Et bonsoir...
La lecture de ce numéro étant terminée, il m\'en reste au final une agréable impression, chose que je n\'avais plus ressenti depuis un certain nombre de numéros...
Le phare AR-PACÉ : assez sympa et original.
Les draisines DU49 d\'AMF87 : de très beaux et réussis modèles. Deux remarques cependant :
- dès la première page, on voit deux photos des deux versions finies époques IV et V, d\'abord la proue et le babord (photo du haut), puis la poupe et le tribord (photo du bas).
Hors, à la vue du babord de la version époque IV, on constate que les 2 marchepieds longs \"en bout\" ne sont pas bons, la porte d\'accés cabine n\'en étant même pas équipée !

Il faudrait trois marchepieds, sans doute comme à tribord d\'ailleurs...
- il est judicieusement conseillé de rajouter les mains d\'atteleur : très bien ! :cheer:
Seulement, l\'emplacement choisi (sous les traverses de choc) est totalement faux ! :huh:
Comme le montre très bien la photo A (p19) et après avoir vérifié dans ma photothèque, ces mains d\'atteleur doivent être sur les traverses de choc et ça se voit grandement !
Heureusement, tout ça est parfaitement corrigible...
Le Beilhack Roco : voir les messages précédents à son sujet mais très beau modèle.
AMX 30 sur SSys : après celui du K50 + VAB, un sujet tout aussi intéressant ! :woohoo:
Mais je regrette que la recette du détaillage du matériel n\'ait pas été plus... détaillée ! :blink:
En particulier ou entre autre, celui du wagon comme le rajout des rallonges axiales, très visibles et qui transfigurent le modèle. Ouai mais on fait comment une fois que l\'on a la tôle striée ? Plans ou schémas auraient été les bienvenues, non ? :huh:
Dossier réel et modélisme, le Nord : RAS, le réseau Nord ne faisant pas partie de mes centres d\'intérêt ferromodélistes...
Trémies EX REE : pour info et une page de rédaction...
Remontée mécanique Brawa : sujet très original et très sympa !
Les X 3800 : et vlan, encore du Picasso... :S C\'est de très loin l\'autorail unifié SNCF qui aura eu le plus de succés rédactionnel. Bref, strictement rien de neuf dans ce sujet mais de belles photos...
Le toboggan R&C : un remarquable travail de modélisme. J\'avoue avoir un faible tout particulier pour la dernière photo d\'ensemble avec les éclairages : superbe.
VIP : des éléments de décors mixant le très beau avec le germano plastique, le tout associé à des plans de voies peu réalistes sur ballast intégré :blink: : mon canard n\'a rien à craindre pour ses trois pattes...
Clarel : ça pourrait presque passer pour de l\'occupation papier mais l\'histoire est néanmoins intéressante

.
Je n\'ai connu que la période \"à Venant\" lors de quelques très rares et courts séjours à Panam. N\'ayant que très peu de temps et pré-équipé d\'une \"liste de courses\", le système de la \"Supérette du train\" m\'allait très bien : rapide et efficace (choix énorme).
2D2 Waterman HJ : du bel ouvrage même si là encore, c\'est hors de mon sujet ferroviaire...
Je me demande si HJ va faire l\'effort de ressortir ses premières 2D2 (à la mécanique désastreuse) avec ce nouveau châssis...