je ne l'achèterai pas car je n'ai pas la place de faire un réseau 25 Kv en plus de mon futur réseau qui comportera une section 1500v et une section traction autonome. Mais la 16500 n'a jamais été bien reproduite (la Jouef est seulement passable). Il y a donc un créneau.

Des 8500/17000/25500 derrière? Pas si sûr. D'abord, laissez le temps à LSM, non pas de souffler, mais de nous sortir tout ce qui a été annoncé, parfois depuis fort longtemps comme l'EAD. Ensuite, pas sûr qu'il y ait tant de pièces communes entre une 16500 et ses descendantes. Enfin, avnt de lancer LSM sur cette piste, il faudrait être sûr que la Lima ne va pas ressortir sour l'étiquette Jouef. Je sais que ce n'est pas la première préoccupation de LSM (les doublons), mais en tout cas, la Lima était un modèle dont la gravure était réussie. A noter que beaucoup réclament à corps et à cris des danseuses, mais qu'on en trouvait encore en magasin sous la marque Rivarossi (25500 à cabines longues) il y a à peine deux ans.
Quand aux 2D2 (toutes les 2D2), une voie libre en alignement se présente devant Mistral, d'autant que la Roco ne semble pas encore annoncée en gare.

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 30 juil. 2007 23:42
par 17091
Les 16500 sont beaucoup plus courtes que les BB 17000/8500 PC/25500 PC.

Il faudrait plusieurs moules pour vraiment couvrir la série des danseuses. (Traverses courtes, renforcées etc...)

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 30 juil. 2007 23:45
par Patrice
16500!!! Haaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!
:):):):):):)!
Super!

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 31 juil. 2007 00:06
par DjiPi
Hello,

Le chassis en lui même n'est pas transposable, ce serait faire comme Jouef...dans le sens inverse ! (à moins qu'il ne soit à géométrie vaiable ?!)
Par contre les bogies, les câblots, les cabines et les vitrages (super une 8500 avec vitrages d'angles, YES), le lanterneau, les phares/feux, etc, etc, il me 'semble' qu'il y a quelques pièces communes et donc une économie d'échelle ce qui milite en faveur d'une descendance.
Et puis si LS est réactif tant mieux pour lui et un petit peu tant pis pour les autres.
Gamin j'avais surtout du Jouef car c'était du matériel SNCF, combien de temps ai-je attendu des GC, des PBA, des fourgon DD, des UIC, des OCEM, un Grill-Express, etc, etc au goût du jour.
LS fonce et c'est chouette, mais je garderai quand même mon UM 8500/8600 (vertes) Lima (c'est limite comme marriage pour l'époque IIId) et je ferai même une triplette avec une 8500 LS ép III avec vitrages d'angles ! Des vitrages d'angles c'est plus facile à boucher qu'à déboucher, vive l'époque III !

Allez, bonne nuit les amis.

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 31 juil. 2007 00:17
par matt66
je crois que jouef doit sortir la 8500 «en voyage» et la 17000 (je sais plus si c cette série de locomotive) "en voyage"

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 31 juil. 2007 00:20
par 17091
Oui, les 17000 ont reçu la livrée EV, mais la disposition du pelliculage est différente entre les deux séries.

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 31 juil. 2007 09:29
par Pierre Bis
Quand même bizarre que Lima, qui a sorti beaucoup de versions des 8500 et 25500, n'ait pas sorti le versions avec vitres d'angles.

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 31 juil. 2007 10:28
par cc7112
DjiPi a écrit :...
LS fonce et c'est chouette, mais je garderai quand même mon UM 8500/8600 (vertes) Lima (c'est limite comme marriage pour l'époque IIId) et je ferai même une triplette avec une 8500 LS ép III avec vitrages d'angles ! Des vitrages d'angles c'est plus facile à boucher qu'à déboucher, vive l'époque III !

Allez, bonne nuit les amis.
A ma connaissance, seules les 16500 et un prototype en CC ont eu des vitres d'angles. Toutes les autres sont sorties d'origine sans vitres d'angles (problème de rigidité cabine pour les mêmes raisons que les 68500, 68000, 67000, 67300?, et 72000.

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 09 août 2007 17:06
par PLM
cc7112 a écrit :A ma connaissance, seules les 16500 et un prototype en CC ont eu des vitres d'angles. Toutes les autres sont sorties d'origine sans vitres d'angles (problème de rigidité cabine pour les mêmes raisons que les 68500, 68000, 67000, 67300?, et 72000.
Perdu (éd.2) ! ;-)

Image

La BB 20004.
;-)

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 15 août 2007 17:12
par train06340
Personnellement je suis tenté par des BB7200/300, 15000 et 22200/300. Oui, elles ont déja été reproduite mais toujours loupées.

Et pouquoi pas réver de tanskits à placer sur des chassis ROCO? y compris pour des 9200,9300 etc...
beau et pas cher!!!

train06340

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 15 août 2007 17:18
par Patrice
Tu veux des transkits de 9200-9300???
Elles sont pas bien les Roco? :/

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 15 août 2007 17:30
par PLM
train06340 a écrit :Personnellement je suis tenté par des BB7200/300, 15000 et 22200/300. Oui, elles ont déja été reproduite mais toujours loupées.

Et pouquoi pas réver de tanskits à placer sur des chassis ROCO? y compris pour des 9200,9300 etc...
beau et pas cher!!!

train06340
Pour des transkit de BB MTE, voir chez Max http://www.apocopa.fr

Sinon, qu'est ce que tu reproches aux dernières "nez cassés" ?

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 15 août 2007 17:32
par train06340
Parice a écrit :Tu veux des transkits de 9200-9300???
Elles sont pas bien les Roco?
jJe n'ai jamais rien dit de pareil! Mais encore faudrait-il en trouver régulièrement en rayon. Et puis il y a encore pas mal de versions à sortir, surtout pour les 9200 et 16000

Pour info, je me suis procuré une 9302 à 4320 roubles(127€ ) et une 68026 à 5270 roubles (155 euros), le tout en Roco, en juin à Moscou, dans un hyper magasin de jouets, juste à côté de l'ancien siège de l'ex KGB.

train06340

train06340

Machine électrique inédite chez LSM

Posté : 15 août 2007 17:36
par Pierre B
Le commerce moscovite a donc bien changé depuis l'époque de l'URSS et du système économique américain !