Re: RMF 578
Posté : 30 août 2013 22:46
D\'accord pour cette tranche d\'histoire à publier. Précision: Pour le train du 5 aout 1967 c\'est un Paris Nantes Les Sables avec une tranche Les Sables et non pas Paris Quimper. Lire: Direction Saint Nazaire au lieu de Quimper dans le texte bien que ces trains existaient aussi. Ne possédant pas le chaix je ne connais pas les horaires exacts ni les n° de train. Dans l\'article du 578, je me souviens d\'un voyage retour en X3800 de St Gilles Croix de Vie avec Changement à St Pazanne pour la tranche directe Pornic Paris MontParnasse. 231 D en tête, barre de relevage peinte en rouge (!) un régal dans les courbes à l\'approche de Nantes sur le viaduc avec un aperçu des Blotteraux et de la Pacific vue en courbe à 50Km/h quand je me penchais de la fenêtre de la voiture, une ex Etat.
Les photos du Paris Nantes Les Sables du 05/08/1967:
Départ du Mans sous un ciel lourd et orageux 241P19 en tête en plein effort 17 voitures et 3 fourgons. On voit le feux vert pour le train.

Arrivée à Nantes. La P19 est dételée et le disque de fin de convoi est posé

En tête de la tranche Les Sables la 231D578 est prête à partir. A gauche, la P19 refoule vers le Dépot des Blotteraux.

Cdlt
CHT
Les photos du Paris Nantes Les Sables du 05/08/1967:
Départ du Mans sous un ciel lourd et orageux 241P19 en tête en plein effort 17 voitures et 3 fourgons. On voit le feux vert pour le train.

Arrivée à Nantes. La P19 est dételée et le disque de fin de convoi est posé

En tête de la tranche Les Sables la 231D578 est prête à partir. A gauche, la P19 refoule vers le Dépot des Blotteraux.

Cdlt
CHT