Page 2 sur 3
C'est fini
Posté : 20 déc. 2007 11:33
par bonnetgeor
Et bonjour...
Je ne sais pas si c'est vraiement le dernier, mais en tout cas, d'après diverses sources assez fiables, il assurerait également des trains Ussel Limoges (ça fait beaucoup pour lui avec Ussel Montluçon ; à son âge...

) mais, de toute façon, son activité cessera au 31/12/2007 au plus tard (avant si possible).
Donc, là, vraiement fini X 2800 en service TER dans le coin.

Restera pour se consoler celui du CFHA dans le Cantal tout proche...

C'est fini
Posté : 20 déc. 2007 11:45
par gimli
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Je ne sais pas si c'est vraiement le dernier, mais en tout cas, d'après diverses sources assez fiables, il assurerait également des trains Ussel Limoges (ça fait beaucoup pour lui avec Ussel Montluçon ; à son âge...

) mais, de toute façon, son activité cessera au 31/12/2007 au plus tard (avant si possible).
Donc, là, vraiement fini X 2800 en service TER dans le coin.

Restera pour se consoler celui du CFHA dans le Cantal tout proche...

non, pas CFHA... Agrivap. et le CFHA, c'est pas cantal, c'est haute loire.
C'est fini
Posté : 20 déc. 2007 19:11
par X 3876
Actuellement il y a déjà deux X 2800 préservés en Auvergne:
X 2856 à l'AGRIVAP (Ambert)
X 2908 au CFHA (Bort les Orgues)
Deux autres prendront bientôt la direction de Langogne en compagnie d'une XR 6000.
A+
Marc
C'est fini
Posté : 20 déc. 2007 23:31
par gimli
X 3876 a écrit :Actuellement il y a déjà deux X 2800 préservés en Auvergne:
X 2856 à l'AGRIVAP (Ambert)
X 2908 au CFHA (Bort les Orgues)
Deux autres prendront bientôt la direction de Langogne en compagnie d'une XR 6000.
A+
Marc
Ah oui, je confonds... c'est pas le CFHa auquel je pensais. En tout cas, c'est une bonne chose que de savoir qu'un autre 2800 sera préservé dans le massif central et fera résonner encore les montagnes auvergates!
C'est fini
Posté : 21 déc. 2007 10:06
par Morvan
et pendant ce temps là que devient NOTRE X 3876

?
C'est fini
Posté : 21 déc. 2007 10:09
par gimli
Morvan a écrit :et pendant ce temps là que devient NOTRE X 3876

?
il est censé être où?
C'est fini
Posté : 21 déc. 2007 10:11
par Morvan
En train de pourrir en Bretagne aux CFTA , du côté de Carhaix................
C'est fini
Posté : 21 déc. 2007 10:14
par gimli
Morvan a écrit :En train de pourrir en Bretagne aux CFTA , du côté de Carhaix................
Ah, zut...
C'est fini
Posté : 21 déc. 2007 10:14
par Morvan
Le voilà à Clamecy , du temps de sa splendeur :

C'est fini
Posté : 21 déc. 2007 11:49
par bonnetgeor
gimli a écrit :...non, pas CFHA... Agrivap. et le CFHA, c'est pas cantal, c'est haute loire.
Et bonjour...
Alors là, "gimli", excuse moi mais tu es complètement à "côté de la plaque : le CFHA, c'est le Cantal (ligne touristique Bort Neussargues).

CFHA = Chemins de Fer de la Haute-Auvergne !

Et ils ont le X 2908 "à disposition".
L'AGRIVAP, ça, c'est la Haute-Loire (Certes ; ils ont également un X 2800) !

Non mais...

C'est fini
Posté : 21 déc. 2007 11:55
par bonnetgeor
Re...
J'oubliais un petit détail lié au sujet d'origine : le X 2907 est toujours fidèle à ce jour en gare d'Ussel (19) pour le 13H23 pour Montluçon, pour le moment...
C'est fini
Posté : 27 déc. 2007 15:48
par bonnetgeor
Et bonjour...
Juste pour dire qu'à ce jour, un X 2800 (je ne suis pas allé voir en gare si c'est toujours le 2907 mais je l'entends très bien démarrer vers 13H23 et passer au pont du Theil...) est toujours actif sur Ussel.

Quelle belle "résistance"...

C'est fini
Posté : 28 déc. 2007 15:52
par bonnetgeor
Et bonjour...
Bon ; la "résistance" du X 2800 de 13H23 semble avoir eu une faiblesse aujourd'hui : néant !

Cette fois, ça ne sent pas bon du tout...
C'est fini
Posté : 29 déc. 2007 17:18
par bonnetgeor
Et bonjour...
La faiblesse persiste...

C'est fini
Posté : 29 déc. 2007 17:27
par gimli
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
La faiblesse persiste...

ah ben, y'a plus. par contre, j'en ai entendu un chanter a Cournon tout a l'heure. c'est le seul train que l'on reconnait distinctement depuis Gergovie, quand le vent est favorable et qu'il y'a pas trop de trafic sur l'autoroute.