Page 2 sur 4
Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 16:15
par Vincent Courtois
Bonjour Jean-Pierre,
Mais il ne faut pas parler de ceux d\'en face !
A+
Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 16:23
par V@peur29
JPLaurent fait référence au format de la revue \"LR\" qui est 30 par 23

Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 16:24
par jplaurent
Tu sais un peu plus au nord de chez toi...
Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 16:35
par Vincent Courtois
Bonjour V@peur29 et Jean-Pierre,
Au nord de chez moi plus pour longtemps !
Bientôt ils seront au sud de chez moi B)
A+
Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 16:57
par le_gnome
Le problème n\'est pas de se comparer aux autres.
Un numéro de RMF est bon ou ne l\'est pas, quelle que soit la qualité du numéro du même mois de LR.
Mais un modérateur, anonyme ou non, devrait avoir un minimum de réserve...
Sinon, je trouve que RMF manque de présentation (hors réseau) de matériel étranger.
Résultat, LR, RMF et Le train parlent de la même chose.
Y\'a tellement de belles choses à présenter. ET pas que du matos exotique n\'ayant jamais circulé sur les voies françaises.... Et si on élargit à ce qui roule chez nos voisins.... Par exemple, qui va parler de la belle rame ICN sortie récemment chez ROCO? de l\'ET403 sorti chez Rivarossi?
Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 16:59
par Vincent Courtois
Bonjour le gnome,
Bonne question !
A+
Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 17:05
par V@peur29
Pour les doléances, s\'adresser au big boss ou ouvrir un sujet dédié afin de ne pas polluer le fil traitant du RMF de ce mois-ci
Pour le reste, avant d\'être modérateur, et de surcroît \"affiché\", nous sommes aussi des contributeurs, des lecteurs, des modélistes, des etc.
Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 17:07
par Vincent Courtois
Rebonjour V@peur29,
Seul bémol à mon avis, les photos semblent un peu foncées (problème d\'impression sur mon exemplaire ?)
A+
Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 18:38
par tonton jojo
le_gnome écrit:
Sinon, je trouve que RMF manque de présentation (hors réseau) de matériel étranger.
Résultat, LR, RMF et Le train parlent de la même chose.
ça c\'est la maladie des revues française.... et en plus ça tourne souvent autour des même sujets et du HO. Pour les autres, bah il n\'y a pas grand chose. Dommage.
Vincent Courtois écrit:
Même LR est obligé de scinder ses publications pour pouvoir couvrir plusieurs aspects du ferroviaire ! C\'est dire que c\'est mission quasi impossible chez RMF !
Moi qui pensait avec mon esprit tordu que c\'était pour vendre plus de revue... naïf que je suis :blink: :blink:
Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 18:47
par Vincent Courtois
Bonsoir Tonton Jojo,
Le numéro 543 de RMF ne parle pas que du H0 justement !
A+
Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 19:17
par tonton jojo
C\'est vrai! :cheer: pour info, je be pratique que le HO, mais j\'aime bien voir ce qui se fait dans les autres échelles. L\'approche est souvent différente et ça change un peu...
Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 19:25
par Vincent Courtois
Bonjour,
Avec le N ou le Z, dans le même espace donné, on peut reproduire un paysage plus conséquent, avoir des courbes plus douces, etc
A+
Re: RMF 543
Posté : 23 sept. 2010 22:13
par Patrice
Hello...
Acheté le numéro à l\'instant...
La CC 10002 est impressionnante! Par contre le défaut majeur de la 7100 GRG (forme du toit) n\'a pas été corrigé: mais c\'est compréhensible car difficile à reprendre...
Re: RMF 543
Posté : 24 sept. 2010 02:13
par Domi
Pour rebondir sur ces questions d\'échelle: en effet les objectifs sont forcément différents. Pour ma part je ne suis pas un compteur de rivets mais je ne supporte pas les courbes trop serrées et les réseaux de type \"plat de spaghettis\". Compte-tenu de la place dont je dispose j\'ai délibérément choisi le Z (le N est trop gros pour moi) car ayant \"souffert\" enfant avec mon réseau HO aux courbes ultra-serrées (Jouef R325 et R385), je voulais impérativement de larges courbes. C\'était mon critère No 1, en fait. Mon objectif initial était même de reproduire
à l\'échelle un site réel et dans le local dont je dispose seul le Z me permettait d\'atteindre cet objectif. Depuis j\'ai changé de thème mais je suis resté fidèle au Z, qui fait des progrès remarquables depuis une dizaine d\'années... Et sur mon réseau en cours de construction des courbes de 35 cm de rayon apparaissent comme très amples, ce qui me réjouit. Alors que sur mon futur réseau (toujours en Z) les courbes ne feront pas moins de 50 cm de rayon, je me pourlèche d\'avance les babines. :laugh:
Et par ailleurs à place donnée, plus l\'échelle est petite plus le ratio décor / emprises ferroviaires peut être important.
Alors tant pis si mon matériel roulant ne comporte pas tous les rivets du matos originel. B)
Domi
Re: RMF 543
Posté : 24 sept. 2010 03:00
par Vincent Courtois
Bonsoir Domi,
Est-ce que le Z est fiable ?
A+