Piko Aqualys

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

BB9200
Danseuse
Danseuse

Piko Aqualys

Message par BB9200 »

la bande grise est bien courbé je peux te le dire car a chaque vacances je ne vois passé que ca la bande n'a jamais était droite.
bast60
Crocodile
Crocodile
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Piko Aqualys

Message par bast60 »

il sont beau les piko
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Piko Aqualys

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Le temps que je percute qui était ce fameux "normand" (c'est qu'il en a des surnoms...), je suis allé voir sur son site les critiques sur les Aqualys Piko : c'est paradoxal mais il n'est pas très tendre avec le matériel qu'il vend...
Merci à le_gnome pour la confirmation que le logo Saupiquet peut-être posé "un peu n'importe comment" dans la réalité (c'est d'ailleurs assez fréquent sur tout les matériels SNCF actuels...). je m'étais basé sur la photo trouvée en lien, sans toutefois être sûr que cela représentait une généralité invariable. Donc, sur ce point les Piko peuvent être considérées comme bonnes...
Par contre, le_gnome, vu que tu vois ces Aqualys couramment, peux-tu me (nous) dire si les chiffres des classes ont également des positions "variables" suivant les voitures ?
Par contre, pour la fenêtre des WC et les portes, je ne vois pas à priori où sont les erreurs. Quelqu'un pourra peut-être nous dire la vérité sur ce problème ?
le_gnome
Sybic
Sybic

Piko Aqualys

Message par le_gnome »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Le temps que je percute qui était ce fameux "normand" (c'est qu'il en a des surnoms...), je suis allé voir sur son site les critiques sur les Aqualys Piko : c'est paradoxal mais il n'est pas très tendre avec le matériel qu'il vend...
Merci à le_gnome pour la confirmation que le logo Saupiquet peut-être posé "un peu n'importe comment" dans la réalité (c'est d'ailleurs assez fréquent sur tout les matériels SNCF actuels...). je m'étais basé sur la photo trouvée en lien, sans toutefois être sûr que cela représentait une généralité invariable. Donc, sur ce point les Piko peuvent être considérées comme bonnes...
Par contre, le_gnome, vu que tu vois ces Aqualys couramment, peux-tu me (nous) dire si les chiffres des classes ont également des positions "variables" suivant les voitures ?
Par contre, pour la fenêtre des WC et les portes, je ne vois pas à priori où sont les erreurs. Quelqu'un pourra peut-être nous dire la vérité sur ce problème ?
Je vais regarder ce soir (en espérant qu'un train en sens inverse ne vienne pas masquer au moment où on passe devant).
Je vais vérifier la position des classes (et je vais prendre un photo si je peux): peut êre que je vais même faire un détour par la gare d'Austerlitz elle même.
jerome6534
Sous marin
Sous marin

Piko Aqualys

Message par jerome6534 »

Bonjour

A cette adresse il y a quelques photos des voitures Aqualys
http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html

Apres la position du logo SNCF, je dirai pas qu'il est mal placé. Il suffit de regarder les voitures Corail, ou les locomotives pour vite se rendre compte que le logo n'est pas toujours au meme endroit !!!

Jerome
le_gnome
Sybic
Sybic

Piko Aqualys

Message par le_gnome »

Pour la position des classes, elles sont situées au dessus de la bande blanche, séparée par un espace dont la taille est à peu près égale à la largeur du pied du 2....

Donc, effectivement, elles sont placées trop bas ces classes sur les modèles PIKO...
J2M
Sous marin
Sous marin

Piko Aqualys

Message par J2M »

Bonjour,

J'avais mis quelques liens photos et vidéos sur le post :

http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=412
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Piko Aqualys

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
le_gnome, merci pour le renseignement : donc, en résumé le "Saupiquet" est OK, mais pas les chiffres de classe. Quand on pense que pour le même travail (et le même coût...), ces voitures auraient put être "décorativement" correctes, ça déconcerte un tantinet... Enfin bon ; libre à chacun d'acheter ou pas...
Nota : moi, à mon goût personnel, ce qui me choque le plus en général sur toutes ces Corail Piko (abstraction de la décoration), c'est le mauvais encastrement (trop en retrait) des vitres : sur ce point, les Lima étaient largement supérieures !
Scrameustache
Consolidation
Consolidation

Piko Aqualys

Message par Scrameustache »

Beaucoup de critiques sur l'aqualys pour une pauvre ligne courbe qui est trop droite...pourtant vu le prix à l'unité, il n'y a rien à redire.
Et dire que ceux qui critiquent sont peut-être les mêmes qui complimentent la 72000 en voyage, avec son prix exorbitant, ses phares bleus, et son 3e phare même pas éclairant...
le_gnome
Sybic
Sybic

Piko Aqualys

Message par le_gnome »

Scrameustache a écrit :Beaucoup de critiques sur l'aqualys pour une pauvre ligne courbe qui est trop droite...pourtant vu le prix à l'unité, il n'y a rien à redire.
Et dire que ceux qui critiquent sont peut-être les mêmes qui complimentent la 72000 en voyage, avec son prix exorbitant, ses phares bleus, et son 3e phare même pas éclairant...
Reproduire une livrée ne veut pas dire l'adapter.
Sinon, pourquoi ne pas écrire Aqualis?
Pourquoi ne pas faire en jaune et bleu les premières et deuxièmes classes?
La livrée est ratée: difficile de le nier (surtout qu'au moins un autre détail est inexact: la position des chiffres des classes)...

Quant à la 72000 EV, la livrée est réussie: tout le monde l'admet. Et elle ne coute que 20 euros de plus qu'une 72000 fret.... Alors, 10% de plus, est-ce ca un prix exorbitant?
Et les phares bleutés, je sais les changer , alors que refaire les 2 lignes courbes (y'a aussi la ligne supérieure qui n'est pas courbe), c'est un peu plus compliqué, non? Quant au 3eme phare, le voyez vous souvent en marche en réalité? Pas si sur....
rene49320
Consolidation
Consolidation

Piko Aqualys

Message par rene49320 »

pour ce qui est de la bande gise c est vraiment dommage surtout que ca saute aux yeux, je comprend pas comment il ont pu faire une tel errreur mais je vais quand meme en prendre et essayer de refaire le bandeau complet avec la bonne forme
gimli
CC 7107
CC 7107

Piko Aqualys

Message par gimli »

Le plus dingue dans tout ça, c'est que les bandes sont bien visibles sur les photos des modèles réels dans le catalogue Piko...
pascal banneville
Coucou
Coucou

Piko Aqualys

Message par pascal banneville »

>>
Quant à la 72000 EV, la livrée est réussie: tout le monde l'admet. Et elle ne coute que 20 euros de plus qu'une 72000 fret.... Alors, 10% de plus, est-ce ca un prix exorbitant?
<<
Cette livrée présente quand même des manques (bande blanche sur le capot violet. mais bon...)

En revanche, je m'associe aux critiques sur les piko Aqualys. Je vais devoir jouer du pochoir...

Concernant les corail rénovés de la même marque, je me suis toujours posé la question de la hauteur des bandes grises et blanches sans avoir pris le temps d'aller mesurer. Quelqu'un l'a t il fait?

J'apprécie le rapport qualité prix des VTU piko, mais la qualité en prends un coup certain avec ces erreurs.

C'est incroyable le manque général de qualité des productions. Pour le coup Roco est bien mieux placé avec ses VTU : c'est un problème de stratégie avec la jupe, mais ils ont voulu faire une jupe et ils l'ont faite comme il le fallait. Alors que l'histoire des bandes Aqualys, des flancs de bogie de 26000 jouef avec marche pied du mauvais coté, des manques d'accessoires réccurent, des fenêtres pas où il faut,... c'est de la non qualité car ce n'était pas voulu.... tout fout l'camp comme qui dirait :=((((
Ca devient décevant... à moins d'aimer la peinture :=)))
cdt,
TGV 4402
Consolidation
Consolidation

Piko Aqualys

Message par TGV 4402 »

Les corail aqualys ne sont pas si loupées que ça puisqu'elles sont déjà épuisées dans certaines boutiques quant au corail + elles me conviennent parfaitement. Honnêtement je préfère les VTU de piko à celle de roco mais bon chacun son point de vue ;)
nicolas
Iroquois
Iroquois

Piko Aqualys

Message par nicolas »

Bonsoir ,

Petite question concernant les Corail Piko . Equipées d'attelages courts ( Roco , Fleischmann , etc. ... ) , circulent t-elles tampons joints ou subsiste t-il , malgré l'attelage court , un certain espace entre les voitures ?
Répondre