Test avec un module de retro signalisation Roco Z21 :
Effectivement, test bricolé avec un PC avec l'application Z21, une z21 Start, une Multimaus, un module de détection Z21 10808, 1 mètre de rail et la 72006 Jouef.
Locomotive sélectionnée sur la Multimaus
Le module a trois connexions :
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1 alimentation avec la Z21 (poles P(ositif) et N(eutre)) - surtout à bien respecter
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1 fil vers le rail à retro signaler
Lorsque vous avez connecté la voie à la Z21 via la prise P et N , vous avez les deux rails avec une polarité différente.
Le fil pour la rétrosignalisation doit aller
obligatoirement au rail alimenté par le pôle P (sinon court-circuit)
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le bus de rétrosignalisation via un câble reliant les prises R-Bus de la Z21 et de ce module.
Ce module a 8 positions de détection car j'ai fait le choix d'avoir à terme la signalisation Railcom.
Il existe donc un module pour 16 positions (sans Railcom) et donc plus économique.
Vu que l'on démarre, on assigne l'adresse 1 au module (on est obligé de démarrer à 1) (en bas à gauche de l'écran)
On met la locomotive sous tension et la position 1 du module s'allume en rouge, la locomotive est détectée !!!

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