Page 2 sur 2
DEV AO Jupes longues
Posté : 19 sept. 2008 23:29
par HD
Bonsoir,
Catalogues d'époque et manuel de plan de réseaux sous les yeux, les rayons indiqués sont 38cm et 44cm...
Par contre, l'écartement formé par 2 aiguillages est de 58mm...bizarre...
Cordialement
DEV AO Jupes longues
Posté : 19 sept. 2008 23:39
par H59
PK204 a écrit :Et les JEP des années 60/68? etaient-elles des DEV à jupes?
Baby-Trains les bradait qq francs en 65/67
C'était des DEV à petites jupes, mais pas raccourcies en longueur. Les caisses bradées par Baby-Trains ont fait le bonheur des amateurs de l'époque (pour l'époque, la caisse était très bien).
Voir ici
http://www.lestrainsdeguillaume.com/JEVacceuil.html
DEV AO Jupes longues
Posté : 20 sept. 2008 14:40
par sgt.nouls
jihef a écrit :les premieres livraisons de dev ao a jupes datant de 1948 ce sont clairement des voitures epoque 3 ! ah mais! ( ça explique aussi pourquoi ils ne les sortent pas GRRR!!!)
Désolé, omnibulé par l'époque IV, j'en oublie parfois les origines, je n'ai rien contre la III, j'ai juste été un peu vite pour formuler ma question, mais je suis bien conscient qu'elles sont de 48, j'ai de la DOc sur toutes les DEV..
DEV AO Jupes longues
Posté : 20 sept. 2008 18:17
par H59
mistral69 a écrit :H59 a écrit :Des DEV à grandes jupes permettraient également de reproduire la rame du record du monde à mettre derrière la BB9004 "record du monde" (je verrais bien une modif APOCOPA sur cette base ...).
Max d'Apocope avait programmé des DEV à jupes pour accompagner la BB 9004.
Mais le prix proposé était un "record" comme celui de 1955 !!!

331 euros la rame de 3 voitures tout monté de mémoire...
Je ne vois pas où est le "record". Cela ne fait que 110 euros par voiture, soit à peine deux heures de travail au taux horaire d'un garagiste. Rien que la voiture de fin de convoi nécessite largement plus de 2 heures de travail !
DEV AO Jupes longues
Posté : 20 sept. 2008 20:52
par ex membre1
HD a écrit :Bonsoir,
Catalogues d'époque et manuel de plan de réseaux sous les yeux, les rayons indiqués sont 38cm et 44cm...
Par contre, l'écartement formé par 2 aiguillages est de 58mm...bizarre...
Cordialement
Il a existé d'autres rayons qui n'étaient à priori pas référencés peut-être parce que figurant uniquement dans cetains coffrets ou une gamme "jouet".
DEV AO Jupes longues
Posté : 20 sept. 2008 21:02
par HD
Bonsoir,
Tramway,
Non il n'y a jamais eu d'autre rayon chez HornbyAcho.
Les rails des coffrets avaient le même rayon, mais il en fallait 8 au cercle au lieu de 12 dans la gamme normale...
J'avais un réseau HornbyAcho, et l'écartement de 58mm ou 60mm ne m'a jamais posé problème...
Cordialement
DEV AO Jupes longues
Posté : 20 sept. 2008 23:06
par mistral69
H59 a écrit :mistral69 a écrit :H59 a écrit :Des DEV à grandes jupes permettraient également de reproduire la rame du record du monde à mettre derrière la BB9004 "record du monde" (je verrais bien une modif APOCOPA sur cette base ...).
Max d'Apocope avait programmé des DEV à jupes pour accompagner la BB 9004.
Mais le prix proposé était un "record" comme celui de 1955 !!!

331 euros la rame de 3 voitures tout monté de mémoire...
Je ne vois pas où est le "record". Cela ne fait que 110 euros par voiture, soit à peine deux heures de travail au taux horaire d'un garagiste. Rien que la voiture de fin de convoi nécessite largement plus de 2 heures de travail !
Alors on ne peut plus faire d'humour ?

Par contre, je ne savais que Apocope était garagiste....!!!!

Merci du tuyau ! J'ai ma voiture à réviser !!!
DEV AO Jupes longues
Posté : 21 sept. 2008 18:44
par PK204
HD a écrit :Bonsoir,
Catalogues d'époque et manuel de plan de réseaux sous les yeux, les rayons indiqués sont 38cm et 44cm...
Par contre, l'écartement formé par 2 aiguillages est de 58mm...bizarre...
Cordialement
Non, ce doit être une erreur dans le manuel des plans de reseau, erreur que je n'aurais pas vu car j'ai les 2 manuels: l'ancien et le nouveau avec les BAL
Les 2 rayons étaient bien 381 (380mm +1mm) et 439 (440mm -1mm), soit un entre-axe de 58mm