Page 2 sur 5

Bb900/910 Roco

Posté : 18 janv. 2009 13:10
par Predator
Pour l'info la BB900 est la première machine sncf que Roco fait faire en Chine. Elle est très jolie.

Bon Dimanche

Bb900/910 Roco

Posté : 18 janv. 2009 13:51
par trainroco
Predator a écrit :Pour l'info la BB900 est la première machine sncf que Roco fait faire en Chine. Elle est très jolie.

Bon Dimanche
Suis un peu paumé... je ne pensais pas que Roco sous-traitait en Chine...

Bb900/910 Roco

Posté : 18 janv. 2009 15:27
par 060 DB
Marrant...
Les boite sont marquées "made in EU" et les cartons de livraison "made in Slovaki"
(NB vu chez M. Citerne lors de la livraison ce vendredi matin, en présence du représentant Roco...)
???

Bb900/910 Roco

Posté : 18 janv. 2009 15:32
par totor
Personnellement ROCO pourrait fabriquer au Pakistan, dans une usine aux capitaux Tchétchènes, sous direction Palestinienne et utiliser des emballages de Corée du Nord... tant que la qualité finale ne bouge pas, ça m'est BIEN EGAL.

Bb900/910 Roco

Posté : 18 janv. 2009 16:09
par Predator
Je suis également de cette avis. Train roco et O60DB c'est alors la Chapelon qui sera la première loco faite en Chine. Je sais que JM.Louvet qui nous à dit ça il y'a deux semaines...enfin bref c'est une des deux mais bon Chine ou Pakistan ça n'a pour moi aucune importance c'est le résultat qui compte.

Bb900/910 Roco

Posté : 18 janv. 2009 18:49
par fredsorede
totor a écrit :Personnellement ROCO pourrait fabriquer au Pakistan, dans une usine aux capitaux Tchétchènes, sous direction Palestinienne et utiliser des emballages de Corée du Nord... tant que la qualité finale ne bouge pas, ça m'est BIEN EGAL.
Très malin : conservons les actionnaires, les designers en Europe. Faisons tout fabriquer par des esclaves asiatiques.
Et qui achètera : des chômeurs licenciés de chez Roco et Jouef grâces a leurs indemnités chômage.
Et qui financera les indemnités de chômage percus par les autres ? Les esclaves chinois ?

A terme c'est intenable.

Méditez les jeunes.

Papi Fred

Bb900/910 Roco

Posté : 18 janv. 2009 19:56
par HD
Bonsoir,

Pardon jihef, mais la BB300, même avec portes d'intercirdulation, est une version époque 4 (baies latérales blanches notament)

J'aimerais des vraies versions année 50 par exemple...

Cordialement

Bb900/910 Roco

Posté : 18 janv. 2009 21:21
par cfkmm
totor a écrit :Personnellement ROCO pourrait fabriquer au Pakistan, dans une usine aux capitaux Tchétchènes, sous direction Palestinienne et utiliser des emballages de Corée du Nord... tant que la qualité finale ne bouge pas, ça m'est BIEN EGAL.
Dommage....

Mais çà changera!

Bb900/910 Roco

Posté : 18 janv. 2009 22:35
par Biarritz Ville
Bonsoir Fredsorede;
Tout a fait d'accord.
Sans parler de la qualité, sera t'elle au rendez vous ?
Les couleurs fantaisistes, le plastique qui casse comme du verre, et tout cela pour un prix qui n'a pas baissé.
Et quand les petits chinois s'appercevront qu'ils sont payés avec un lance pierre,
les prix remonterons.
Sera t'il toujours pertinent de produire en Chine ?
Champagnole est bien loin........

Bb900/910 Roco

Posté : 19 janv. 2009 00:08
par pat6907fr
Bonsoir.
pour ce qui est du plastique qui casse comme du verre; les anciens modèles champagnole ne sont pas en reste , ni ceux de vincenza d'ailleurs.
certains modèles chinois sont juste "un peu" en avance :(

A part le tout metal (et encore si ils choppent pas une saloperie qui leur bouffent le zamac) ; j'ai bien peur que nos chers modèles reduits ne soient justement reduits à la vitrine avec le temps :/
Mais bon; d'ici là; le modelisme sera peut etre devenu un loisir virtuel :D

Amicalement

Patrick

Bb900/910 Roco

Posté : 19 janv. 2009 09:47
par mikado plm
Biarritz Ville a écrit :Bonsoir Fredsorede;
Tout a fait d'accord.
Sans parler de la qualité, sera t'elle au rendez vous ?
Les couleurs fantaisistes, le plastique qui casse comme du verre, et tout cela pour un prix qui n'a pas baissé.
Et quand les petits chinois s'appercevront qu'ils sont payés avec un lance pierre,
les prix remonterons.
Sera t'il toujours pertinent de produire en Chine ?
Champagnole est bien loin........
Pareil.... tout à fait d'accord.
Il reste à souhaiter que le niveau de vie des chinois augmente et leur revendications salariales aussi pour qu'à terme il redevienne intéressant de fabriquer chez nous.

Tout ce que ces délocalisations ont changé c'est le fait que les industriels et les actionnaires font plus de profit qu'avant, mais les tarifs n'ont pas beaucoup baissé pour le consommateur français qui lui voit son pouvoir d'achat diminuer...

Bb900/910 Roco

Posté : 19 janv. 2009 11:38
par S.A.S
mikado plm a écrit :Il reste à souhaiter que le niveau de vie des chinois augmente et leur revendications salariales aussi pour qu'à terme il redevienne intéressant de fabriquer chez nous.
Il n'y a pas besoin de le souhaiter, c'est ce qui est en train de ce passer....

Pour mémoire.

http://www.matierevolution.fr/spip.php?article160

Pour anecdote, Adidas " délocalise" ses usines de la Chine qui est devenu trop chère... pour aller vers le Vietnam et l'Inde, et même un retour en.......... Europe de l'Est.

Bb900/910 Roco

Posté : 19 janv. 2009 11:55
par kiki51100
Quand on voit que les coréens fabriquent en Europe de l'Est ce qui est à destination du marché européen, ça fait sourire! Hyundai ou Kia pour ses voitures, Samsung pour ses TV, j'en passe et des meilleures!
Et surtout, ça permet d'affirmer que la relocalisation est inévitable!
Par contre, ce qui est navrant, c'est de voir l'état français acheter par pelletés des 107 ou autres C1 parce que ce sont des voitures françaises pas chères et peu polluantes... mais fabriquées en Slovénie! On appelle ça soutenir l'industrie nationale...

Bb900/910 Roco

Posté : 19 janv. 2009 18:42
par Pierre Bis
HD a écrit :Bonjour,

Quand est-ce que Roco va se décider à sortir des électriques anciennes en décorations...anciennes ? (entendez par là, de la vraie époque 3)
Il y a à faire : BB 300, BB 4100, BB 4600, et maintenant les BB 900...les 2D2 aussi...

Tant pis alors...je ne serai pas client...

Cordialement
la version Roco est parfaitement compatible avec l'époque 3, puisque les premières GRG ont eu lieu en 1957. c'est pour l'époque 2 ou 3a que ça ne marche pas. Le seul point un peu douteux pour l'époque 3b, ce sont les fenêtres latérales qui, jusqu'au années 70, n'étaient pas blanches mais transparentes; C'est sans doute assez facile à corriger, m^me si, en réalité, ces fenêtres donnaient sur un couloir latéral alors que sur la miniature elles donneraient sur le moteur.