Construction d'un décor.

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

cc7112
Sous marin
Sous marin

Construction d'un décor.

Message par cc7112 »

j.bratieres a écrit :Bonjour,

Le plus simple et pas cher: polystyrène extrudé en plaques collées , habillées avec un mélange carton trempé et broyé+enduit. Tu peux voir un exemple sur mon site.
pareil, même système: ça se coupe bien, c'est compact, ça se plâtre facilement, ça se retaille comme on veut. Personnellement, j'ai rien trouvé de mieux.
En plus, si on se trompe: on rebouche et on recommence!!!

cordialement
cc7112

ps: polystyrène en vente dans les magasins de bricolage dans les rayons gros oeuvre (sert pour l'isolation).
dudtrain
Biquette
Biquette

Construction d'un décor.

Message par dudtrain »

L'ecorce de liege...
J en trouve souvent a l époque de Noel
Dans les jardineries, grandes surfaces,
au rayon accessoires pour Creche !!!

Cordialement.
popof59
Yoyo
Yoyo

Construction d'un décor.

Message par popof59 »

pour info la FFMF organise à PONTARLIER un stage les
22 et 23 sept.07 Stage FFMF Initiation au décor , 25300 Pontarlier

voir eventuelement un club prés de chez toi; pas de localisation indiquée pour ben, pour plus d'information et conseils

@+
JCDan
Sybic
Sybic

Construction d'un décor.

Message par JCDan »

paulo_72 a écrit :Salut Ben !

Nouveau mb sur le forum je construit un réeau en N (1/160) et pour le décors j'utilise le polystyrene extrudé pour construire le relief .......
.....

A +

Paulo_72

(N Francais Sud Est ; Ep 4 (1970)
Bonjour Paulo_72 (la Sarthe ou l'année de naissance ? :lol:...) et bienvenue sur le forum RMF ! ;)

Toujours content de voir quelques photos des réalisations de chacun, même en cours de fabrication... ! :)
Pour passer des photos sur le forum, le "mode d'emploi" se trouve à différentes rubriques, mais si nécessaire, on pourra le rappeler ici (juste un copier/coller...).

Bonne journée :cool:
lpat67
Yoyo
Yoyo

Construction d'un décor.

Message par lpat67 »

Hello... bon décidément les idées ne manquent pas... personnellement, je suis pour les plaques de polystyrène, découpées et collées, sinon aussi du grillage ou comme moi un mousquitaire en plastique rigide ou souple suivant le cas, et rarement mais ca arrive, de la mousse polyuréthane en bombe ( prix élévé ).
LPAT67 - Le Site de la Passion ! - http://lpat67.free.fr
paulo_72
Yoyo
Yoyo

Construction d'un décor.

Message par paulo_72 »

JCDan a écrit :
paulo_72 a écrit :Salut Ben !

Nouveau mb sur le forum je construit un réeau en N (1/160) et pour le décors j'utilise le polystyrene extrudé pour construire le relief .......
.....

A +

Paulo_72

(N Francais Sud Est ; Ep 4 (1970)
Bonjour Paulo_72 (la Sarthe ou l'année de naissance ? :lol:...) et bienvenue sur le forum RMF ! ;)

Toujours content de voir quelques photos des réalisations de chacun, même en cours de fabrication... ! :)
Pour passer des photos sur le forum, le "mode d'emploi" se trouve à différentes rubriques, mais si nécessaire, on pourra le rappeler ici (juste un copier/coller...).

Bonne journée :cool:
Salut JCDan !! :D

Excuse moi pour le retard ! J'étais intervenu sur ce fil en Aout 2007 et depuis j'ai ouvert un autre fil intitulé "Paulo_72 présente son réseau (N) ou tu peux voir quelques photos de mon réseau ainsi que le plan !! :):) et mème me donner ton avis !! :D

PS Je suis de la Sarthe et voisin entre autre de Résabreiz !! :D
JCDan
Sybic
Sybic

Construction d'un décor.

Message par JCDan »

paulo_72 a écrit :......
....
Salut JCDan !! :D

Excuse moi pour le retard ! J'étais intervenu sur ce fil en Aout 2007 et depuis j'ai ouvert un autre fil intitulé "Paulo_72 présente son réseau (N) ou tu peux voir quelques photos de mon réseau ainsi que le plan !! :):) et mème me donner ton avis !! :D

PS Je suis de la Sarthe et voisin entre autre de Résabreiz !! :D
Salut Paulo_72 ! ;)
Aucun souci ! :D
C'est vrai que l'on pose parfois la question sur l'origine du nombre suivant le pseudo : N° d'une loco, année de naissance, département...autres ? :rolleyes:...c'est une façon comme une autre de se connaître un peu mieux dans ce petit monde virtuel, si sympathique ....(enfin, le plus souvent !) :lol:
Depuis, c'est vrai, je vois bien la présentation de ton réseau et aussi, les échanges de messages avec ton sympathique voisin, Résabreiz...:lol:
Vive la Sarthe !! :D...que de souvenirs !!
Bonne journée !! :cool:
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités