Coffret du record du monde V150 pour mars 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

yomeizo a écrit :Bonjour à tous,

J'hésite encore à réserver le coffret du reccord du monde. En effet, aux vues des dernières boulettes de HJ, je suis assez sceptique quant à la production d'un tel coffret.

De plus, j'attends de voir jusqu'ou HJ va pousser le réalisme. Parce que, si c'est pour avoir une rame Duplex standard avec la livrée V 150, c'est pas la peine !!!! Etant donné que HJ ne semble pas faire beaucoup d'efforts pour sortir des productions correctes, j'attends de le voir pour le croire.

Ceci dit, si le coffret est réussi, cela montrera que HJ y met du sien pour redresser la barre, et puis quand on voit les prototypes du X 73500, je me dis qu'il y a quand même un peu de volonté à faire les choses bien.

@ + Yomeizo
C'est aussi ce que je pense, j'attends de voir... Au risque de pas avoir la mienne (a la limite, ça sera pas la mort)
Blackpixel
Moustache
Moustache

Message par Blackpixel »

Ben moi je suis 0 en peinture alors je me dis que si la livrée est pas trop mal on poura toujours bricoler les erreurs. (En espérent que ce ne soit pas des motric de PSE :) a la place des POS )

En parlant d'erreur je c'est que le sujet a été discuté déjà mais il faudrait changer quoi sur le TGV PSE pour le remettre correct en sachant que j'ai pas mal de caisses qui trainent je peux peut-être remettre de l'ordre ?
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

Salut,

Rappelons nous en mars 2007...
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_fo ... _niveau=12
Quelques membres du "Groupe" si cher à fa57 lançaient déjà le projet concernant cette nouveauté 2008 (qu'est ce qu'on n'a pu se marrer!!!) ;) ;)
Pour cette fin d'année, faites nous part de vos souhaits en matière de matériels roulants, "le Groupe" s'efforcera d'intervenir auprès de quelques fabricants à l'aide de quelques pots de vin de notre caisse noire :) Ces matériels seront ensuite disponibles pour 2009 :lol: :lol: :lol:
@+
David

PS: Aux dernières nouvelles, ROCO hésite toujours entre les reproductions de la BB 25235 ou de la BB 25237 en livrée verte à moustaches Alu et fanaux rouges (époque IV)...
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

loco en voyage a écrit :C'est vrai que ce poisson d'avril, avait été une franche partie de rigolade, surtout la section relatant la reproduction de la motorisation répartie à base de moteur annulaire Lima ! J'en rigole encore !!! :lol:

Trève de plaisanteries, va savoir, vu toute les demandes que JH a eu sur son stand au mondial du modélisme, on leur a peut-être donner des idées ?

P.S. Perdu, ce n'est pas plus la 25235 ou 25237 qui risque d'être reproduite par Roco, mais aux dernières nouvelles (toutes fraiches d'hier soir), cela serait en fait la 25239.
C'est ça de partir en WE, au lieu de venir aux réunions du "groupe", on rate des chose importantes, surtout qu'il y avait le "vieux gris" et notre ami "Momo" ! ;)

Amicalement
Salut Willy,

Ah bon??? Alors, comme ça, y z'ont réussi à redresser le 9!!!
@+
David
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Il parait que Lematec va le faire...
kiki51100
Pacific
Pacific

Message par kiki51100 »

Faire rouler un TGV très vite, ça peut toujours s'arranger!
Cas d'un membre du club de Reims qui a un bon vieux TGV Jouef avec 2 motrices optimisées, en rame complète de 10 éléments, le bestiau se couche dans des courbes de 900mm avec dévers! Qui dit mieux???
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

Patrice a écrit :Il parait que Lematec va le faire...
Salut Patrice,

Ah bon??? D'où tiens tu cette info??? Aucune annonce n'a encore été faite à ma connaissance!!!
@+
David
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Ben je suis allé chez Lematec il y a 2 semaines...
roro19
Sous marin
Sous marin

Message par roro19 »

loco en voyage a écrit :
roro19 a écrit :Bonjour,
Vu sur RMF,le coffret du record du monde de vitesse V150 seras disponible en mars 2008 pour le 1er anniversaire du record.Ce coffret seras composé de 5 éléments.Hornby conseille de le reserver ,je l'ai vu chez un detaillant au prix de 239€.
Je trouve le prix correct si ce tgv est a la hauteur des autres modeles de cette marque même si tout n'est pas parfait.
Heu, l'anniversaire du record c'est pas en mars 2008, mais le 3 avril 2008 ! :D

Encore une boulette en perspective ? :lol:

Amicalement
Bonjour,
Je pense qu'il faut attendre avant de juger :)c'est vrai que les fabricants tiennent rarement leur delai et leurs promesses,on verras ça de plus prés au mois d'Avril mais commencons pas a critiquer avant que ce TGV sorte.
Super ton article dans LR mais je me sens pas capable de faire la même chose que toi,vraiment du beau boulot.
Amicalement
A+++
PHILIPPE
roro19
Sous marin
Sous marin

Message par roro19 »

loco en voyage a écrit :
roro19 a écrit :Bonjour,
Je pense qu'il faut attendre avant de juger :)c'est vrai que les fabricants tiennent rarement leur delai et leurs promesses,on verras ça de plus prés au mois d'Avril mais commencons pas a critiquer avant que ce TGV sorte.
Super ton article dans LR mais je me sens pas capable de faire la même chose que toi,vraiment du beau boulot.
Bonsoir Philippe,

Quand je parlais de boulette, ce n'était pas par rapport au modèle, mais à la date. Pour le reste, attendons effectivement de voir le modèle fini, et aprés on pourra juger.

Merçi, mais comme je l'ai écrit, tu n'es pas non plus obligé de faire toutes les modifications sur le modèle comme je l'ai fait, mais simplement une remise en peinture. C'est déjà plus simple à faire. Si tu veux te lancer et avoir des conseils supplémentaires, n'hesite pas.

Amicalement
Merci beaucoup,c'est sympha de ta part mais j'ai peur surtout pour la peinture,je possedes pas d"aerographe et c'est là je pense le hic,si je veux me lancer il va falloir en acheter un.
J'ai bien compris que le terme "boulette" etait par rapport a la date,on va leur faire confiance,on verras par la suite.
Encore merci pour ta proposition,si je decide de me lançer,je te contacterais.
A+++
PHILIPPE
roro19
Sous marin
Sous marin

Message par roro19 »

Bonsoir,
tu me conseillerais quoi comme aero,car là je n'y connais rien.
PHILIPPE
roro19
Sous marin
Sous marin

Message par roro19 »

Bonsoir,
Merci willy pour toute tes infos.
A+++
PHILIPPE
kiki51100
Pacific
Pacific

Message par kiki51100 »

Philippe Roro, c'est moi qui avait lancé le post sur quel aérographe choisir!
J'ai depuis acheté un Paasche VLS pour remplacer mon vieux Revell.
Le VLS est un super outil, facile à prendre en main, je ne regrette pas du tout mon investissement, au point qu'un pote en a acheté un aussi, pour débuter, et je peux te dire qu'il débute bien!
L'aérographe peut faire peur, mais en fait pas du tout!
Tout est dans la qualité de préparation du support et des masquages!
Et... n'oublies pas le compresseur, impératif un modèle silencieux à cuve avec filtre pour l'humidité de l'air. Là, tu seras équipé comme un bidasse qui part en guerre!
roro19
Sous marin
Sous marin

Message par roro19 »

kiki51100 a écrit :Philippe Roro, c'est moi qui avait lancé le post sur quel aérographe choisir!
J'ai depuis acheté un Paasche VLS pour remplacer mon vieux Revell.
Le VLS est un super outil, facile à prendre en main, je ne regrette pas du tout mon investissement, au point qu'un pote en a acheté un aussi, pour débuter, et je peux te dire qu'il débute bien!
L'aérographe peut faire peur, mais en fait pas du tout!
Tout est dans la qualité de préparation du support et des masquages!
Et... n'oublies pas le compresseur, impératif un modèle silencieux à cuve avec filtre pour l'humidité de l'air. Là, tu seras équipé comme un bidasse qui part en guerre!
Bonsoir,
C'est trés sympha de ta part de me donner des conseils,aurais tu une adresse pour en acheter un,j'en ai vu sur e..y US mais bon ,j'hesites a l'acheter là bas ,ne sachant pas si la notice seras en français ou pas.
Encore merci.
A+++
PHILIPPE
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Bon ok, le truc de la rame Lematec, c'était une grosse c...nerie!
Moi aussi, je sais faire :)
Répondre