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Rame Grand Confort
Posté : 16 juil. 2008 19:46
par Looping
Bon, dommage... J' aimerai bien pouvoir un jour en mettre une devant un bel express !
Rame Grand Confort
Posté : 16 juil. 2008 20:11
par ex membre1
Christophe a écrit :Heu...

Ca serait un sacré scoop ça Looping car aucun moule chez Roco malgré toutes les versions sorties ne correspond à ces 15000 de la première sous-série : il s'agirait d'un modèle qu'il faudrait créer en grande part et par le fait, il annocerait une refonte complète de leur nez cassé car je le svosi mal repartir des modèles actuels...
Bref, il y a à mon avis autant de chances de voir ces machines sorties un jour par Roco que par n'importe quelle autre marque.
Elle a existé en N chez Fleischmann il y a environ 20 ans alors pourquoi pas en HO chez un industriel ?
Cette livrée concerne 5 engins. Elle a existé durant environ 15 ans et ce matériel circulait dans l'Est ainsi que le Nord en tête de trains de voyageurs il est vrai.
Après tout Electrotren va bien mettre sur le marché des CC 65500.
Rame Grand Confort
Posté : 16 juil. 2008 22:54
par Pierre Bis
Sauf que la 65500 n'a jamais été sortie par personne jusqu'à présent en industriel.
Bon, cela dit, une caisse de BB 15000 verte est réutilisable aussi pour une 15006 à 15015 "perroquet". Alors, pourquoi pas.
Cela dit, ce n'est pas une préoccupation pour moi. Persinellement, je ne fait que du thermique et du 1500v, faute de place pour un projet 25 KV.
Rame Grand Confort
Posté : 16 juil. 2008 22:57
par Pierre Bis
La 15000 verte a aussi existé chez Jouef, et peut-être chez Lima "seventies", mais tout cela n'est plus vraiment up to date.
Rame Grand Confort
Posté : 16 juil. 2008 23:15
par ex membre1
Pierre Bis a écrit :La 15000 verte a aussi existé chez Jouef, et peut-être chez Lima "seventies", mais tout cela n'est plus vraiment up to date.
La caisse du modèle Jouef serait peut-être réutilisable (si le moule existe toujours) mais avec de sérieuses retouches et il est vraisemblablement préférable pour HJ de recréer un autre moule.
En ce qui concerne Lima, il a effectivement existé une version "jouet" que l'on trouvait dans des coffrets sous les 2 livrées de BB 15000 et même sous une immatriculation BB 7200 (mono panto).
Rame Grand Confort
Posté : 17 juil. 2008 01:11
par Christophe
Je n'ai surtout pas dis qu'elles ne vaudraient pas le coup d'être sorties ces nez cassés !! Surtout de ma part, les 15000 sont mes machines préférées !
Et j'ai à l'atelier "up-grade" une Lima verte et une Arzens Jouef... J'aime les causes désepérées !!
Je dis juste que le programme actuel des nez cassés Roco n'est pas tant que cela une bonne base ; tout au plus, le chassis, et encore, les toutes premières n'avaient pas de graisseurs sur les bogies, Jouef était juste de ce point de vue ; et puis l'angle de la cabine, plus prononcé et Roco ne sort plus que des cabines allongées et ne semble plus en mesure de faire machine arrière sur ce plan ; ses cabines courtes avaient bien trop de défauts par ailleurs (disposition des phares, esuie-glaces gravés à l'envers...). Il y a des ouies en haut des caisses, un peu derrière les cabines. Et ne parlons pas de ces persiennes en plastique...
Bref, tellement de choses à revoir pour Roco qu'à l'évidence ils se lanceraient dans un nouveau modèle complet ; et dans ce cas, c'est l'ensemble des nez cassés qui bénéficieraient à mon avis de cette nouvelle approche.
Devant l'ampleur de la tâche, on peut donc considérer que les compteurs sont à zéro pour tous les constructeurs ; aussi, je pense que l'on verra ces belles machines chez un industriel d'ici quelques années, ça ne serait pas le scoop du siècle.
Rame Grand Confort
Posté : 17 juil. 2008 11:42
par Jolyon
Hello
CC 6500, 72000, BB 16000 au debut du "Stanislas", 15000 bien sur ,7200 sur l'Etendart (essais en service courant à 200 ), 22200 sur l'ouest , BB 9300 avec des supplémentaires et même une CC 21000 et oui !!!!! lors d'un spécial organisé autour de Paris .
Une belle compo à reproduire . Je crois qu'il s'agit de la 21003 ..
Photo "La vie du rail" .
Jo

[url=
http://g.imageshack.us/g.php?h=168&i=cc21000gcuv7.jpg][img]
http://img168.imageshac
Rame Grand Confort
Posté : 17 juil. 2008 12:28
par Spolaire
ça c'est du train...
Quelle belle compo.
C'était quand même plus beau que ce qu'on peut voir aujourd'hui.
Rame Grand Confort
Posté : 17 juil. 2008 12:39
par Pierre Bis
C'est reparti pour un tour sur le thème "c'était mieux avant"...
Bon, si on parle des circulation exceptionnelles, je crois qu'il y a eu une circulation de 40100 devant des GC, je crois en livrée Euraffaire.
Rame Grand Confort
Posté : 17 juil. 2008 12:44
par Pierre Bis
Pour ajouter au chapitre "oiseaux rares", je crois que la 7003 (proto des 7200, jamais reproduit) a parfois tracté l'Etendard en 1975 lors de sa période d'essai sur Paris-Bordeaux.
Si quelqu'un sort les 15000 d'origine, la 7003 serait facile à faire.
Rame Grand Confort
Posté : 17 juil. 2008 12:56
par Pierre Bis
Pierre Bis a écrit :C'est reparti pour un tour sur le thème "c'était mieux avant"...
Bon, si on parle des circulation exceptionnelles, je crois qu'il y a eu une circulation de 40100 devant des GC, je crois en livrée Euraffaire.
PS:
je reprécise, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de me croiser sur ce forum, que je m'intéresse exclusivement aux époques 3b et 4a, m'arrêtant avant les Corail. Pour autant, je n'irai pas affirmer que les trains étaient systématiquement plus beaux autrefois. Tout au plus me faisaient-ils plus rêver, ce qui n'est pas pareil et est sans doute lié à mon âge à l'époque. Même s'il y a des choses que je n'aime pas esthétiquement aujourd'hui (TEOZ ou "En voyage" par exemple), je trouve qu'un TGVA, un Thalys ou même un ICE3 sont aussi beaux qu'une rame GC ou Mistral69. Côté loco, une 36000 est pour moi plus belle qu'une 6500 (je vais me faire lyncher) et j'aime bien les 27300 en livrée IDF.Un X73500 est esthétiquement plus réussi qu'un Renault VH.
Bon, tout cela ne me fera pas faire d'infidélité à mes chères époques 3b et 4a, comme quoi...
Rame Grand Confort
Posté : 17 juil. 2008 13:01
par Christophe
Pierre Bis a écrit :Pour ajouter au chapitre "oiseaux rares", je crois que la 7003 (proto des 7200, jamais reproduit) a parfois tracté l'Etendard en 1975 lors de sa période d'essai sur Paris-Bordeaux.
Si quelqu'un sort les 15000 d'origine, la 7003 serait facile à faire.
Presque Pierre, presque... L'Obsidienne avait proposé un kit de modif d'une Roco pour réaliser une 7003 ; on a vu parfois sur les forums des photos de ce modèles.
Il me semble que l'Obsidienne l'a retiré du catalogue maintenant...
Rame Grand Confort
Posté : 17 juil. 2008 13:03
par Christophe
Pierre Bis a écrit :La 15000 verte a aussi existé chez Jouef, et peut-être chez Lima "seventies", mais tout cela n'est plus vraiment up to date.
Il y a eu une 15002 verte chez Lima, en version modéliste à l'époque de la gamme des locos sorties avec un moteur G de type annulaire.
Modèles tout à fait correct à son époque (début années 80) mais effectivement, très gros boulot de mise à niveau si l'on veut s'en contenter aujourd'hui et le faire tourner à côté des plus récentes machines Roco.
Rame Grand Confort
Posté : 17 juil. 2008 18:13
par ex membre1
Pierre Bis a écrit :Pour ajouter au chapitre "oiseaux rares", je crois que la 7003 (proto des 7200, jamais reproduit) a parfois tracté l'Etendard en 1975 lors de sa période d'essai sur Paris-Bordeaux.
Si quelqu'un sort les 15000 d'origine, la 7003 serait facile à faire.
Il me semble que des trains d'essais de différentes locomotives utilisaient, dans la période 1975-1990, des voitures GC.
Rame Grand Confort
Posté : 17 juil. 2008 21:18
par Biarritz Ville
Bonsoir;
Dans la catégorie des bizares, une rame grand confort avec la 230G353, pour un affrêtement pour une entreprise, sur le réseau Est, avec il me semble des voitures club 34 en plus des grands confort.
Dans tous les cas, le fourgon générateur est indispensable pour fournir l'energie à la rame.
Le train expo sur le 150 eme anniversaire des chemins de fer en france, avec des grands confort transformées (année 1982 me semble t-il) a dus être tiré par de nombreuses séries différentes, notamment lors de sa traversée du massif central (tout en diesel).