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ROCO VU CORAIL A4B6 Livrée corail
Posté : 04 févr. 2009 10:01
par train06340
B'jour!
Il est vrai que Roco nous avait habitués à mieux au niveau tampographie. Ce n'est pas le top du top!
Les bandes de classes devraient "monter" pratiquement au ras de la première nervure de toiture. Mais ce qui fait encore plus "choquant" est que le vert est trop vif. Il devrait être un peu plus pale et plus "jaune". En plus, ces bandes sont brillantes, ce qui jure avec le satiné du reste de la voiture. La bande verte sur toute la longueur de la B6D est correcte.
Sur ma B6D, le logo SNCF encadré bave un peu sur une des faces. Les portes à rideaux du fourgon auraient mérité d'être plus brillantes. En réalité, elles ne sont pas en alu anodisé mais en inox poli. Et bien sur, il manque les mains montoirs au niveau des portes d'accès.
Mais ne nous plaignons pas, on a vu pire....
René
ROCO VU CORAIL A4B6 Livrée corail
Posté : 04 févr. 2009 11:37
par Christophe
Si tu parles bien des mains montoires d'accès au fourgon, il n'y en a pas sur les B6Dd2 ; on en trouve en revanche sur les B6Du.
ROCO VU CORAIL A4B6 Livrée corail
Posté : 04 févr. 2009 13:30
par train06340
Christophe a écrit :Si tu parles bien des mains montoires d'accès au fourgon, il n'y en a pas sur les B6Dd2 ; on en trouve en revanche sur les B6Du.
Non, je parle de celles des portes d'accès aux espaces voyageurs. Elles y étaient pourtant sur les VTU "à bas de caisse louvoyants".
René
ROCO VU CORAIL A4B6 Livrée corail
Posté : 12 mars 2009 11:02
par BLJ
Bonjour
Petite suggestion aux artisans
Pourquoi ne pas nous fabriquer, en transfert ou décalque, des bandes vertes et jaunes (pour la A4B6) à la bonne largeur? Ceci éviterait de "bricoler" les toits et permettrait d'avoir une bande verte bien régulière! A moins que Roco rectifie le tir sur les prochains tirages!
Bon train
ROCO VU CORAIL A4B6 Livrée corail
Posté : 12 mars 2009 11:36
par tonton jojo
Alors ce qui m'étonne beaucoup, c'est que tout le monde râle après la largeur d'un bandeau de classe, ce qui ne m'a pas sauté aux yeux (mais j'ai peut-être une mauvaise vue).
En revanche, ce que personne n'a vu, c'est le bogie. Mais je suis surement un cas isolé...
Il a un état de surface dégueulasse. On dirait qu'il à pris un coup de chalumeau! (sur les deux voitures du coffret j'ai le même aspect) pas joli joli du tout!!!
Je pense tout simplement que soit je fais partie d'une série ou le moule d'injection n'était pas bien règlé, soit le moule est mort. Vu l'âge et la quantité de Vu sorties, je pencherais plutôt pour la 2ème solution.
A titre de comparaison, le bogie des Vtu est superbe et très net...
ROCO VU CORAIL A4B6 Livrée corail
Posté : 12 mars 2009 13:51
par BLJ
tonton jojo a écrit :Alors ce qui m'étonne beaucoup, c'est que tout le monde râle après la largeur d'un bandeau de classe, ce qui ne m'a pas sauté aux yeux (mais j'ai peut-être une mauvaise vue).
En revanche, ce que personne n'a vu, c'est le bogie. Mais je suis surement un cas isolé...
Il a un état de surface dégueulasse. On dirait qu'il à pris un coup de chalumeau! (sur les deux voitures du coffret j'ai le même aspect) pas joli joli du tout!!!
Je pense tout simplement que soit je fais partie d'une série ou le moule d'injection n'était pas bien règlé, soit le moule est mort. Vu l'âge et la quantité de Vu sorties, je pencherais plutôt pour la 2ème solution.
A titre de comparaison, le bogie des Vtu est superbe et très net...
Bonne remarque! Effectivement cela ne saute pas aux yeux si on ne sort pas la voiture de sa boite!
Mais ce qui est curieux sur les VU C+ (donc à caoutchouc de protection des ressorts) ils paraissent correct! (vu sur le site quai 59) sur les dernières VU C1 et corail ce ne sont pas les mêmes (sans protection) nouveaux moules??? ou très anciens???? ils parraissent différrent sur les VU couchettes??? Pour les VTU c'est effectivement un autre moules.
Bizarre non?
C'est peut-être une mauvvaise série!
ROCO VU CORAIL A4B6 Livrée corail
Posté : 12 mars 2009 16:01
par train06340
Les remarques de tonton jojo et BLJ m'ont incité à aller vérifier les bogies de ces VU. Je n'y ai rien vu à leur reprocher. Sans doute que tous les bogies ne sont pas affectés par ce défaut et s'agirait-il d'un problème de réglage de moule? A moins qu'il n'y ait plusieurs moules...
René
ROCO VU CORAIL A4B6 Livrée corail
Posté : 12 mars 2009 16:30
par BLJ
re bjr
Il y a certainnement plusieurs moules, ex sur les nouvelles VTU les trous pour fixer les éventuels patin de frein éléctromagnétique sont percés, pas sur les VU! aussi bien couchettes que les autres, avec ou sans protection des ressorts, enfin d'après ce que j'ai pu voir sur les photos je n'ai pas les miens sous les yeux pour confirmer, j'en conclu qu'il y a au moins trois moules!
bon train
ROCO VU CORAIL A4B6 Livrée corail
Posté : 12 mars 2009 18:21
par tonton jojo
Il y a déjà deux moules pour les Vtu. Celui pour bogie à suspension sur "ressort" (portes pliantes si mes souvenirs sont bons) et celui à suspension sur soufflet, à priori en réel c'est une suspension à air et non une simple protection des ressorts (portes louvoyantes). Après il y a encore un 3ème moule pour le bogie des Vu, qui est sur ressort.
C'est ce dernier qui commence à avoir de l'âge je pense...
ROCO VU CORAIL A4B6 Livrée corail
Posté : 12 mars 2009 20:13
par Patrick78
Bonjour
Les Corail ne sont pas equipées de bogies a supension pneumatique,
les soufflets servent bien a proteger les ressorts qui se cassaient sous l'impact des cailloux (l'impact abime la protection du ressort qui se corrode puis casse).
Patrick
ROCO VU CORAIL A4B6 Livrée corail
Posté : 12 mars 2009 20:50
par tonton jojo
OK Merci d'avoir rectifié.