SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

Bonjour le_gnome,

Je ne vais pas vous contredire, vous avez tout à fait raison.

Je vais un petit peu me répéter, je deviens vieux et je radotte. :D

Nous vivons aujourd'hui dans une économie libérale à l'heure de la mondialisation.
Dans ce contexte, chacun doit défendre son beefsteak, le fabricant, le revendeur et le consommateur bien sûr.

Je ne sais pas si vous êtes de ceux qui se plaignent que les prix augmentent, que le passage à l'Euro a fait flamber les prix, que les salaires ne suivent pas le cout de la vie .... J'entends cela au moins une fois par jour et cela m'énerve.

Sur ce forum même, plein d'amateurs se plaignent des prix.

Si c'est vrai c'est de la faute à qui ?

Pensez vous que le boulot du fabricant ou de revendeur est de protéger votre pouvoir d'achat ?
Alors qui le protégera, si vous ne le faites pas vous même?
Le gouvernement, quel pouvoir a t-il pour le faire? Aucun

Alors que chaque consommateur assume ses responsabiltés avant de pleurnicher.

Avez vous vu un vendeur dire : "c'est trop cher"?
Moi jamais sauf si bien entendu il a autre chose de similaire sur lequel il fait une meilleure marge.

C'est tout juste si vous ne dites pas à M. Piron : "c'est tellement bien que vous pourriez vendre plus cher"

Moi, j'estime faire mon boulot de consommateur en lui disant que ses modèles sont beaux, mais qu'à ce prix je suis en droit d'attendre un produit de qualité égale à du Fleischmann ou du Märklin et un SAV au fonctionnement simple et rapide; d'ailleurs si la qualité est là, le SAV ne sert pas à grand'chose.
Le jour où ces conditions me satisferont, j'achèterai du LSM, pour l'instant j'évite.

Et si le SAV de LSM marchait si bien que cela, il n'y aurait pas ce post sur le forum; ce n'est pas moi qui l'ait initié. ;)

Bon dimanche.
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Bonjour,

On retrouve bien dans ces posts la caractéristique typique de notre nation : l'éternel instisfait qu'ets le Français.

LSM c'est cher ? Peut être, mais c'est beau. Je suis jeune modéliste et désormais je n'achète désormais que du Fleischmann ou du LSM.

Comparer une 27000 Mehano et deux wagons LSM ? Toujours avis personnel, je préfère avoir deux wagons LSM qu'une machine Mehano ... Pour moi la qualité est supérieure, et même si j'en ai "moins" pour le même prix, mon choix est fait.

Le SAV ? Il est expliqué plus haut par M D Piron qu'il faut les contacter et surtout se donner la peine de les contacter, et je pense qu'il faut là aussi y mettre la forme qu'un malheureux "pas content, remboursez nos invitations".

Les prix ? C'est vrai que lorsqu'on connaît les prix une fois arrivé chez les détaillants, on imagine (ou on connait) aisément les prix sortis d'usine ... Ce n'est pas pour rien que les magasins se font presque le plus de bénéfices avec la marque LSM.
Et puis de toute façon, le but aujourd'hui c'est de faire du profit, du bénéf pour pouvoir payer les coûts d'études et amortir les moules et autres dépenses. La main d'oeuvre délocalisées, malgré ce qu'on peut lire, n'est pas aussi avatageuse qu'il y une ou deux décennies. D'ailleurs ne peut on pas voir des articles qui commencent à fleurir dans de grnds quotidiens arguants "la chine bientôt en manque de main d'oeuvre bon marché". Bon ceci dit, je ne m'qinuiète pas pour l'avenir.

Et puis ceux qui trouvent ça cher peuvent dévelloper eux-même leurs modèles, après tout "il suffit" (à prendre au 10 eme degré) de maîtriser quelques logiciels de CAO DAO (SolidWorks pour LSm si je ne me trompe pas). LSM ets bien parti de simples redécorations pour aboutir aujourd'hui à une entreprise stable, lourde, avec une marge conséquente et une place majoriraire sur le marché du modélisme ferroviaire, totalement contraire à la fameuse dégringolade des autres marques.

Enfin, dernier point, LSM n'est pas "parfait" puisque certains modèles sortent avec des erreurs, admises par le staff LSM. Mais sur le nombre de modèles et la qualité générale, il en résulte quand même une satisfaction globale.

Cordialement

PS : Je n'ai pas d'actions chez LSM
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

V@peur29 a écrit :Les prix ? C'est vrai que lorsqu'on connaît les prix une fois arrivé chez les détaillants, on imagine (ou on connait) aisément les prix sortis d'usine ... Ce n'est pas pour rien que les magasins se font presque le plus de bénéfices avec la marque LSM.
Et puis de toute façon, le but aujourd'hui c'est de faire du profit, du bénéf pour pouvoir payer les coûts d'études et amortir les moules et autres dépenses.
1000 fois d'accord avec vous.

Mais moi, je suis ne suis qu'un consommateur, mon but n'est pas de faire du profit ou du bénef, mais d'acheter au meilleur prix :lol:

Et quand j'achète, ce n'est pas pour passer mon temps à réclamer auprès d'un SAV, ce que je veux, c'est prendre du plaisir avec mon produit sans souci.

Bon dimanche et beaucoup de plaisir avec les marche pieds, les attelages, les minéraliers qui fuient ... ;)
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

le_gnome a écrit :Allons, dingo, regarder un peu les prix des concurrents:
- R20 ROCO à 30 euros;
- 2 minéraliers à 60 euros; soit ..... 30 euros le wagon....
- céréalier jouef à 27 euros, soit 10% de moins qu'un minéralier....
Des trucs à ce prix là, je ne les regarde même pas.

J'ai acheté 2 wagons coil bachés Märklin 34,50 Euros les deux, neufs évidemment mais soldés.

Bon je sais ils sont moches, peut-être trop courts, mais bon cela me suffit ...

J'ai 7 minéraliers Märklin aussi achetés 17,15 Euros pièce, ils ne fuient pas, ils sont un peu moins beaux que les LSM. Mais cela me suffit aussi. pour 120Euros, je fais une rame de 7 wagons; en LSM, je n'en aurais que 4. C'est vrai aussi que les marche pieds sont laids, mais ils sont tous là ..

C'est vrai je ne joue pas le jeu, j'achète dans un pays où les consommateurs savent mieux se défendre ;) et avoir des prix plus bas et en plus je cherche les soldes ...
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

V@peur29 a écrit :Bonjour,

Les prix ? C'est vrai que lorsqu'on connaît les prix une fois arrivé chez les détaillants, on imagine (ou on connait) aisément les prix sortis d'usine ... Ce n'est pas pour rien que les magasins se font presque le plus de bénéfices avec la marque LSM.
Et puis de toute façon, le but aujourd'hui c'est de faire du profit, du bénéf pour pouvoir payer les coûts d'études et amortir les moules et autres dépenses. La main d'oeuvre délocalisées, malgré ce qu'on peut lire, n'est pas aussi avatageuse qu'il y une ou deux décennies. D'ailleurs ne peut on pas voir des articles qui commencent à fleurir dans de grnds quotidiens arguants "la chine bientôt en manque de main d'oeuvre bon marché". Bon ceci dit, je ne m'qinuiète pas pour l'avenir.
Bonsoir V@apeur29,

Lire ce genre de choses ne me donne qu'une envie :
Vendre tout mon matériel et envoyer le montant de la vente à une organisation qui s'occupe d'enfants en Chine ou ailleurs.

Il ne vous viendrait pas à l'idée que vos petits modèles LSM pourraient aussi permettre à des ouvriers Chinois de vivre décemment.

Enfin si M. Piron me montre que sur chaque modèle, 20% du prix de vente final revient aux ouvriers de Modern Gala, j'achète tout de suite même avec les défauts et je serai même prêt à payer plus cher, à condition que ce soit toujours 20% ou plus qui aillent aux ouvriers.

Bonne soirée.
Taiman
Crocodile
Crocodile

Message par Taiman »

>> Message supprimé par le Webmaster.
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

Pour revenir aux problèmes de qualité, personne ne songe à dire que Peugeot c'est de la merde car sur les premières 307 (les premières = 6 premiers mois de fabrication au moins), la moquette se décolle, le commodo des essuis glace est parfois inopérant, les compteurs se mettent en black out (tout à 0) parfois sur l'autoroute, etc....

Je n'aime pas trop les jugements définitifs dans un sens comme dans l'autre.
Quant à Marklin, et ses céréaliers par exemple, ils sont beaux certes, mais sur les faces bombés, il manque quelques mm.... pour être au 1/87.... Et pourtant on ne dit pas Marklin c'est nul....
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

le_gnome a écrit :Et pourtant on ne dit pas Marklin c'est nul....
PATRIIIIICE !!!! Y'a un sujet pour toi là ! :D
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Looping a écrit :
le_gnome a écrit :Et pourtant on ne dit pas Marklin c'est nul....
PATRIIIIICE !!!! Y'a un sujet pour toi là ! :D
Bonjour,
Et si on pouvait éviter dorénavant ce genre de débat (au moins sous cette forme destructive... :mad:...:P...) sur le nouveau forum RMF qui est aussi sympa :lol: ...non ?
Enfin, moi ce que je dis...:rolleyes:...(c'est pour la paix des ménages :lol: !!!).
Bonne journée ! :cool:
lolo 17
Yoyo
Yoyo

Message par lolo 17 »

pour écrire à Mr PIRON et passer ses messages perso, le plus efficace n'est il pas de lui écrire directement à LS models?
J'ai envoyé 2 mails a l.S Models.j'ai eu 2 reponses.il y a enormement de demandes ,votre demande sera traiée.le premier mail date de novembre 2006.enfin ,soyons patients ,c'est loin la Chine.
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

lolo 17 a écrit :pour écrire à Mr PIRON et passer ses messages perso, le plus efficace n'est il pas de lui écrire directement à LS models?
J'ai envoyé 2 mails a l.S Models.j'ai eu 2 reponses.il y a enormement de demandes ,votre demande sera traiée.le premier mail date de novembre 2006.enfin ,soyons patients ,c'est loin la Chine.
Et écrire ici sera plus efficace? Pas si sûr....

Et puis, il me semble difficile de comparer une structure telle que Marklin avec une structure telle que LS... Des centaines d'employés contre 2... Des dizaines d'années d'existance contre une petite dizaine....

Alors, ca n'excuse pas les erreurs, certes, mais qui a réclamé à Marklin un changement de ses trémies aux dimensions erronées? Qui demande à Trix d'arreter de mettre des isolateurs non conformes? Par contre, l'histoire des toits des premiers Mistrals et du fourgon fait couler beaucoup d'encre (tout comme les fiches NEM sur les locotrateurs, ou les pantos des séries 13).... J'ai l'impression qu'on est moins 'rigoureux' avec certaines marques...

En outre, quand LS intervient sur les forums, on parle de coup de pub.
Et quand Jouef ne répond pas, on parle de sourde oreille....

Quoi faire?

Je ne suis ni défenseur de LS, ni virulent opposant à Marklin. JE constate que la mesure dans les interventions de certains est étonnante.
Sachant surtout que le marché français renait: n'assomons pas immédiatement les constructeurs!
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas relever les pbs! Si LS ne peut gérer le SAV efficacement, c'est lié au modèle économique choisi: la délocalisation et la sous-traitance loin. Si Marklin peut encore être efficace, c'est qu'ils fabriquent à coté, avec la possibilité de remonter rapidement les problèmes du client à la source! Les pbs que rencontrent LS sont comparables à l'automobile: les constructeurs ne font presque plus que du design et de l'assemblage... Si une pièce est mal conçue, il faudra de longues semaines pour que le sous traitant corrige, car la chaine a remonter est bien plus longue.... On prendra par exemple les soucis lors des premieres années du multiplexage.... Ou les soucis de vitre electriques chez VW... Ou les soucis de turbo encrassés trop rapidement chez VW....
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

le_gnome a écrit :.....

Et puis, il me semble difficile de comparer une structure telle que Marklin avec une structure telle que LS... Des centaines d'employés contre 2... Des dizaines d'années d'existance contre une petite dizaine....

Alors, ca n'excuse pas les erreurs, certes, mais qui a réclamé à Marklin un changement de ses trémies aux dimensions erronées? Qui demande à Trix d'arreter de mettre des isolateurs non conformes? Par contre, l'histoire des toits des premiers Mistrals et du fourgon fait couler beaucoup d'encre (tout comme les fiches NEM sur les locotrateurs, ou les pantos des séries 13).... J'ai l'impression qu'on est moins 'rigoureux' avec certaines marques...

En outre, quand LS intervient sur les forums, on parle de coup de pub.
Et quand Jouef ne répond pas, on parle de sourde oreille....

Quoi faire?

Je ne suis ni défenseur de LS, ni virulent opposant à Marklin. JE constate que la mesure dans les interventions de certains est étonnante.
Sachant surtout que le marché français renait: n'assomons pas immédiatement les constructeurs!
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas relever les pbs! Si LS ne peut gérer le SAV efficacement, c'est lié au modèle économique choisi: la délocalisation et la sous-traitance loin. Si Marklin peut encore être efficace, c'est qu'ils fabriquent à coté, avec la possibilité de remonter rapidement les problèmes du client à la source! Les pbs que rencontrent LS sont comparables à l'automobile: les constructeurs ne font presque plus que du design et de l'assemblage... Si une pièce est mal conçue, il faudra de longues semaines pour que le sous traitant corrige, car la chaine a remonter est bien plus longue.... On prendra par exemple les soucis lors des premieres années du multiplexage.... Ou les soucis de vitre electriques chez VW... Ou les soucis de turbo encrassés trop rapidement chez VW....
Bonjour,

Il y a beaucoup de remarques dans ce message ; elles pourraient être prises en considération, mais pas nécessairement pour les raisons qui les motivent...
...
Tout d'abord, la sous-traitance n'exclut en aucun cas la présence d'un SAV efficace, en France, en Belgique ou disons aujourd'hui, en Europe. C'est valable tant pour l'industrie automobile que pour le modélisme ferroviaire, à partir du moment où il y a matière à interventions en SAV (ne parlons pas de simple modèles réduits statiques).
...
Pour l'industrie automobile, les marques japonnaises, par exemple (ou plutôt les clients acheteurs), il y a une bonne vingtaine d'années, ont un peu souffert de certaines carences ; certains réparateurs français en mécanique classique ne connaissant pas nécessairement toute leur technologie basée sur l'électronique. Cela a, depuis, évolué.
Par contre, un grand constructeur suédois, mais ayant un faible taux de pénétration du marché français, prendra en considération le fait qu'il n'y avait plus de réparateur à moins de 40 km de mon domicile, suite à trois fermetures en banlieue parisienne (ou retrait de concession) ; un concessionnaire agréé s'est alors installé à moins de 12 km depuismon intervention !!
Alors pourquoi changerai-je de marque ? ...:D
...
Pour revenir à la comparaison des deux marques de petits trains, je serais tenté de dire que ce n'est pas du tout comparable. Effectivement connaissant mieux et depuis plus longtemps une marque que l'autre ; un simple coup de fil, un avis technique autorisé.. et c'est à une porte de Paris que l'on teste votre loco et si besoin est, on vous la répare (dans 3 cas sans aucun frais autre que l'essence pour faire une quinzaine de km...). Autrement, il y a au moins un réparateur agréé à 10 mm à pied de la Gare St Lazare, voire un peu plus loin !
On ne m'a jamais dit que du fait que le décodeur était conçu en Chine avec des composants provenant de technologie japonaise (ou d'ailleurs...), ce serait long, difficile...etc, etc... Effectivement, cela n'aurait aucun sens !!
Par ailleurs, l'exemple de la rectification du défaut éventuel dans la géométrie de tel ou tel modèle n'apporte aucune valeur de comparaison ; ce n'est plus une question de SAV, mais bien de bureau d'étude, de conception ou d'avant fabrication...Cela n'a rien à voir...cela est peut être une erreur, mais aussi un choix de fabrication pour ce qui concerne les voitures un peu moins longues que l'échelle rapportée à la réalité (ou l'inverse !).
Si cela ne vous plait pas, on ne l'achète pas, point ; car, dans ce cas, on le sait parfaitement à l'avance !
...
Chaque producteur doit savoir assumer ses responsabilités d'entrepreneur, malgré toutes les qualités apparentes de sa production, du service commercial au service après-vente...C'est un tout !! À chacun de juger !! :rolleyes:
...
Note : tiens, il me tente beaucoup ce petit fourgon gris (ou brun foné) SNCF de chez LS (à 42€)...et comme il n'y a pas d'organe mécanique, le SAV, si besoin est, sera fait "maison" !! :lol:
Bonne journée ! ;)
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

JCDan a écrit :Note : tiens, il me tente beaucoup ce petit fourgon gris (ou brun foné) SNCF de chez LS (à 42€)...et comme il n'y a pas d'organe mécanique, le SAV, si besoin est, sera fait "maison" !! :lol:
Bonjour JCDan,

En plus s'il lui manque un marche-pied ou une roue ... on s'offrira un petit Paris-Pékin avec China Airlines pour revenir avec la pièce dans la poche. :D

Dès que l'A380 entre en service, le billet d'avion ne sera pas plus cher que deux ou trois petits wagons. ;)

Et au passage on peut faire une petite visite de la Cité Impériale, :cool: c'est mieux que le musée Märklin à Göppingen, si, si croyez moi.
Et les petites hotesses de China Airlines sont super sympa :)

Bonne après midi

PS : Je n'attaque personne, je rigole un peu :)
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

dingo a écrit :.....
Bonjour JCDan,

Oui, mais s'il lui manque un marche-pied ou une roue ... Il faudra faire un Paris-Pékin avec China Airlines pour revenir avec la pièce dans la poche. :D

Dès que l'A380 entre en service, le billet d'avion ne sera pas plus cher que deux ou trois petits wagons. ;)

Et puis au passage on peut faire une petite visite de la Cité Impériale, :cool: c'est mieux que le musée Märklin à Göppingen, si, si croyez moi.

Bonne après midi

PS : Je n'attaque personne, je rigole un peu :)
Bonjour "Dingo"

1° Je n'ai certainement pas suivi tout le feuilleton, mais j'avais cru comprendre que la firme en question avait son siège à l'origine...en Belgique (??)
...
2° J'ai encore et aussi en mémoire l'accueil du Dirigeant de Lilliput à Vienne en Autriche en 1985 pour obtenir quelques petites pièces détachées pour mes locos en HOe !! (sans parler de la réduction accordée...!!) :D
...
3° Finalement, je serai bien tenté par un petit voyage....à Göppingen ....car je préfère manger des saucisses (avec une bonne bière **) que du "toutou" (avec une autre bière ** ou du thé...)...:mad:..:(
Connaissant aussi un peu les deux cultures, j'aurai également la même préférence...
Bon, mais à chacun son choix !!:/

Amicalement ! :cool:
(** à consommer avec modération... :P )
lolo 17
Yoyo
Yoyo

Message par lolo 17 »

il ne s'agit pas d'assomer les constructeurs mais qu'ils aient des attitudes equivalentes a leurs dires.
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités